Quelques snacks sains à grignoter

11 décembre 2018
Il est presque inévitable de ressentir un petit creux en-dehors des heures de repas. En revanche, nous pouvons décider de la façon dont nous allons assouvir cette faim. Nous allons donc vous proposer une série de recettes saines qui vous permettront de grignoter sainement.

À un certain moment de la journée, généralement en milieu de matinée ou d’après-midi, nous avons tous un petit creux. Bien souvent la faim a raison de nous et nous finissons par grignoter quelque chose, d’assez peu sain en général. Pour l’éviter, nous allons vous présenter quelques snacks sains à grignoter.

Avoir dans la poche ou dans son sac un snack sain nous évitera d’avoir à acheter quelque chose. En effet, nous n’aurons pas la tentation de choisir une viennoiserie au supermarché ou une barre de chocolat au distributeur. Par conséquent, ce snack sera l’allié idéal pour garder la ligne et grignoter sans nous sentir coupables.

Vous allez donc découvrir une série d’en-cas sains à grignoter à la maison, en déplacement ou sur votre lieu de travail. Outre leur caractère sain, ces snacks doivent être appétissants. Ainsi, nous aurons envie de les manger et on ne leur préférera pas d’autres produits moins sains.

Yaourt aux fruits et céréales

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Un yaourt nature constitue une bonne base pour grignoter. Nous pouvons même l’apporter sur notre lieu de travail -n’oublions pas la cuillère- et le manger lorsque nous avons un petit creux. À la maison nous pouvons y ajouter quelques ingrédients sains pour le rendre plus appétissant. De plus, cela nous assurera d’être rassasiés ensuite jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner.

Vous pouvez verser le yaourt dans un verre. Il vaut mieux opter pour un yaourt nature ou pauvre en gras. Ajoutez ensuite votre fruit préféré en morceaux et enfin, deux cuillères à soupe de muesli. Mélangez bien et vous obtiendrez un en-cas sain à grignoter.

Houmous et bâtonnets de carotte

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Le houmous est une recette aussi saine qu’ancienne. On peut l’acheter déjà préparé, mais nous vous conseillons de le faire vous-même et le conserver au réfrigérateur. Il y tiendra plusieurs jours et sera parfait pour un en-cas, en tartine ou même dans un sandwich.

Il vous faudra une poignée de pois chiches, deux cuillerées de sésame, une cuillerée d’huile d’olive et le jus d’un demi citron. Mélangez tous les ingrédients, mixez la préparation et voilà ! Vous aurez alors facilement un en-cas sain à grignoter pendant quelques jours.

L’accompagnement le plus sain reste de découper des bâtonnets de carotte et de concombre. Vous les tremperez dans la sauce et assouvirez ainsi votre faim. De plus, il s’agit de l’en-cas le plus intéressant puisqu’il contient des crudités et des légumes secs.

Pomme et noix

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Pomme et noix, ce n’est pas plus compliqué. Ceci prouve bien qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas consommer un en-cas sain. Vous ne pourrez plus vous cacher derrière des excuses comme le manque de temps ou vos piètres talents en cuisine.

Ça ne coûte rien de mettre une pomme et une poignée de noix dans votre sac avant de partir. Comme vous le voyez, inutile de vous compliquer la vie pour manger sainement. Grâce à des ingrédients aussi accessibles, sains et nutritifs que ceux-ci, assouvir une petite faim sera très facile.

Nous aurions pu choisir d’autres aliments mais nous avons fait ce choix pour les raisons suivantes :

  • Les pommes sont très peu caloriques et contiennent nombre de vitamines et minéraux. Il s’agit d’un fruit particulièrement rassasiant qui favorise le transit. Comme si cela ne suffisait pas, la pomme fortifie les os et améliore la santé cardiovasculaire.
  • Les noix. Même s’il faut nous limiter à une poignée en raison de ses calories, il s’agit d’un fruit sec aux multiples propriétés. Il permet notamment de réguler le cholestérol et apporte des anti-oxydants.

Mini sandwich dinde et tomate

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Qui a dit qu’un sandwich n’est pas un en-cas sain à grignoter ? Il faut simplement savoir choisir une taille adaptée, un bon pain et des ingrédients sains. Un mini-sandwich sera parfait pour ceux qui passent la journée au travail. Ainsi, il suffit de le préparer la veille et de l’envelopper dans du papier aluminium.

Pour ce mini-sandwich, nous vous proposons d’acheter du pain complet ou multicéréales. En effet, ces pains restent les plus sains.

Sur la photographie précédente vous pouvez voir la taille recommandée. Remplissez le pain de deux tranches de poulet maigre et deux rondelles de tomates. De plus, nous pouvons ajouter une feuille de salade ou une tranche de fromage allégé.