Exercices pour la ceinture abdominale

31 janvier 2019
Si vous souhaitez faire travailler les muscles de votre ceinture abdominale, nous vous proposons quelques exercices dans cet article. Prenez-en note !

Si vous voulez avoir un beau corps, il est important d’essayer d’éliminer les kilos en trop afin de pouvoir montrer vos abdominaux.

Par conséquent, dans cet article, nous avons préparé une liste de ce que nous considérons comme les meilleurs exercices pour renforcer votre ceinture abdominale. Prenez note et ajoutez vos préférés dans votre programme d’entraînement !

Évidemment, il existe une grande variété d’exercices pour travailler les cette zone. Cependant, ces exercices doivent être accompagnés d’un entraînement à la salle et d’exercices cardiovasculaires.

De la même manière, votre régime alimentaire doit être en adéquation si vous voulez avoir le six pack. Découvrez quels sont les meilleurs exercices pour atteindre votre objectif.

Les meilleurs exercices pour la ceinture abdominale

1. Crunch inversé

Le premier exercice pour abdominaux que nous vous présentons est le crunch inversé. Pour ce faire, vous avez besoin d’un banc avec des poignées aux extrémités.

Allongez vous sur le banc et avec vos deux mains, attrapez les poignées derrière votre tête ou sur les côtés. Pliez les genoux autant que possible et placez-les de sorte à ce qu’ils pointent vers le haut.

Les talons de vos pieds doivent être le plus proche possible des fesses sans soulever le bassin du banc. Assurez-vous de garder vos pieds à plat sur le banc.

Ensuite, dirigez les genoux vers votre visage, en gardant le dos sur le banc mais en élevant votre bassin.

Maintenez la position lorsque vos genoux sont au plus haut et contractez les abdominaux. Abaissez lentement vos genoux et vos fesses jusqu’à ce que votre bassin soit de retour en contact avec le banc. Vous ne devez pas laisser les pieds toucher le banc avant d’avoir terminé toutes les répétitions.

2. Relevé des jambes en suspension

Il s’agit ans aucun doute de l’un de nos exercices préférés pour entraîner la ceinture abdominale. Vous aurez besoin d’une barre de traction pour faire cet exercice.

Pour effectuer un relevé de jambes en suspension, vous devez vous tenir à la barre de traction en plaçant les paumes de vos mains vers l’avant. Ensuite, levez vos jambes jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol.

exercices-ceinture-abdominale-crunch

À ce stade, le corps sera en forme de « L », puisque les jambes seront horizontales et le torse vertical. C’est la position initiale. Pour continuer, tirez votre poitrine vers la barre, tout en maintenant le corps droit. Gonflez la poitrine en expirant tout au long du mouvement.

N’oubliez pas que les coudes doivent pointer vers les côtés et non vers l’avant. Abaissez lentement votre corps à la position initiale, permettant ainsi aux bras de s’étendre complètement, tout en inspirant.

« Pour réussir, nous devons d’abord penser que nous pouvons »

Nikos Kazantzakis-

3. Crunch à la poulie haute

Il est possible d’utiliser une machine pour développer la partie supérieure de vos abdominaux, grâce à la machine à poulie.

De plus, l’un des avantages qu’elle offre est qu’elle vous permet d’augmenter ou de diminuer la résistance en utilisant des poids plus légers ou plus lourds. Elle permet des mouvements sur toute la longueur et entraîne également le bas du dos.

Gardez la position du haut du corps lors de chaque répétition. N’oubliez pas que vous pouvez effectuer cet entraînement pour abdos tout en restant debout ou à genoux.

Pour faire cet exercice, vous devez vous tenir devant une poulie haute avec les accessoires pour la corde. Tenez la corde à deux mains et fléchissez la taille pendant que vous contractez les abdominaux afin que les coudes se déplacent au milieu des cuisses.

Expirez en faisant cette partie du mouvement et maintenez la contraction pendant une seconde. Revenez lentement à la position de départ en inspirant. Assurez-vous de maintenir une tension constante dans les abdominaux pendant le mouvement.

4. Abdominaux avec un Swiss ball

Enfin, nous avons inclus un exercice que vous pouvez effectuer avec un Swiss ball. Il est vraiment simple et efficace, tout en étant idéal car il comprend du matériel qui en fait un exercice beaucoup plus amusant.

exercices-ceinture-abdominale-swiss-ball

Le Swiss ball vous permet d’entraîner les muscles responsables de la stabilité de tout le corps, y compris les abdominaux. Pour faire cet exercice, vous devez placer votre dos sur le ballon et le rouler devant vous, tout en essayant de maintenir votre corps stable.

Enfin, n’oubliez pas que notre liste des meilleurs exercices pour renforcer la ceinture abdominale ne contient que quelques-uns de ceux que vous devriez inclure dans votre programme d’entraînement.

Nous sommes certains que si vous vous exercez de la bonne manière et apportez certains changements à votre alimentation, vous pourrez avoir des abdominaux bien dessinés !