Comment préparer du lait d'or ou golden milk

08 décembre, 2019
Nous vous expliquerons ci-après comment préparer du lait d'or et profiter de tous les bienfaits qu'il procure à l’organisme. Adoptez une vie saine et commencez à inclure ce mélange dans votre alimentation, également connu sous le nom de golden milk.
 

Vous n’avez jamais entendu parler du lait d’or ou golden milk Cette préparation simple est devenue un super-aliment en raison de toutes ses propriétés et bienfaits. Il est très facile de la préparer, et elle peut être consommée à tout moment de la journée.

Il s’agit par ailleurs d’une recette qui convient aux végans et aux végétariens, et que vous pouvez modifier selon vos goûts pour la rendre plus agréable.

Recette de lait d’or ou golden milk

Préparer du lait d’or est très simple. Il suffira de 15 minutes pour qu’il soit prêt à boire. S’il est vrai qu’un grand nombre d’ingrédients sont nécessaires, ceux-ci se conservent facilement à la maison.

Il n’est donc pas nécessaire de réaliser des courses spécialement pour le faire. Poursuivez votre lecture, nous allons vous expliquer comment le préparer.

Ingrédients

  • 500 millilitres de lait de coco
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 clous de girofle
  • 1 cardamome
  • 5 grammes de gingembre
  • 2 grains de poivre
  • 5 grammes de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de miel
Une tasse de lait au curcuma

Préparation

  1. Faites chauffer un demi-litre de lait de coco dans une casserole. Ajoutez la cannelle, les clous de girofle, la cardamome, le poivre et le gingembre. Il convient de râper le gingembre ou de le hacher pour que le lait de coco ait un meilleur goût.
  2. Ajoutez le curcuma lorsque le lait de coco et les autres ingrédients sont suffisamment chauds mais n’ont pas encore atteint le point d’ébullitionIl s’agit de l’ingrédient vedette de la recette. N’oubliez pas de l’ajouter.
  3. Cuire tous les ingrédients à feu doux pendant 10 minutes. Remuez de temps en temps.
  4. Filtrer ensuite le mélange puis ajoutez une cuillerée de miel. Si vous êtes végétalien ou végétarien, vous pouvez ne pas ajouter cet ingrédient ou le remplacer par du sirop d’érable ou du nectar d’agave.
 

D’autres façons de préparer le lait d’or

La recette que nous avons proposée n’est que l’un des nombreux moyens de préparer du lait d’or. Si vous n’aimez pas certains ingrédients, vous pouvez apporter les modifications suivantes :

  • La base du lait d’or ou golden milk est toujours une boisson végétale. Nous avons proposé du lait de coco, mais vous pouvez également utiliser du lait de soja ou du lait d’amande. Certaines préparations contiennent de l’eau plutôt qu’une boisson végétale. La recette possède alors moins de propriétés et de bienfaits.
  • Vous pouvez par ailleurs ajouter d’autres arômes. Un peu de citron ou d’orange râpée vous donnera une saveur supplémentaire que vous adorerez.
  • Saupoudrez d’un peu de cannelle avant de le consommerVous bénéficierez ainsi de toutes les propriétés de cet ingrédient.

Peut-être ne préparerez-vous pas du lait d’or ou golden milk traditionnel avec ces changements, mais il sera néanmoins bénéfique pour votre organisme. Un autre aspect important est de l’accompagner d’aliments sains, comme par exemple l’une de ces collations santé que nous proposons sur ce site.

Les bienfaits du golden milk
 

Propriétés

Que ce lait d’or soit devenu un aliment si populaire n’est pas un hasard. Il en est ainsi en raison de ses multiples propriétés, qui sont :

  • Prévient les maladies cardiovasculaires
  • Prévient les maladies de Parkinson et d’Alzheimer
  • Renforce le système immunitaire
  • Possède des propriétés anti-inflammatoires
  • Purifie et favorise les processus digestifs
  • Améliore la peau
  • Régule le métabolisme et favorise la perte de poids

La plupart de ces bienfaits ont une cause précise : le curcuma. Cet aliment est en effet considéré comme un antibiotique naturel. Sa consommation n’est cependant pas habituelle chez la plupart des personnes. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez commencer à l’inclure dans vos préparations.

Comme nous l’avons mentionné tout au long de cet article, le lait d’or est une préparation qui présente de nombreux bienfaits. Il ne s’agit cependant pas d’un aliment miraculeuxIl existe de nombreuses publications qui exagèrent ses avantages, au point de continuer à garantir la guérison des maladies graves ou le présentant comme une alternative aux médicaments.

Il est important de savoir dans quelle mesure ce type de préparation est efficace. Bien qu’il soit vrai qu’elles sont bénéfiques pour l’organisme, nous ne devons pas croire qu’il s’agit de recettes miraculeuses.