Les meilleures applis pour compter les calories

· 11 février 2019
Quand nous sommes disposés à contrôler ce que nous mangeons, un des barèmes les plus importants à surveiller est celui de la consommation de calorie journalière que nous devons ingérer. Une chose pour laquelle ces applications sont d'une grande aide.

Quand vous vous motivez à faire du sport, une des choses dont vous avez besoin pour réussir est de savoir combien de calories vous consommez et combien vous en brûlez. Par conséquent, une grande aide pour y parvenir peut être de compter sur les meilleures applis de comptage de calories.

Nous savons déjà que quand nous allons au supermarché tous les produits indiquent les calories qu’ils contiennent pour 100 grammes. Mais pour éviter de passer une partie de votre temps à chercher et à faire les comptes, motivez-vous à télécharger une appli qui vous aide à le faire.

Quelles sont les meilleures applications pour compter les calories ?

Yaizo

Vous pouvez trouver cette application dans sa version gratuite. Même si elle a quelques limitations par rapport à celle payante, elle peut être très utile lorsque vous cherchez à atteindre des objectifs concrets.

Elle possède une sorte de journal dans lequel vous pouvez noter tout ce que vous mangez. Elle calculera elle-même non seulement les calories que contiennent tous les aliments mais également la somme de celles-ci.

De plus, elle calculera votre taux de graisse corporelle et vous dira combien de calories vous avez besoin de consommer quotidiennement si vous souhaitez perdre du poids. En plus de cela, elle vous proposera des défis comme par exemple manger sans viande pendant une semaine ou exclure la malbouffe de votre alimentation.

En se basant sur la règle selon laquelle une habitude se crée après 21 jours de réalisation, cette appli vous aide à mener une vie saine. Vous pourrez aussi ajouter l’eau que vous buvez au quotidien tout comme les exercices que vous pratiquez. Cela dans le but d’équilibrer encore mieux les calories dépensées et celles consommées.

MyFitnessPal

Dans ce cas, vous pourrez ajouter les recettes que vous avez cuisinées. Et en fonction de cela l’appli calculera automatiquement les calories que contient le plat. 

Une façon très simple de le faire et qui est une valeur ajoutée par rapport aux autres applis pour compter les calories c’est que vous pouvez scanner les codes-barres des aliments. Cela vous évite ainsi de rentrer les données manuellement.

Elle est idéale non seulement pour savoir quels aliments vous apportent le plus de calories, mais aussi pour éviter d’acheter ces aliments qui abusent de celles-ci et ainsi éviter la tentation de rompre l’équilibre de la diète.

Lose It

Le nom est déjà très accrocheur et fort puisqu’il encourage à perdre quelque chose, à perdre du poids ! Pour commencer vous devrez rentrer quelques données comme votre poids, votre taille et aussi les objectifs que vous souhaitez atteindre.

De cette manière, vous pourrez savoir de combien de calories vous avez besoin et en fonction de cela, sa fonction pour savoir combien vous en consommez vous aidera à faire les calculs.

En revanche, contrairement à la précédente, vous devrez entrer les données manuellement. Même si dans certains cas vous pourrez aussi utiliser les codes-barres de certains produits. Mais pas pour tous. Ah ! Et elle est gratuite.

MealSnap

Même si cette Appli n’est pas gratuite, son prix n’est pas démesuré puisque vous pouvez l’obtenir pour seulement 2,99 dollars ou 2,49 euros. Vous n’avez qu’à faire une photo de votre repas et l’appli analysera et comptera automatiquement les calories qu’il contient.

Cela paraît incroyable non ? Même s’il s’agit d’une approximation, la marge d’erreur est relativement faible.

FatSecret

appli-fat-secret-pour-calculer-calories-consommees-quotidien

Elle est gratuite et très semblable à Yaizo. Par conséquent vous pourrez tenir les comptes de tout ce que vous mangez, de l’exercice que vous faites et donc de tout ce que vous brûlez.

En bonus en comparaison avec les autres applis pour compter les calories, elle contient un vaste carnet de recettes saines qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Im2Calories

Elle est encore en phase de développement mais elle promet de compter sur une fonction qui permettra de compter les calories d’un plat avec une simple photo. En outre, elle est brevetée par Google.

Alors, avez-vous décidé laquelle de ces applis vous allez essayer ? Courage, faites le maximum pour atteindre vos objectifs. Avec cette aide supplémentaire vous pouvez être sûr que vous parviendrez à perdre du poids bien plus tôt que vous ne l’imaginez.