Régime estival pour perdre du poids

11 janvier 2019
Grossir pendant l'été est fréquent, cela arrive à la plupart des personnes. Ceci est en partie dû au fait que es jours sont plus longs, que le temps est plus chaud et que la plupart des personnes profitent lors de cette période de congés annuels

L’été est arrivé et l’opération de bikini n’a pas donné les résultats escomptés ? Nous vous proposons donc un régime estival pour perdre du poids rapidement. Pour atteindre notre objectif, nous tirerons parti de tous les aliments de saison, des plats cuisinés aux grillades, en passant par les repas frais.

Les vacances et les plans estivaux nous amènent à manger davantage de nourriture peu saine, à sortir plus souvent et à modifier considérablement nos horaires de repas.

Nous expliquerons ci-après les caractéristiques que doit posséder un régime estival pour perdre du poids rapidement. Vous constaterez qu’il s’agit de quelque chose de très facile à réaliser, que vous ne devrez pas consacrer beaucoup de temps à cuisiner.

Idées de régime estival pour perdre du poids

1. La pastèque et le melon, vos alliés

Le fruit est un aliment essentiel dans tout type de régime. Sa consommation augmente heureusement en été, notamment en raison des fruits de saison si appétissants tels que le melon et la pastèque. Ces deux fruits seront donc des alliés parfaits dans la lutte contre les kilos en trop.régime estival

Leur principal avantage est que pratiquement toute leur composition est de l’eau. Cela en fait des aliments très peu caloriques et donc particulièrement recommandés pour les personnes qui tendent à perdre du poids.

La pastèque et le melon peuvent en outre être consommés de plusieurs façons. Il est donc impossible de se lasser d’eux. Nous les consommons souvent comme dessert ou collation. Ils peuvent néanmoins être consommé pendant les repas principaux. Une suggestions serait d’assortir du melon avec du jambon, ou une soupe froide de pastèque.

En plus d’être deux aliments qui ne grossissent pas, la pastèque et le melon possèdent de multiples avantages. Parmi ceux-ci, les suivants se démarquent :

  • Propriétés antioxydantes
  • Riches en lycopène
  • Ils contiennent de la vitamine C et B6

2. Viandes et poissons grillés

Les températures sont plus élevées en été. La chaleur envahit les maisons, ce qui ne donne pas envie de passer du temps en cuisine. Allumer la gazinière ou le four pendant des heures pour faire cuire des ragoûts ou des rôtis n’est pas recommandé car la température de la maison augmente encore plus.régime estival

L’alternative que nous recommandons tant pour mettre la chaleur de côté la chaleur que pour se débarrasser des kilos en trop est de cuisiner sur le gril. Vous n’ajouterez ainsi pas de calories ni de graisse supplémentaire à vos préparations. Vous cuisinerez donc rapidement et facilement, sans augmenter la température de votre maison. 

Les viandes ou les poissons sont parfaits pour la cuissons à la plancha, mais aussi pour les barbecues lors d’un dîner entre amis ou d’une réunion de famille. Comme vous pouvez le constater, il est possible de passer une soirée estivale en maigrissant et en prenant soin de son alimentation.

Vous cuisinerez une excellent repas si vous ajoutez des légumes au barbecue ou à la plancha lorsque vous cuisinez une viande ou du poisson grilléVous pouvez donc très facilement préparer un déjeuner ou un dîner rapide, sain, compatible avec tout type de régime alimentaire et parfait pendant les mois d’été.

3. Salades, la recette phare

Les salades sont un aliment de base du régime estivalQuel que soit le pays dans lequel vous vivez, le temps qu’il fait ou les produits typiques, assurez-vous que les salades sont les protagonistes des mois les plus chauds. Elles constituent en effet un repas complet, nutritif et sain.régime estival

Le mieux avec les salades est qu’il est impossible de se lasser d’elles. Il existe en effet tellement de combinaisons possibles que les options sont infinies. Voici quelques recettes de salades fraîches pour l’été pour innover en cuisine et oser de nouvelles recettes.

Gardez néanmoins à l’esprit de ne pas ajouter d’aliments non sains lorsque vous préparez une salade. Vous devriez également garder à l’esprit la liste des aliments qui ne devraient jamais inclure une salade saine

Maintenant que vous connaissez les piliers d’un régime estival pour perdre du poids en été, il vous suffit d’inclure ces aliments dans votre vie quotidienne. Savourez ainsi des aliments sains tout en éliminant les kilos en trop.