Recettes qui vous aideront à perdre du poids

14 janvier 2019
Lorsqu'on recherche des recettes de plats qui nous permettent de perdre du poids facilement, il faut faire attention aux ingrédients qui sont utilisés mais aussi à la façon dont ils sont cuisinés : inutile de choisir un produit sain si vous le faites frire par exemple

Il est important de le préciser, faire de l’exercice n’est pas suffisant si vous souhaitez perdre du poids, il faut aussi suivre de bonnes recettes alimentaires. Manger sain est vital, mais il est important d’avoir une alimentation équilibrée qui apporte tous les nutriments nécessaires.

Le problème c’est que lorsqu’on est à court d’imagination, il est plus difficile de savoir quoi cuisiner ou quoi manger. C’est pourquoi nous vous expliquons ci-dessous quelques recettes qui vous aideront à perdre du poids.

Recettes saines qui vous aideront à perdre du poids

Un des plus grands secrets pour perdre du poids est de ne pas mélanger les glucides et les protéines. Pourquoi ? Car les deux ont besoin de sucs gastriques différents pour être digérés. L’un a besoin de sucs alcalins tandis que l’autre a besoin de sucs acides. Ceci rend leur digestion plus compliquée et les aliments fermentent.

Voici quelques recettes qui vous aideront à avoir une bonne digestion, à être sain, mais surtout à perdre du poids.

Morue et légumes en papillote

Dans cette recette, vous devrez faire preuve d’un peu d’imagination, particulièrement au moment de choisir les légumes. Vous pouvez utiliser ceux qui vous font plaisir, prenez seulement en compte que le poisson ne se marie pas forcément avec certains, comme les champignons par exemple.

recette-morue-legumes

Coupez les légumes à votre guise, puis mettez les dans un plat. Placez votre morue dans du papier aluminium et posez la sur vos légumes. Versez un trait d’huile d’olive pour assaisonner et enfournez pendant 20 minutes approximativement. L’avantage de cette recette est qu’elle est très faible en calories et très légère, ce qui lui permet d’être dégustée à midi ou bien le soir. Bon appétit !

Crème de courgettes aux fruits secs

Les crèmes de légumes sont excellentes si vous souhaitez perdre du poids. La crème de courgette est d’une simplicité enfantine puisque vous n’avez qu’à faire bouillir des courgettes, un poireau, un oignon et une pomme de terre si vous le souhaitez. Une fois que vous avez haché le tout, vous pouvez ajouter des fruits secs qui apporteront la dose de protéines et de gras que votre corps a quand même besoin.

Si vous voulez ajouter une dernière touche, essayez le curry ou le gingembre. Ça ajoutera un peu d’exotisme !

Salade de poulet à l’ananas

Une recette idéale, surtout pour le plat du soir puisqu’elle est très légère et apporte les nutriments nécessaires. La nuit, les protéines et les vitamines seront plus que suffisants pour une bonne digestion et une bonne nuit de sommeil.

recette-poulet-ananas

Mélangez votre salade avec vos blancs de poulet, quelques fruits secs et de l’ananas. Faites une vinaigrette avec de l’huile d’olive, du vinaigre, du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner votre salade avec une sauce au yaourt. Cependant, faites-la vous même et n’achetez pas les sauces toutes prêtes qui sont bourrées de sucre et de calories.

Calamar à l’ail et au citron

Lorsqu’on entend calamar, on s’imagine tout de suite du calamar frit. C’est si bon… mais l’heure est venue de dire au revoir à cette recette et de rendre le calamar le plus sain possible.

La meilleure manière de le cuisiner si vous souhaitez perdre du poids, c’est de le faire cuire à la poêle. Mettez-y quelques gouttes de citron et ajoutez un mélange que vous aurez préparé au préalable avec de l’ail, du persil et un peu d’huile d’olive.

Artichaut aux crevettes

L’artichaut est un légume idéal pour concocter des recettes saines qui vous aideront à perdre du poids. Dans une poêle, faites revenir un oignon et un peu d’ail dans un trait d’huile d’olive. Ajoutez-y votre cœur d’artichaut que vous aurez cuit au préalable puis les crevettes. Ne les laissez pas trop longtemps sur le feu afin qu’elle ne durcissent pas trop. Assaisonnez à votre guise et c’est prêt !

recette-artichaut-crevette

Salade de fruits de mer

Si vous aimez les fruits de mer, soyez tranquille, vous n’aurez pas à devoir vous en séparer si vous souhaitez perdre du poids. Vous pouvez par exemple vous préparer une salade avec de la tomate, des poivrons, de l’oignon, du concombre, quelques olives noires et le poisson ou le fruit de mer de votre choix. Assaisonnez avec une bonne petite vinaigrette des familles… délicieux !

A présent, libre à vous de suivre ces recettes simples, saines et qui vous aideront à vous amincir. Vous pouvez aussi faire preuve d’imagination dans vos plats, mais faites toujours attention aux ingrédients !