Remise en forme depuis la maison avec Bailonga

27 janvier, 2020
Il n'est pas nécessaire de sortir de la maison pour se remettre en forme. De plus, de manière ludique, la danse est une excellente façon de perdre quelques kilos tout en s'amusant.
 

Les recherches affirment que la danse a de nombreux avantages pour notre santé, aussi bien physiques qu’émotionnels. Les peines s’en vont en dansant, disent certains ! Et, le mieux dans tout ça, c’est que nous pouvons danser n’importe où. Par conséquent, nous vous conseillons une remise en forme depuis la maison avec Bailonga, une application très intéressante. Découvrez-la dans cet article !

Les bienfaits de la danse

La danse et la musique ont des effets positifs sur les personnes, cela ne fait aucun doute. Il suffit d’entendre notre chanson favorite ou de faire le ménage en bougeant les hanches pour améliorer notre humeur. Si vous êtres déprimé, fatigué ou stressé, il vous suffit d’allumer la radio et d’oublier tous vos soucis.

Une femme qui danse grâce à Bailonga

« L’apprentissage des rythmes et des danses vous permettra de faire de l’exercice avant même de commencer. »

Les avantages de la danse sont beaucoup trop nombreux pour les négliger. En outre, nous pouvons en profiter à la maison. Pas besoin de payer pour un cours ou de se rendre quelque part ! Parmi les bienfaits de la danse, nous pouvons citer :

  1. Renforce le coeur et les poumons
  2. Retarde l’apparition de maladies neurodégénératives comme Alzheimer
  3. Renforce la mémoire et la concentration
  4. Aide à perdre du poids et à brûler des calories
  5. Réduit le cholestérol
  6. Renforce les os et évite l’ostéoporose
  7. Donne davantage de force, de souplesse et de résistance
  8. Élimine le stress et la dépression
  9. Augmente la libido sexuelle et la sensation de bien-être
  10. Augmente la bonne humeur et l’énergie
 

Comment s’entraîner à la maison avec Bailonga ?

Maintenant que vous connaissez quelques avantages de la danse -au moins les principaux-, il est temps de passer à l’action. Vous avez peut-être besoin d’une aide « supplémentaire » pour suivre une certaine routine. Cela tombe bien, il existe une application appelée Bailonga, qui vous permet de faire du sport et de vous amuser sans sortir de la maison.

Un couple qui danse dans leur maison.

En réalité, il s’agit d’un entraîneur virtuel, qui vous apprend des pas et des chorégraphies différentes. Depuis les plus simples aux plus complexes. Tout est fait de manière personnalisée et privée !

L’entraînement à la maison avec Bailonga est le principal bénéfice. Mais vous pouvez également l’utiliser dans un parc, à la plage, à la campagne ou ailleurs. Vous avez besoin uniquement d’une connexion à internet et d’un appareil mobile.

Par ailleurs, si vous êtes une personne trop occupée, cette application est idéale pour vous puisque vous choisissez l’heure des cours. Vous pouvez en profiter le matin au réveil, ou le soir en rentrant du travail. Ainsi que les weekends, les jours fériés ou les vacances. Le coach de Bailonga sera toujours disponible… 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

 

D’autre part, vous pouvez aussi personnaliser les cours et choisir les niveaux de difficulté, l’intensité, les styles et même la durée. De nouveaux contenus sont mis en ligne chaque semaine donc vous ne vous ennuierez jamais car vous aurez des chorégraphies différentes à votre disposition.

Les avantages de Bailonga

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui aiment avoir leur propre espace, sans se « heurter » aux autres ou se sentir observé. Comme c’est le cas dans un cours collectif. A la maison, vous pouvez vous tromper, recommencer, utiliser toute la pièce comme salle de danse… Car personne ne se trouve à côté de vous !

L’intimité vous permettra de vous épanouir davantage et de laisser la honte derrière vous. Vous pouvez partager le cours uniquement avec une personne que vous aimez, une amie, votre partenaire, voire même votre animal de compagnie.

Faire de l’exercice à la maison avec Bailonga est plus facile que vous ne l’imaginez. En effet, les classes virtuelles sont très bien expliquées, vous pouvez choisir différents styles de danse (danse moderne, latino, danse urbaine, dancehall, etc). Et il existe des cours pour tous les niveaux, du plus basique au plus avancé. Par conséquent, ne perdez pas d’argent et faites du sport même s’il pleut, qu’il fasse froid ou que vous soyez en plein été.

Enfin, sans vous en rendre compte et progressivement, vous apprendrez divers pas et styles de danse qui vous feront bouger au rythme de la musique. Tout cela en vous amusant, en passant un moment agréable… et en faisant de l’exercice !