7 aliments pour perdre du poids et brûler les graisses

7 décembre 2018
Faites une liste des aliments qui vous aideront à brûler les graisses, ceci vous évitera de les utiliser dans votre régime quotidien, facilitant la perte de poids

L’obésité n’est rien de plus qu’un excès de graisse dans l’organisme. Bien que nous associons cette condition à la nourriture, il existe en vérité des aliments qui aident à perdre du poids. Suivre un bon régime alimentaire avec les aliments adéquats et un peu d’entraînement physique, c’est tout ce dont vous avez besoin pour perdre du poids.

Ces aliments construisent les muscles, ont de forts pourcentages en eau ou sont tout simplement faibles en acides gras saturés. La nature garde des secrets pour avoir un corps svelte et sain sans efforts. Voyons quels sont ces incroyables aliments qui permettent littéralement de perdre du poids.

L’acide citrique et ses effets sur la graisse

Les fruits contenant de l’acide citrique sont connus pour leur fort taux en vitamine C, utile pour renforcer le système immunitaire, mais derrière cet acide se cache un autre bienfait : la dilution des graisses. Nous nous référons surtout au citron et à l’orange, mais il y a aussi l’ananas, le kiwi, le brocolis, etc…

Lorsque nous consommons des jus ou des fruits riches en acide citrique, nous permettons à ces acides d’entrer dans notre estomac, favorisant le traitement des graisses. Evidemment, en étant traités avec plus de facilité, ces nutriments s’accumulent moins dans notre organisme.

Le poisson et la magie de l’Oméga 3

aliment-pour-perdre-poids-poisson

Il n’y a pas un élément plus polyvalent que l’Oméga 3 pour obtenir le corps rêvé. Il réduit les lipides, construit le muscle et augmente la création d’hormones et de cellules. C’est le secret le mieux gardé des nutritionnistes et des coachs sportifs.

Le thon et le saumon contiennent de grande quantités de cet acide gras. Les bienfaits de ces aliments ne s’arrêtent pas là : contrôle de la pression artérielle, renforcement immunitaire et aide à la prévention des radicaux libres sont ses autres avantages.

Le piment rocoto accélère le métabolisme

Il s’agit d’une plante très utilisée en Amérique Latine pour l’assaisonnement. Manger un morceau de cet aliment exotique tous les deux ou trois jours aide à maigrir.

Le secret est que ses effets contribuent à la stimulation du métabolisme. De plus, il est riche en nutriments, c’est pourquoi vous pouvez l’inclure dans la liste des aliments idéaux pour perdre du poids.

L’œuf doit être votre allié du matin

L’œuf est très riche en protéine saine et graisse naturelle. Deux œufs sont capables de créer une sensation de satiété, évitant le besoin de consommer trop de glucides. C’est d’ailleurs sa principale contribution dans les repas.

La technique de préparation est aussi très importante. Si vous souhaitez vous amincir, il faut éviter les œufs frits et les préférer durs avec un peu de seul. Pour les sportifs, prit en matinée, il apporte une grande quantité d’énergie.

L’avoine est la fibre saine à choisir

aliments-pour-perdre-poids-avoine

L’aliment des champions nous permet de s’alimenter avant l’entraînement, sans grande difficulté. L’avoine est idéal pour les exercices d’amincissement car il donne de l’énergie sans apporter de graisse ou de nutriments inutiles.

De plus, cet aliment a la capacité de réguler le glucose dans le sang, qui est le responsable de la sensation de satiété en fonction du stockage de graisses et de sucres.

Les fruits secs et plus d’Oméga 3 pour perdre du poids

Les fruits secs sont petits, mais contiennent de forte doses d’acides gras. Ils agissent comme des petites piles d’énergie, qui nous revitalisent sans trop nous remplir, et son composant secret est l’Oméga 3.

En plus de l’utiliser avant et après l’entraînement, on peut aussi utiliser ce type d’aliment pour le goûter. Au lieu de manger des snacks ou des bonbons, on peut se rabattre sur des bonnes noix ou des amandes fraîches.

Les lentilles font partie de la catégorie des amidons résistants

Les amidons résistants sont des fibres diététiques qui ne produisent pas de graisse dans notre corps. Certains experts affirment même qu’ils peuvent faire perdre du poids en les consommant.

La lentille est sans doute un des amidons résistants les plus représentatifs, mais ce n’est pas le seul. Les haricots blancs et la banane en font aussi partie et sont indispensables dans les régimes pour améliorer sa musculature.

D’autres aliments, comme le lait, le café, les légumes et le poulet aident aussi à perdre du poids. En revanche, les consommer avec excès ou en compagnie d’autre aliments négatifs pourrait avoir un effet non désiré sur le poids.