Que manger après l'entraînement ?

Gardez à l'esprit que tous les aliments ne sont pas bénéfiques pour après l'entraînement. Leur consommation à ces moments-là rendra l'entraînement totalement inutile ou presque
 

Nous nous sentons fatigués après l’entraînement. Notre corps a réalisé de gros efforts et a perdu beaucoup de liquides et de sels minéraux. Il est donc important de savoir quoi manger après l’entraînement pour fournir à l’organisme des nutriments et lui permettre de récupérer.

Nous expliquerons ci-après quelles caractéristiques doivent avoir les aliments que nous ingérons après l’effort. Vous éviterez ainsi les échecs nutritionnels après l’entraînement.

Nous vous proposerons par ailleurs quelques recettes faciles et rapides pour les jours où vous rentrez fatigué de la salle de sport et n’avez pas envie de cuisiner ou n’avez pas le temps.

Quel est le meilleur moment pour manger après l’entraînement ?

La sensation de faim apparaît après l’entraînement. Il est normal que vous ressentiez le besoin de manger car votre corps a épuisé les dépôts de graisse et est déshydraté.

manger après l'entraînement

Il est conseillé de manger au plus tard une heure après la fin de l’entraînementC’est alors que notre organisme est le plus réceptif et absorbe le mieux les nutriments.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre entraînement, mangez les nutriments que nous vous indiquons ci-dessous dès que vous terminez ce dernier.

 

Nous l’avons souvent répété, l’alimentation est aussi importante que l’exercice. Nous ne pouvons pas oublier que les deux vont de pair. En laissant de côté l’un ou l’autre nous n’atteindrons jamais les objectifs souhaités.

Que manger après l’entraînement ?

La première chose que vous devriez faire après l’entraînement est de vous réhydrater. Buvez donc de l’eau, de l’eau de coco ou une boisson spécifique pour les sportifs.

Quoi qu’il en soit, pour ne pas trop vous déshydrater, n’oubliez pas de boire de l’eau pendant l’entraînement. Une fois que vous avez remplacé les liquides que vous avez perdus, vous pourrez ingérer les nutriments nécessaires.

L’alimentation aide à récupérer plus rapidement et efficacement après un entraînement. C’est à ce moment-là que vous devez ingérer des protéines. Dans la mesure où peu de temps s’est écoulé depuis la fin de l’entraînement, l’organisme est plus réceptif et les assimile mieux.

Il est également important d’ingérer la quantité appropriée de protéinesIngérer une dose plus élevée ne vous permettra en effet pas d’obtenir de meilleurs résultats. Le contraire se produira en réalité. Le corps ne peut en effet assimiler qu’une certaine quantité de protéines.

 

Ce qui est accumulé se transforme en graisse lorsque nous dépassons cette quantitéVous ne devriez donc pas consommer de trop grandes portions. Manger un simple plat avec lequel vous serez rassasié et récupérez votre énergie.

Recettes pour manger après l’entraînement

Nous l’avons dit précédemment, il est préférable de consommer des protéines après l’entraînement. C’est pourquoi nous devrions consommer des aliments riches en cet élément nutritif une heure après la fin de l’entraînement.

manger après l'entraînement

Nous vous proposons ici différentes recettes simples et rapides. Elles vous permettront de constater plus tôt les résultats de vos entraînements et de récupérer de l’effort fourni.

  • Sandwich au thon. Choisissez du pain complet pour bénéficier de toutes les propriétés des céréales complètes. Ajoutez de la laitue et une boîte de thon au naturel. C’est aussi simple que cela. Vous pouvez ainsi préparer une collation ou un dîner parfait après la salle de sport.
  • Porridge d’avoine. Cette recette, méconnue jusqu’à récemment, est devenue essentielle pour de nombreux athlètes. Nous vous montrons ici comment la préparer. Vous pouvez néanmoins modifier la recette, notamment en y incorporant les fruits que vous aimez le plus.
  • Blanc de dinde grillé. Cette viande grillée avec des légumes sautés est une recette parfaite pour manger après l’entraînement. Un repas rapide, sain et riche en protéines.
  • Blanc d’œufs brouillés aux crevettes. Le blanc de l’œuf est l’un des aliments qui contiennent le plus de protéines. Si nous ajoutons également une poignée de crevettes, nous obtenons une recette légère avec une teneur en protéines très élevée. Juste ce que nous voulons après l’exercice.
 

L’alimentation après l’entraînement est aussi importante que l’exercice effectué. N’oubliez pas d’hydrater votre corps et de le nourrir de protéines une heure après l’effort. De plus, avec les recettes rapides que nous avons proposées, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas le faire.