Les sportifs de haut niveau pendant la quarantaine

Pendant la quarantaine, les sportifs ne peuvent pas s'entraîner comme ils en ont l'habitude. Certains ont des salles de sport à domicile, alors que d'autres innovent...
Les sportifs de haut niveau pendant la quarantaine

Dernière mise à jour : 17 mai, 2020

Si l’exercice à la maison est compliqué pour la majorité des personnes, imaginez les sportifs de haut niveau pendant la quarantaine. Dans cet article, voici les programmes et les routines de certains d’entre eux. Ainsi que les différents moyens qu’ils ont à disposition pour ne pas abandonner les entraînements.

Nous pouvons les voir sur les réseaux sociaux qui montrent leurs vies à domicile, avec leurs familles et leurs animaux, en train de lire ou de cuisiner, dans la piscine ou lors de défis amusants. Comme par exemple celui du papier toilette.

Cependant, la réalité est que le confinement ou la quarantaine des sportifs de haut niveau entraîne un véritable problème pour l’avenir. Ne pas pouvoir s’entraîner comme ils en ont l’habitude peut signifier que, lorsque les ligues et les compétitions reprendront, ils ne seront pas dans les bonnes conditions physiques.

Les sportifs de haut niveau pendant la quarantaine

Pour cette raison, de nombreux athlètes ont choisi d’adapter leurs routines à leur salle de sport personnelle. Voire même transformer un espace de la maison en lieu d’entraînement.

Grâce à certaines inventions et “astuces”, ils essaient de ne pas perdre leur condition physique. Et de poursuivre avec leurs exercices habituels. Parmi les sportifs de haut niveau qui ont partagé leurs routines pendant la quarantaine, nous pouvons citer les suivants :

1. Sergio Ramos

Le capitaine de l’équipe du Real Madrid et de la sélection nationale d’Espagne est très actif sur les réseaux sociaux. Il a montré à plusieurs reprises comment il s’entraîne sur un tapis roulant dans sa maison. Par ailleurs, il a publié des photos de lui s’entraînant dans une salle de gym personnelle à domicile. Avec son épouse, Pilar Rubio, et ses enfants.

2. Lionel Messi

L’étoile de Barcelone tente de rester en mouvement pendant les jours de quarantaine obligatoires en Espagne. En effet, il utilise quotidiennement sa salle de sport personnelle et télécharge des photos et des vidéos sur ses réseaux sociaux. On peut donc le voir s’entraîner et s’amuser avec ses enfants, surtout avec le plus petit, Ciro.

3. Neymar Jr

Un autre des joueurs de football mondial les plus importants, actuellement dans l’équipe du Paris Saint Germain, a publié sur Instagram une photo de son entraînement dans sa salle de gym privée. Sur la photo, on le voit portant le maillot de la NBA Boston Celtics, assis sur un banc de musculation.

Neymar Jr dans sa salle de sport privée pendant la quarantaine.

En plus de ces joueurs cités, nous avons également vu sur les réseaux sociaux la championne olympique d’haltérophilie à Londres 2012, Lydia Valentin. Elle s’entraîne chez elle avec ses disques. Il y a aussi la karatéka, Sandra Sanchez, qui poursuit ses entraînements tout en respectant la quarantaine.

Les sportifs de haut niveau en train de “jouer” et de s’entraîner

Bien évidemment, en plus de se conformer à leurs routines, les sportifs de haut niveau profitent de la quarantaine pour jouer et se détendre un peu. La preuve sur leurs réseaux sociaux.

Nous connaissons déjà le challenge du papier toilette qui est apparu ces dernières semaines, entre autres défis tout aussi amusants. Cependant, il y a également des défis qui ne sont peut-être pas si faciles à relever si nous vivons dans un petit endroit ou que nous ne disposons pas de certains éléments.

Par exemple, le joueur de tennis serbe Novak Djokovic a partagé une vidéo qui a fait le buzz en un jour. On le voit jouer au tennis dans la grande salle de sa maison, mais au lieu d’utiliser des raquettes… il tient une poêle à frire ! Nole a ainsi démontré qu’il était aussi un expert de cet ustensile de cuisine. Et avec un espace plus petit qu’un court de tennis.

Le filet était marqué par des chaises disposées en rangée. Cela vaut la peine de voir cette vidéo ! En outre, le joueur serbe a annoncé le don d’un million d’euros aux autorités sanitaires de son pays pour l’achat de respirateurs et autres équipements. Cela l’ajoute à la liste des sportifs qui ont donné de l’argent pour cette cause.

Novak Djokovic pendant un match de tennis.

Enfin, une autre vidéo partagée sur Tik Tok met en avant Vinicius, attaquant du Real Madrid. On le voit en train de danser sur une chanson de Justin Bieber. Le brésilien profite de la quarantaine pour montrer, qu’en plus de jouer au football, il peut suivre des pas de danse sans problèmes.

Sportifs de haut niveau pendant la quarantaine : engagement et plaisir

En bref, nous pouvons constater que les sportifs professionnels ne sont pas vraiment différents de n’importe qui d’autre en ces conditions actuelles. Comme nous tous, ils essaient de passer le temps à remplir leurs obligations comme ils le peuvent. Mais ils profitent également de leurs familles et de leur temps libre !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.