Gagnez en muscle

« Nous allons vous révéler quels aliments et combinaisons de nutriments vous devrez manger pour gagner en muscle et vous nourrir des protéines nécessaire. »

Avez-vous besoin de glucides pour prendre du muscle ?

Lorsqu’il s’agit de prendre du muscle, trois facteurs fondamentaux sont impliqués. Tout d’abord, la facilité génétique pour le gain musculaire ; deuxièmement, le type d’entraînement dispensé ; enfin, l’alimentation. Quelle place occupent les besoins en glucides dans l’optique de gagner…

Les propriétés incroyables de la stevia

Les propriétés de la stevia sont aujourd’hui reconnues, grâce à son grand pouvoir sucrant. Cette plante de la famille des tournesols est devenue l’option idéale quand on ne veut pas consommer de sucre. En effet, la stevia est un produit célèbre par…

Alimentation et entraînement fonctionnel

Bien que ce type d’exercice ait toujours existé, on lui accorde plus d’importance depuis peu de temps. Nous verrons dans l’article suivant comment conjuguer deux grands outils pour un corps sain : alimentation et entraînement fonctionnel. L’entraînement fonctionnel consiste à…

Régime paléolithique pour les sportifs

Plus de viandes, moins de glucides ; il s’agit là d’une des caractéristiques principales du régime paléolithique. Il s’agit d’un régime alimentaire qui cherche à recréer les habitudes des humains qui peuplaient la planète à l’époque des cavernes. Cependant, réduire…

Exercices de bras à faire à la maison

Les muscles des bras sont l’un des groupes favoris des amateurs de fitness. En réalité, il existe un nombre infini d’exercices de bras pour travailler les muscles, que ce soit à la maison ou à la salle de sport. Dans ce…

Les aliments pour prendre du muscle

Bien que des exercices réguliers et une alimentation équilibrée soient nécessaires pour perdre du poids, cependant, ceux qui cherchent à accroitre leur masse musculaire ont besoin de nourriture pour prendre du muscle . En effet, tous les aliments ne contiennent…

Entraînement HIIT pour dessiner ses muscles

Les sigles HIIT signifient High Intensity Interval Training, ce qui en français donnerait entraînement avec intervalles de hautes intensité. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série d’exercices idéaux pour bien travailler et en peu de temps. Connaissez vous l’entraînement…

Les graisses aident-elles à détruire les muscles ?

Une nouvelle étude de l’Université de Loma Linda en Californie a révélé qu’outre le fait que les acides gras transaturés (ce qu’on appelle communément graisses) augmentaient le risque de maladie cardiovasculaire, ils pouvaient également causer la dégradation du muscle. Les…

Vais-je perdre du muscle si je pars en vacances ?

L’un des mythes les plus répandus parmi les athlètes est que vous perdrez le bénéfice de vos efforts si vous arrêtez de vous entraîner quelques jours. Face au manque d’argumentation de cette croyance, beaucoup se demandent inévitablement : Vais-je perdre du…