Préparer un plat simple et protéiné rapidement

3 mars 2019
Découvrez certaines des recettes les plus simples et nourrissantes pour inclure une bonne dose de protéines de façon saine. Profitez donc d'un bon repas tout en préservant une alimentation saine.

La majorité d’entre nous a recours au classique blanc de poulet pour couvrir les besoins en protéines quotidiens. Cependant, il existe une grande variété de viandes qui peuvent nous apporter des saveurs différentes tout en apportant à notre organisme la quantité de protéines nécessaires.

C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons quelques recettes qui vous apporteront beaucoup de protéines sans préparation trop longue.

Recettes protéinées sans trop de préparation

Salade de poulet mariné

Comme pour beaucoup d’autres plats, comme les fruits de mer, les salades sont parfaites pour mélanger différentes viandes. Sans aller plus loin, le poulet est la viande blanche par excellence pour ce type de plat.

plat simple

Parmi ses nombreux avantages, on peut consommer cette recette quelques jours après sa préparation. En effet, il s’agit de poulet mariné et cette technique de cuisson apporte une grande variété à nos plats. Cette salade vous apportera environ 47 grammes de protéines pour seulement 440 Kcal.

Strudel à la dinde et aux légumes

Il s’agit d’une technique culinaire d’origine allemande. Même si elle n’est pas très connue à l’étranger, il s’agit d’une solution très simple et rapide pour préparer une sorte de chausson avec la viande et les légumes que vous préférez.

plat simple

Le strudel est un plat innovant, élaboré à partir de lamelles de pâte phyllo et d’un aspect extérieur très appétissant. Avec cette recette nous profiterons de 78 grammes de protéines sans passer beaucoup de temps en cuisine.

Poulet à la plancha et feta

Voici une autre recette possible pour consommer plus de protéines. De plus, nous pouvons accompagner notre plat principal de quelques tomates fraîches et de feta. Il s’agit d’un menu très facile à préparer et d’une excellente qualité nutritionnelle.

Foie aux oignons et brocoli

Il faut souligner que le foie n’est pas nécessairement l’un des aliments les plus consommés. Cependant, il s’agit d’un type de viande offrant de nombreux bienfaits. En effet, sa forte teneur en phosphore, fer et vitamines le rend particulièrement intéressant. Il est donc adapté aux sportifs et aux femmes enceintes notamment.

De plus, si vous faites partie de ces gens qui n’aiment pas manger des abats ou que le goût rebute, vous pouvez préparer cette recette à la maison et l’accompagner d’oignons et de brocolis pour atténuer le goût de la viande. Sachez que ce plat vous apportera 37 grammes de protéines, sans beaucoup de préparation.

Cuisses de dinde au four avec des pommes de terre

Il s’agit d’une recette assez classique, pour laquelle nous avons choisi des cuisses de dinde mais vous pouvez les remplacer par tout autre type de viande, comme du lapin par exemple.

Pour lui donner plus de saveur et apporter plus de nutriments, vous pouvez accompagner les cuisses de dinde de vos légumes préférés et faire cuire le tout au four. En à peine une heure, vous obtiendrez 44 grammes de protéines avec cette recette.

Boulettes de bœuf et légumes

Voici une viande que nous n’avions pas encore citée : le bœuf. Cette viande nous permettra d’élaborer des recettes riches en protéines sans passer beaucoup de temps en cuisine.

plat simple

Il s’agit d’un plat traditionnel que nous pouvons réaliser avec tout type de viandes. Cependant, dans notre cas, nous avons choisi le bœuf car il nous apporte un total de 48 grammes de protéines, en plus d’être très savoureux.

Salade César au poulet

La salade César est sans aucun doute la plus indiquée pour combiner différents aliments, comme le poulet et le pain grillé. De plus, il s’agit d’un plat que nous pouvons adapter à notre goût en y ajoutant les ingrédients qui nous font envie.

plat simple

Tout d’abord, il s’agit d’une recette très saine. De plus, elle peut nous apporter 44 grammes de protéines pour à peine 375 kilocalories. Enfin, c’est une salade toute simple à préparer puisqu’il suffit d’ajouter la sauce et les ingrédients de notre choix.

En fin de compte, il existe une grande variété de recettes différentes qui apportent toutes beaucoup de protéines. Qui plus est, ces recettes demandent peu de temps de préparation. D’ailleurs, comme nous l’avons vu, vous pouvez utiliser une grande variété de viandes différentes contenant des protéines. Il n’y a pas que le poulet.