Régime et exercices pour se muscler rapidement

7 décembre 2019
Gagner du muscle n'est pas facile. Mais il suffit de savoir comment s'y prendre correctement. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les moyens pour se muscler rapidement.

C’est tellement frustrant de travailler dans une salle de gym et de ne pas obtenir les résultats désirés. Cet article vise donc à vous offrir les changements que vous devez apporter à votre alimentation ainsi que les meilleurs exercices pour se muscler rapidement. Si vous changez vos habitudes, il se peut que vous vous précipitiez pour travailler avec les appareils sans penser aux résultats que vous pouvez obtenir.

Par conséquent, afin de gagner du temps et de la motivationnous vous conseillons de faire quelques modifications dans votre régime alimentaire pour compléter votre séance d’entraînement en salle de fitness. N’ayez aucun doute qu’avec une alimentation et des exercices adéquats, vous obtiendrez le maximum de bénéfices de vos efforts!

Régime pour se muscler rapidement

Les aliments que vous choisissez sont indubitablement très importants si vous voulez gagner rapidement en muscles. Ainsi, assurez-vous d’introduire des protéines dans votre alimentation, entre autres, plus de calories et évitez de consommer de la malbouffe.

1.- Les protéines

Tout d’abord, vous devez savoir que la protéine est le carburant dont vos muscles ont besoin pour se développer. Gardez à l’esprit que l’entraînement physique abîme vos muscles et que les protéines les construisent de nouveau. C’est pourquoi, la consommation de protéines est essentielle pour une récupération rapide. Elle joue un rôle important dans le développement des muscles.

la consommation de protéines est essentielle pour se muscler rapidement.

2.- Plus de calories

Afin de se muscler rapidement, vous devez vous assurez d’avoir plus de calories pour générer de nouveaux muscles. N’oubliez pas que si vous consommez seulement la quantité de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre masse musculaire maigre existante, vous n’aurez pas suffisamment de ressources pour générer de nouvelles fibres musculaires.

Attention, la quantité de calories dont votre organisme a besoin dépend de votre poids, de votre métabolisme et de l’intensité des entraînements.

3.- Eviter de consommer de la malbouffe

D’autre part, nous vous conseillons d’éviter la malbouffe si votre objectif est de se muscler rapidement. Sachez que la malbouffe vous fait prendre de la graisse et non du muscle. Elle doit donc être retirée de votre liste d’aliments sains.

4.- S’hydrater correctement

Aller à la salle de fitness ou faire du sport à l’air libre en étant déshydraté signifie qu’au lieu d’avoir de l’énergie pour se muscler rapidement, vous luttez contre la fatigue, les nausées, les maux de tête. Néanmoins, lorsque vous buvez suffisamment d’eau, votre corps atteint un bon niveau de liquides et d’électrolytes. Par conséquent, il peut fonctionner de manière optimale, assurant ainsi une meilleure performance.

5.-Les glucides

Enfin, les glucides aident à reconstituer les réserves de glucose qui nourrissent les muscles actifs. Même si elles ne sont pas nécessaires pour stimuler le développement musculaire, elles peuvent être utiles pour l’entraînement. Assurez-vous donc de consommer le bon type de glucides comme la courge, les patates douces ou le riz complet.

« L’excellence n’est pas un acte singulier; c’est une habitude. Vous êtes ce que vous faites à plusieurs reprises »

-Shaquille O’neal-

Exercices pour se muscler rapidement

Développer de nouveaux muscles, c’est également abîmer les fibres avec lesquelles vous commencez. La meilleure façon de le faire, c’est de vous entraîner à l’haltérophilie. Pour cette raison, nous avons préparé une liste avec certains exercices pour se muscler rapidement:

1.-Réduire le nombre de répétitions dans chaque série

En premier lieu, il est recommandé de réduire le nombre de répétitions dans chaque série que vous réalisez. Gardez à l’esprit que c’est la clé pour l’hypertrophie.

Augmenter petit à petit le poids que nos muscles soulèvent aide à se muscler rapidement.

2.- Augmenter le poids des répétitions

Deuxièmement, si vous désirez vous muscler davantage, l’idéal est d’augmenter le poids que soulèvent vos muscles. Nous vous conseillons donc d’augmenter progressivement votre poids, semaine après semaine. Vous remarquerez qu’à mesure que vous portez plus de poids, vos muscles changent de taille!

3.- Les douleurs musculaires

Enfin, sachez que les lésions musculaires sont symptomatiques de la croissance musculaire. En effet, même si vous sentez que la douleur est intense le jour suivant l’entraînement, vous devez être satisfait car c’est un bon indicateur dans ce cas. Cette lésion dans le tissu musculaire crée une réponse inflammatoire temporaire et libère les signaux nécessaires au développement des muscles.

En bref, comme vous avez pu le lire, l’alimentation et les exercices pour se muscler rapidement sont essentiels pour atteindre votre objectif. Avant toute chose, gardez votre motivation intacte. Nous sommes sûrs que vous parviendrez à votre but si vous prenez en compte nos conseils précédents!