Prenez un petit déjeuner sain même pressé

31 janvier 2019
Nous vous montrerons différentes propositions de petits-déjeuners rapides et sains. Tous se préparent en moins de 10 minutes et vous fourniront l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée

Jour après jour, de nombreuses personnes quittent leur domicile pour se rendre au travail ou à l’école sans prendre de petit-déjeuner. Il est vrai que le temps passe vite le matin. Nous nous dépêchons et avons sommeil.

Nous n’avons malgré tout aucune excuse pour quitter la maison sans prendre de petit-déjeuner. Ceux qui prennent un petit déjeuner sain renforcent par ailleurs leurs défenses.

Pourquoi est-il important de prendre un petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il s’agit néanmoins de celui que la plupart des personnes ne font pas. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez prendre votre petit-déjeuner tous les jours :

  • Les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner risquent davantage de prendre du poids. Contrairement à ce que nous pensons généralement, sauter des repas ne nous aide pas à perdre du poids. 
  • Le cerveau n’accumule pas de glucose. Il est donc important de commencer la journée en apportant ce nutriment à l’organisme pour qu’il fonctionne efficacement.
  • Énergie pour le système musculaire. Nos muscles sont détendus lorsque nous nous levons. Il est donc nécessaire de leur fournir de l’énergie.

Toast à la tomate et à l’huile d’olive

La première proposition de petit-déjeuner sain et rapide est une recette classique de la gastronomie méditerranéenne. Il s’agit de toasts à la tomate et à l’huile d’olive. Ils se préparent en quelques minutes. petit déjeuner sain

Vous pouvez utiliser le pain de la veille pour les préparer. Ce n’est en effet pas grave s’il est un peu dur car nous le ferons griller à la poêle ou au grille-pain. Coupez une tomate en petits cubes pendant que le pain grille. N’oubliez pas de la laver au préalable.

Lorsque le pain est grillé, ajoutez un peu d’huile d’olive et placez-y la tomate dessus. Si vous buvez également un verre de jus d’orange fraîchement pressé, vous aurez un petit-déjeuner complet pour bien commencer la journée. 

Toast à l’avocat et aux œufs

La deuxième proposition de petit-déjeuner sain est particulièrement recommandée aux personnes qui pratiquent du sport. Il s’agit en effet d’un toast riche en protéines. Nous expliquerons ci-après comment le préparer. Vous serez surpris de constater que vous pouvez préparer un petit-déjeuner sain en moins de cinq minutes.petit déjeuner sain

Commencez par griller une tranche de pain. Pendant ce temps, épluchez un demi- avocat et coupez-le en fines tranches. Coupez également un œuf dur, de la même manière.

Si vous n’avez pas le temps le matin, vous pouvez en faire cuire le soir, deux ou trois, et en disposer ainsi toute la semaine. Les œufs durs se conservent en effet parfaitement au réfrigérateur, il gardent en outre toutes leurs propriétés.

Une fois le pain grillé, placez-y l’avocat et l’œuf. Pour accompagner ce toast , vous pouvez prendre un jus d’orange fraîchement pressé, du café ou un verre de lait. 

Yaourt aux fruits et aux fruits secs

Le yaourt est un petit-déjeuner rafraîchissant, idéal pour les mois les plus chauds. Nous vous expliquerons ci-après comment préparer un petit-déjeuner complet et rassasiant avec un yaourt pour partir travailler en ayant fait le plein d’énergie.petit déjeuner sain

Versez un yaourt nature dans un verre. Ajoutez ensuite des fruits hachés. Vous pouvez choisir celui que vous voulez ou en combiner plusieurs. Ajoutez enfin trois ou quatre fruits secs hachées.

Il est donc très facile de préparer un petit-déjeuner combinant des produits laitiers, des fruits secs et des fruits. 

Porridge au kiwi

Le porridge est l’un des petits déjeuners les plus typiques de Grande-Bretagne. Il est néanmoins de plus en plus consommé à travers le monde. Il s’adit du petit déjeuner idéal pour ceux qui se réveillent affamés et prennent un petitdéjeuner copieux.

Cuire une poignée d’avoine dans du lait ou de l’eau. Elle aura absorbé tout le liquide après dix minutes. Laissez reposer quelques minutes, pendant que vous coupez un kiwi en morceaux. Ajoutez ce dernier à l’avoine, c’est prêt.

Ce petit-déjeuner est riche en fibres et favorise le transit intestinal. Il est donc particulièrement indiqué pour ceux qui souffrent habituellement de constipation occasionnelle.

Vous le savez désormais, prenez un petit déjeuner sainVous n’avez plus aucune excuse, car 5 minutes suffisent pour préparer un petit-déjeuner complet, sain et nutritif.