4 astuces pour perdre du ventre

· 26 novembre 2018
Notre ventre ressort par excès de gras ou de gaz. Garder une silhouette harmonieuse n'est pas seulement une question d'esthétique, mais aussi de santé.

On appelle « ventre » la zone abdominale, qui parfois, est assez rebondi. Par moments, le ventre ressort et attire l’attention. On souhaite alors perdre du ventre. Cela peut même devenir un problème au moment d’acheter des vêtements, de faire certains mouvements ou d’appréhender son corps.

Par conséquent, perdre du ventre est plutôt de l’ordre du bien-être, dont les bénéfices seront d’abord esthétiques. Si vous voulez perdre du ventre, préparez-vous à adopter de nouvelles habitudes !

Nettoyez votre organisme

Notre alimentation comprend souvent des aliments nocifs pour notre corps. Il s’agit principalement d’aliments transformés ou frits. Outre un taux élevé de glucides, sucres et colorants, ces aliments favorisent la prise de poids et le cholestérol. De plus, ils sont lourds et difficiles à digérer pour notre corps, ce qui entraîne également reflux et gaz.

Afin d’éviter ces désagréments, il est préférable d’éviter les plats cuisinés à tout va. En effet, en les consommant vous y perdez plus que vous n’y gagnez. En revanche, vous devez intégrer des aliments bio à votre alimentation. Vous mangerez plus sain et pourrez ainsi perdre du ventre. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les aliments permettant de perdre du ventre, cliquez ici.

Autre astuce pour maintenir une alimentation saine : boire des eaux detox. Ces boissons, comme l’indique leur nom anglais, détoxifient l’organisme. De plus, elles offrent d’autres bénéfices tels que l’élimination de la rétention d’eau, une accélération du métabolisme et certaines sont également d’excellentes sources de fibres.

Pour préparer des eaux detox il vous suffit de verser de l’eau dans un récipient avec des fruits de votre choix. Vous pouvez aussi faire des milkshakes, mais l’avantage des eaux detox c’est qu’elles peuvent remplacer votre consommation habituelle d’eau plate. Il existe plusieurs recettes d’eaux detox mais les plus utiles pour perdre du ventre sont les suivantes :

  • Citron et concombre. Le citron est un allié précieux pour perdre du gras, et le concombre favorise le nettoyage des reins par sa forte teneur en eau. De plus, il renforce le système immunitaire et élimine l’acné à long terme !
  • Chia. Les graines de chia ont une forte teneur en fibres et protéines. Vous pouvez les consommer seules avec de l’eau ou  ajouter votre fruits préféré.
  • Ananas. L’ananas est anti-inflammatoire, ce qui en fait un fruit excellent pour perdre du ventre puisqu’il nous aide à dégonfler.

Bougez !

Dansez, sautez, courrez, bougez ! Faire des abdominaux pour perdre du ventre s’avère souvent très efficace. Cependant, le vrai secret pour perdre du ventre, c’est de faire du cardio.

Le cardio brûle les graisses et raffermit les tissus musculaires. Ainsi, la graisse que vous ingérez avec certains aliments, l’exercice physique se charge de la brûler.Vous évitez alors l’accumulation des graisses qui rendent votre ventre plus volumineux.

perdre du ventre

Il existe une large variété d’exercices cardiovasculaires. Faire du jogging, de la marche ou sauter à la corde en font partie. Si vous cherchez quelque chose de plus élaboré et amusant, vous pouvez essayer la zumba, le HIT ou le spinning. L’important est de pratiquer une activité cardiovasculaire au moins deux fois par semaine pour véritablement perdre du ventre.

Zéro stress

Même si le stress ne semble pas avoir de lien avec la prise de ventre, il n’y est pas totalement étranger. Ce qui les lie c’est le cortisol, une hormone que l’on libère en cas de stress important. Le cortisol augmente le taux de sucre dans le sang, et favorise le métabolisme des graisses. Par conséquent, un degré élevé de cortisol est nocif puisqu’il induit une augmentation de la concentration de graisse dans le corps.

Donc si vous avez un rythme de vie assez stressant, il faut agir. Vous avez désormais une bonne raison de vous détendre, prendre une citronnade et éviter les effets négatifs aussi bien physiques que mentaux. Il faut souligner que c’est vraiment essentiel. En effet, vous aurez beau tout faire pour perdre du ventre, si vous êtes stressé, vos efforts seront vains.

Rien de serré

Évitez les vêtements serrés, même les gaines, car ils sont très mauvais pour perdre du ventre. En effet, en serrant les plis du corps, la circulation ne s’effectue pas correctement. Et alors, les tissus ont tendance à retenir les graisse et sont plus enclins à développer de la cellulite.

A l’œil nu, les gaines peuvent modeler le corps et cacher notre ventre, mais c’est tout. Alors, avant d’avoir un ventre rebondi et plein de cellulite, mieux vaut éviter les vêtements serrés.

perdre du ventre

En revanche, rentrer le ventre en marchant est une alternative bien meilleure. Ne confondez pas rentrer le ventre avec retenir sa respiration. Vous devez concentrer votre énergie dans l’abdomen, et si vous le faites en marchant, ou en faisant du sport, vous verrez que petit à petit vous allez perdre du ventre.

L’idéal est de rechercher un certain bien-être corporel en général. Ensuite, les résultats esthétiques viendront avec la santé physique. De plus, il n’y a rien de plus simple et agréable que de manger équilibré, faire du sport et être en paix avec soi. Perdre du ventre avec des astuces simples vous aidera à vous sentir mieux.

Avec ces quelques conseils vous éliminerez la graisse abdominale et obtiendrez un organisme sain et en forme. Essayez de faire de ces astuces de véritables habitudes au quotidien. De cette façon, vous constaterez des résultats dans la perte de votre ventre et même d’autres parties de votre corps.