Maintenez votre corps hydraté avec de l'eau hydrogénée
L’eau hydrogénée fait actuellement fureur chez les personnes qui font du sport. Cette boisson ingénieuse est pleine de propriétés et est très bénéfique pour maintenir le corps hydraté. Nous vous expliquons ici tous les secrets de ce liquide particulier.
De plus, nous ferons aussi entendre la voix des experts qui défendent le fait que cette eau n’est pas si bienfaitrice comme on veut nous faire le croire. Sans plus attendre, commençons maintenant à parler du monde de l’hydrogène et de l’eau.
Qu’est-ce que l’eau hydrogénée ?
L’eau hydrogénée résulte du mélange d’eau ordinaire avec de l’hydrogène moléculaire dissous. Comme son nom l’indique, on obtient une eau dont la teneur en hydrogène est supérieure à celle habituelle.
Pourquoi est-ce mieux que l’eau ordinaire ?
La raison pour laquelle cette eau est plus bénéfique que l’eau ordinaire est basée sur l’hydrogène supplémentaire qu’elle contient. Grâce à cet élément, l’eau hydrogénée peut atteindre des parties du corps que l’eau ordinaire ne peut pas pénétrer, comme par exemple les cellules.
De plus, ayant une teneur élevée en hydrogène, l’eau a également un plus grand nombre d’antioxydants, qui sont bénéfiques pour notre corps.
En ce qui concerne les sportifs, ce type d’eau est plus bénéfique car elle affecte directement un grand nombre d’aspects dans le quotidien de l’athlète. Les propriétés de l’eau hydrogénée vont de la récupération rapide à la réduction de la déshydratation, voire même à l’apparition tardive de la fatigue.
Avantages de l’eau hydrogénée
Jusqu’à présent, nous avons cité certains des avantages de l’eau hydrogénée. Au-delà d’être recommandée pour le sport, vous devez savoir que ce type d’eau est bénéfique pour tout le monde. Nous vous énumérons ci-dessous certains des principaux avantages de cette boisson :
- Favorise la cicatrisation des plaies.
- Retarde l’apparition de la fatigue.
- Empêche les blessures des tissus mous.
- Accélère le processus de récupération après une séance de sport.
- A des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Comme vous pouvez le voir si vous faites du sport, l’eau hydrogénée est une boisson à prendre en compte. Grâce à tous ses avantages, vous vous sentirez mieux tout en faisant l’activité que vous préférez. De plus, vous noterez également une récupération rapide lorsque vous aurez terminé.
Utilisations au-delà de l’hydratation
L’utilisation principale de l’eau hydrogénée, comme de l’eau ordinaire, sert à hydrater le corps pour maintenir le niveau approprié de fluides. Beaucoup de personnes qui consomment cette boisson se demandent si ses propriétés vont au-delà et s’il serait également bénéfique de l’utiliser à d’autres moments.
Ces personnes doivent savoir que l’utilisation de l’eau hydrogénée est également recommandée pour la peau. De par ses propriétés, ce type d’eau réduit l’apparence des rides, des taches sur la peau et favorise l’élasticité.
Prendre un bain dans ce type d’eau est, dans la plupart des cas, pratiquement impossible, puisqu’il en faudrait beaucoup. C’est pourquoi la pratique la plus courante consiste à se laver le visage avec ce liquide en se levant et avant d’aller se coucher.
En ce qui concerne les personnes qui utilisent de l’hydrogène pour la cuisine, il est nécessaire de préciser que cela n’a pas de sens. Lorsque l’eau est chauffée, l’hydrogène perd ses propriétés. Le résultat est identique à celui de l’eau ordinaire.
Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’utiliser cette eau pour la cuisine, car la seule chose que vous ferez sera de gaspiller de l’eau et de l’argent.
Controverse de l’eau hydrogénée
De nombreux experts ont loué les propriétés de l’eau hydrogénée. Comme nous l’avons commenté tout au long de cet article, elle offre un grand nombre d’avantages particulièrement indiqués pour les athlètes, mais également pour la population en général.
Cependant, d’autres experts et groupes tels que l’Union des consommateurs de la communauté valencienne ont dénoncé la publicité mensongère qui est souvent réalisée pour promouvoir ce type de boisson. Ils prétendent que les propriétés ne sont pas si miraculeuses et qu’elles sont exagérées pour augmenter ses ventes.
Ce qui est clair c’est que l’hydratation est essentielle pour toutes les personnes et surtout pour ceux qui pratiquent un sport, car ils perdent une plus grande quantité de liquide. Par conséquent, n’oubliez pas de boire avant et après l’exercice, ainsi que pendant la durée de l’exercice.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Rosés, J. M., & Pujol, P. (2006). Hidratación y ejercicio físico. Apunts Medicina de l’Esport. https://doi.org/10.1016/S1886-6581(06)70013-5
- Palacios, N., Montalvo, Z., & Ribas, A. M. (2009). Alimentación, nutrición e hidratación en el deporte. Consejo Superior de Deportes. https://doi.org/10.1016/j.jad.2014.04.038
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.