7 aliments pour brûler plus de calories

11 décembre 2018
Si vous vous entraînez intensément en salle de sport et que vous ne parvenez pas à perdre du poids comme vous l'aimeriez, votre alimentation n'est peut-être pas adéquate. C'est pourquoi, nous avons préparé une liste avec 7 aliments pour brûler plus de calories. Prenez note !

Si vous souhaitez perdre du poids, l’une des meilleures manières est de contrôler les aliments que vous consommez. En effet, sachez qu’il existe certains aliments qui aident à brûler plus de calories. Ils peuvent avoir un impact dans l’envie profonde de perdre du poids.

De même, il est toujours bon de connaître ces aliments que l’on peut apprécier sans trop se soucier de brûler les calories que l’on ingère. Pour cette raison, nous avons élaboré une liste avec 7 aliments pour brûler plus de calories. Prenez note et ajoutez-les à votre alimentation!

7 aliments pour brûler plus de calories

1.- L’œuf

Tout d’abord, sachez que l’œuf est un aliment excellent pour brûler plus de calories. Effectivement, des études ont montré que les petits déjeuners à base d’œuf réduisaient la faim et favorisaient la sensation de satiété durant plusieurs heures chez les personnes en surpoids. Par conséquent, nous vous conseillons de consommer 3 œufs plusieurs fois par semaine. Cela vous aidera à brûler des graisses tout en vous sentant rassasié.

Les œufs, consommés régulièrement aident à avoir la sensation de satiété et par conséquent à brûler plus de calories.

2.- La caféine

Si vous êtes accroc à la caféine, sachez que vous avez de la chance. La caféine augmente le rythme cardiaque et, par conséquent, votre dépense énergétique. Ne vous en faites donc pas si vous buvez votre dose de café chaque matin pour vous réveiller. Toutefois, si vous souhaitez augmenter votre consommation de caféine, il est conseillé d’opter pour le thé vert. Il possède beaucoup plus de bienfaits pour la santé.

3.- Le yaourt grecque

Troisièmement, nous vous recommandons de commencer la journée en déjeunant avec un yaourt grecque. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un produit fermenté. Cela signifie qu’il a la capacité de modifier le microbiote intestinal et permet un meilleur équilibre des bactéries logées dans l’intestin. Ceci, à son tour, est associé à un risque moindre de surpoids et de troubles métaboliques. Par contre, il est important de savoir que les yaourts avec des saveurs sont plein de sucres ajoutés. Ces derniers contrecarrent la promotion des bactéries intestinales bénéfiques.

« Manger n’est pas seulement un plaisir matériel. Bien manger apporte une joie de vivre spectaculaire et contribue grandement à la volonté, à la morale et au bonheur »

-Elsa Schiaparelli-

4.-La cannelle

Par ailleurs, la cannelle est un complément savoureux à de nombreux gâteaux et aliments riches en glucides. Néanmoins, elle n’est pas utile uniquement pour assaisonner ce type de plats. Il s’agit d’un aliment clé pour réguler l’insuline et les niveaux de sucre dans le sang.

La cannelle est excellente pour brûler plus de calories car elle régule les niveaux de sucre dans le sang.

Voila une excellente nouvelle, mais prenez vos précautions. Cela ne doit pas être une excuse pour charger vos gâteaux avec la cannelle. Trouvez plutôt des façons d’incorporer cette épice à vos habitudes de cuisine maison saine. Vous verrez les bénéfices en un clin d’œil.

5.- Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut s’utiliser pour perdre du poids. En effet, une recherche a démontré que la graisse corporelle, le tour de taille ainsi que les niveaux de triglycérides diminuent considérablement chez les personnes qui consomment du vinaigre de cidre régulièrement.

6.-Le céleri

Ce petit légume savoureux est rempli d’eau, ce qui apporte beaucoup moins de calories. De plus, il s’agit d’une source excellente de fibres qui aident à se sentir rassasié plus longtemps. Cela réduit alors le besoin de manger autre chose.

Les bienfaits du céleri pour la santé ne se limitent pas à la perte de poids. Sachez que cet aliment est très riche en nutriments tels que la vitamine C, la vitamine A ou la vitamine K. Comme si cela ne suffisait pas, le céleri contient également de nombreuses propriétés antioxydantes qui peuvent améliorer la santé cardiovasculaire.

7.- La pastèque

La pastèque est un fruit d’été très populaire. Elle est pauvre en calories et ne contient pas de graisses. Par conséquent, elle est excellente pour aider les personnes à perdre du poids. Une des raisons pour lesquelles la pastèque aide à brûler plus de calories est qu’elle représente une source très riche en vitamine B. Cela entraîne une augmentation des niveaux d’énergie et réduit le besoin de manger des aliments supplémentaires. Nous vous conseillons de la mélanger avec d’autres fruits afin d’obtenir une salade de fruits rafraîchissante.

Enfin, rappelez-vous que les aliments pour brûler plus de calories que nous venons de présenter vous aideront à atteindre votre objectif. Néanmoins, n’oubliez pas que l’exercice physique est indispensable pour cela. Intégrer ces bonnes habitudes dans votre routine vous rapprochera davantage de la perte de poids!