4 clés pour atteindre vos objectifs en début d’année

6 mai 2019
Une nouvelle année a commencé et les mois à venir apportent de nouveaux buts et objectifs. Aussi, dans l'article suivant, nous vous donnons quelques astuces pour les atteindre.

La nouvelle année commence et l’horloge est réglée sur zéro pour atteindre certains objectifs. Ces derniers sont généralement définis au cours des premiers mois de chaque année. Afin de les atteindre, nous mettons à votre disposition dans cet article quelques clés pour faire face à vos objectifs.

Tout d’abord, ces premiers mois sont toujours les plus motivants. Cela signifie que vous n’avez peut-être aucune difficulté à intégrer de bonnes habitudes ou des changements dans votre vie quotidienne afin de vous sentir mieux. Cependant, la clé réside dans le fait d’être persistant et de garder sa motivation intacte au fil des mois.

Quel que soit le but recherché en cette période, vous devez établir un plan d’action et le mener à bien. Bien sûr, n’oubliez pas que vous devez choisir des objectifs mesurables et réalisables.

En effet, la plupart du temps, il arrive que les gens ne puissent pas atteindre leurs objectifs parce qu’ils sont trop complexés. D’autre part, en ne voyant pas de progrès à court terme, ils sont frustrés et abandonnent.

Dans tous les cas, si vous avez à l’esprit le fait d’atteindre un objectif, vous ne devriez pas trop vous inquiéter. Par contre, vous devriez faire confiance à votre capacité d’effort et de sacrifice. Voici quelques conseils pour atteindre vos objectifs en début d’année. Nous sommes convaincus que vous y parviendrez !

Clés pour atteindre vos objectifs en début d’année

  1. Établir un plan d’action

Premièrement, vous devez savoir que la planification est la clé du succès. Aussi, l’idéal est d’établir un plan d’action pour tout ce que vous faites.

Sans stratégie claire pour atteindre vos objectifs, vous réussirez difficilement. Concentrez-vous sur le résultat que vous souhaitez obtenir plutôt que sur les tâches à accomplir, les exercices, les tensions ou la douleur.

Atteindre vos objectifs

En même temps, évitez de perdre du temps inutile dans des activités qui ne vous aident pas à atteindre vos objectifs. Une fois que vous avez commencé à agir et à vous organiser, vérifiez régulièrement si vous êtes sur la bonne voie.

La frustration de ne pas atteindre vos objectifs est palpable et vous démoralise inutilement. Au contraire, un bon système pourrait résoudre ce problème.

2. Motivation

En plus de l’organisation indispensable, vous ne devez pas oublier que votre motivation et votre détermination sont essentielles pour atteindre le succès. Si vous souhaitez mettre en œuvre un changement mais que vous n’êtes pas motivé, vous courez le risque d’échouer.

Pour atteindre la motivation nécessaire, il est important de conserver une attitude positive. Cela vous aidera peut-être à faire des affirmations encourageantes lorsque vous souhaitez atteindre un objectif.

En outre, cela signifie que lorsque vous pensez à un objectif, vous devez agir comme si vous l’aviez déjà atteint et ne pas commencer à douter de vos chances de succès.

3. Attentes raisonnables et objectifs réalisables

L’assurance que les objectifs sont réalisables est l’une des étapes essentielles à franchir. La plupart des gens renoncent à un objectif qui semble trop distant, complexe ou ambitieux. Si l’objectif est trop compliqué et qu’il n’y a aucune chance réelle de le réaliser, vous pourriez être frustré et cesser d’essayer. De même, un objectif trop facile est ennuyeux et ne vous motivera pas.

Atteindre vos objectifs

4. Choisissez un compagnon de voyage

Enfin, nous vous conseillons de choisir un compagnon de voyage pour atteindre vos objectifs. Il est vrai qu’il n’est pas toujours possible de trouver la personne qui souhaite atteindre le même objectif que vous. Toutefois, cela influencera clairement votre motivation de manière positive.

Ce partenaire vous rappellera à quel point il est important de persévérer pendant les périodes de grande faiblesse. De fait, il s’agit de s’encourager mutuellement sur la voie du succès. Bien entendu, soyez prudent : le compagnon de voyage ne doit pas être une excuse ou un obstacle pour ne pas atteindre vos objectifs.

Par conséquent, pour atteindre vos objectifs en début d’année, il est très important que vous preniez en compte les conseils précédents. Nous sommes convaincus que si vous les suivez, vous pourrez atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés !

  • Watkins, D. (2013). Achieve your goals. Nursing Standard, 26(4), 69–69. https://doi.org/10.7748/ns2011.09.26.4.69.p6472