6 exercices pour affiner les jambes

1 janvier 2019
Il n'y a pas d'excuses pour ne pas travailler nos jambes, il n'est pas impossible non plus de perdre du poids, avec un peu d'effort et de persévérance en effectuant périodiquement les exercices suivants. Vous remarquerez  rapidement des résultats.

La graisse dans les fesses et les cuisses est l’une des plus difficiles à éradiquer. Vous avez besoin d’exercices spécifiques et d’une alimentation équilibrée. Dans cet article, nous vous donnerons une routine très complète pour tonifier et affiner les jambes. Vous pouvez commencer aujourd’hui, à la maison ou au gymnase.

Programme d’exercice pour affiner les jambes

Pendant les premières semaines, ces exercices de perte de poids doivent être effectués sans charges, c’est-à-dire en utilisant uniquement le poids de votre corps . À la pratique et au fil des jours, nous vous recommandons d’ajouter un élément tel qu’une haltère ou un disque. Si vous pratiquez à la maison, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique remplie de sable par exemple.

L’idée est de faire toute la routine et de la répéter trois fois par semaine(lundi, mercredi et vendredi ou mardi, jeudi et samedi) toujours avec une journée de repos entre les deux pour que les muscles récupèrent de l’effort. Jetez un coup d’œil aux exercices qui vous permettront d’affiner les jambes :

1. Corde à sauter

affiner les jambes avec corde à sauter

Pour commencer, vos muscles doivent «se réveiller» et la corde à sauter peut être un excellent moyen d’affiner les jambes. C’est aussi un excellent exercice cardio . Essayez de maintenir le mouvement pendant cinq minutes d’affilée. Vous brûlerez plus de graisse que vous ne l’imaginez!

2. Squats

C’est un classique et un immanquable pour affiner les jambes. Bien sûr, vous avez parfois fait des squats ou vous savez de quoi il s’agit. Tenez-vous debout, les jambes écartées, gardez le dos droit en tout temps.

Faites comme si vous étiez assis sur une chaise : pliez les genoux et abaissez lentement le torse. L’idée est que les genoux ne dépassent pas la ligne imaginaire de la pointe des pieds. Maintenez la position pendant quelques secondes et revenez à la position de départ. Effectuer 20 répétitions.

3. Élévations

Dans ce groupe d’exercices pour les affiner les jambes, vous réaliser des élévations différentes. Tout d’abord assis sur le tapis avec vos jambes droites et votre dos droit. Vous devez vous élever sans plier la jambe droite aussi haut que vous le pouvez. Et faire la descente même avec la gauche. Effectuez 10 répétitions de chaque côté.

Gardez les mains, les genoux et les pointes sur le sol ou le tapis. Levez la jambe droite comme si vous vouliez toucher le plafond avec la plante. Descendez et fais l’autre côté. Remplissez 10 répétitions avec chaque jambe. Dans la même position, mais en reculant, d’abord avec la droite, puis avec la gauche. Aussi 10 répétitions par côté.

Enfin, les élévations latérales. Tenez-vous sur le côté du tapis avec les jambes tendues. Soulevez la jambe du dessus aussi haut que possible. Descendez sans toucher la jambe «en bas» et recommencez. Terminez 10 répétitions et changements de côté.

4. Foulées

des foulées pour perdre du poids

Un autre des exercices pour perdre du poids au niveau des jambes que vous ne pouvez pas manquer dans votre routine. Les foulées imitent les pas que nous faisons en marchant mais sont plus « exagérées », raison pour laquelle ils sont assez faciles. Commencez debout, avancez avec la jambe droite, pliez le genou et abaissez le corps.

La jambe gauche doit être semi-étirée et le genou doit être aussi proche que possible du sol. Tenez quelques secondes et répétez avec l’autre côté. Faites 20 de chaque côté.

5. « Sauts dans le tiroir »

Cet exercice est très courant dans les routines Crossfit et bien qu’il ait besoin d’un élément spécial, nous pouvons toujours trouver chez nous tout meuble ou objet qui le remplace. Tenez-vous devant une boite avec les jambes serrées ou légèrement écartées, sautez et restez les pieds sur la plate-forme.

Les jambes doivent être suffisamment séparées pour que le même réflexe vous permette de faire un squat complet avant de descendre au sol. Faites 20 répétitions.

6. Jumping Jacks

Enfin, un exercice explosif qui accélère les pulsations et permet de brûler les graisses . Levez-vous et sautez, ouvrez et fermez les jambes et les bras. Lorsque les jambes sont ouvertes, les bras sont situés sur les côtés du corps. Lorsque les jambes sont fermées, touchez les paumes au-dessus de la tête . Répétez 20 fois.