6 astuces pour perdre du poids

9 février 2019
En plus de dépendre de l'effort et du travail, la salle de sport possède également ses petits secrets. Certains d'entre eux sont très utiles pour perdre du poids. Voici donc quelques astuces pour perdre du poids !

Si vous voulez perdre du poids, vous avez probablement déjà essayé plusieurs choses différentes. Celles-ci n’ont peut-être pas donné les résultats escomptés. N’abandonnez pas ! Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour perdre du poids, avec des effets presque instantanés.

Les meilleures astuces pour perdre du poids

Vous en avez assez d’avoir faim ou du régime insipide qui garantit de pouvoir mincir mais vous n’y parvenez pas ? Si vous ne voulez pas vous priver d’un bon morceau de gâteau mais que vous souhaitez maigrir, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à ces astuces pour perdre du poids:

1. Manger plus

Non il ne s’agit pas d’une erreur, vous avez bien lu. Votre organisme a besoin de recevoir plus de nourriture, mais pas tout en même temps. Pour mieux comprendre : augmentez les apports mais diminuez les rations. Par conséquent, vous devrez prendre au moins six repas par jour.

N’oubliez pas que pour digérer, le corps brûle des calories. Donc, si vous lui fournissez un apport en dessous de ce qu’il dépense, vous perdrez du poids. C’est l’une des astuces pour perdre du poids que peu de gens connaissent. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’elle évite les pics de faim et l’anxiété.

2. Faire du cardio

Ce n’est pas nécessaire d’aller tous les jours à la salle de sport, ni de passer deux heures à soulever des haltères ou à courir sur le tapis roulant. Il existe de nombreuses disciplines cardiovasculaires qui vous permettent d’atteindre vos objectifs en seulement 15 ou 20 minutes d’exercice.

Nous faisons référence au HIIT ou à la méthode Tabata, deux entraînements qui réduisent le temps d’exécution mais dont les exercices sont très efficaces. Il n’y a presque pas de pause et vous terminez exténué. Néanmoins, cela est pratique lorsque notre agenda est plutôt rempli.

L'entraînement régulier de cardio est l'une des astuces pour perdre du poids.

3. Manger des aliments « brûleurs de graisses »

Il ne s’agit pas d’un régime miracle ou quoi que ce soit du genre. Comme le dit le dicton « pas de résultats sans effort » (no pain, no gain en anglais). Toutefois, il existe une astuce minceur que vous pouvez utiliser en complément.

Elle se base sur la consommation, à jeun, de certains aliments qui possèdent la réputation de brûler les graisses. Surtout celles qui sont accumulées dans l’abdomen. Il s’agit des agrumes comme le citron, le pamplemousse et l’ananas. Vous pouvez les mélanger dans un délicieux jus à boire tous les matins !

4. Déjeuner comme un roi…

Vous connaissez sûrement le proverbe qui dit « petit-déjeunez comme un roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un mendiant ». Au-delà des métaphores, en réalité, c’est une excellente idée pour perdre du poids.

Le matin, votre organisme a besoin de beaucoup d’énergie parce qu’il vient de passer des heures sans manger (sans avoir de carburant). Par ailleurs, ces calories sont celles qui se brûlent le plus rapidement car vous serez plus en mouvement que pendant la nuit. Si vous dînez copieusement et que vous vous couchez aussitôt, tout s’accumule.

Par conséquent, nous vous recommandons de prendre un bon petit déjeuner, avec des aliments sains évidemment. Des jus ou des fruits frais, des produits laitiers écrémés, des protéines saines, des graisses saines et des céréales complètes.

L'une des astuces pour perdre du poids est de prendre un petit-déjeuner copieux et d'augmenter les prises alimentaires en diminuant les rations.

5. Ne pas se frustrer si l’on veut manger quelque chose

L’une des principales raisons pour lesquelles parfois nous n’arrivons pas à maigrir, c’est parce que nous nous privons de beaucoup trop de choses que nous aimons. Ensuite, nous mangeons en excès, ce qui jette aux orties tout ce que nous avons accompli.

Si vous avez une fête, mangez un morceau de gâteau. Si vos sortez entre amis, buvez une bière. Ou si vous avez envie de frites, demandez une portion au restaurant… De cette manière, vous diminuerez considérablement l’anxiété alimentaire et éviterez de trop manger.

6. Boire beaucoup d’eau

Vous avez peut-être déjà entendu ou lu qu’il faut boire au moins deux litres d’eau par jour. Il ne s’agit pas d’une quantité aléatoire ou irréfléchie… C’est exactement ce dont le corps a besoin pour éviter la déshydratation et remplir toutes ses fonctions.

Mais en plus, l’eau possède bien d’autres avantages. Comme par exemple réguler la température, éliminer les toxines et les graisses à travers l’urine et remplir l’estomac. Souvent nous pensons que nous avons faim alors qu’en réalité nous avons soif. S’il fait chaud ou si vous faites du sport, augmentez la prise à trois litres.

Comme vous avez pu le remarquer, les astuces pour perdre du poids ne sont pas trop compliquées à mettre en place. Il vous suffit d’un peu d’engagement et de dévouement. Et vous profiterez ainsi des résultats !