Dois-je prendre des shakes protéinés ?

22 décembre 2019
Il est à noter que les shakes protéinées sont des suppléments naturels qui ne produisent aucun effet contre-indiqué et qui sont recommandés pour compléter l'effort physique dans les exercices musculaires.

De nombreux athlètes ont recours à des shakes protéinées avant ou après les séances d’entraînement. L’utilisation exacte et les avantages de ces shakes sont parfois inconnus. Voici quelques conseils pour une utilisation correcte.

Avec quoi doit-on préparer un shake protéiné ? Ni plus ni moins que du lactosérum, qui est extrait du lait. Le deuxième grand doute qui se pose en ce qui concerne ce produit est celui de son efficacité.

A quoi servent les shakes protéinés ?

Les protéines sont des nutriments que l’organisme utilise pour une grande variété de fonctions organiques, de la protection des os à la régénération des tissus. Ils activent également le métabolisme jusqu’à ce que le cerveau soit actif. Cela signifie que toute personne, qu’elle fasse de l’exercice ou non, a besoin de protéines dans son alimentation.

femme préparant un smoothie protéiné

Un certain nombre de facteurs déterminent la quantité de protéines dont une personne a besoin quotidiennement. Le mode de vie, la structure du corps ou l’âge, suggèrent le nombre de différents nutriments dont le corps a besoin.

En réalité, il est fréquent que le nombre de protéines recommandé ne coïncide pas avec ce qui est ingéré par jour. Même si vous mangez des œufs, du thon, une variété de viandes, différents produits laitiers et une variété de poissons, il est probable que vous ne serez pas en mesure de respecter les recommandations des médecins.

Le shake protéiné a pour fonction d’équilibrer les quantités quotidiennes de protéines dont notre corps a besoin. Ce complément se présente sous forme de lait en poudre auquel on ajoute simplement de l’eau. Si vous avez besoin de compléter votre alimentation avec une certaine quantité de protéines, le shake peut vous fournir cette quantité.

Quel shake protéiné devrais-je acheter ?

Les boissons protéinées sont vendues dans les pharmacies et les salles de sport. Lors de l’achat, il est bon de savoir qu’il existe différentes qualités. Plus les aliments que nous mangeons sont naturels et de meilleure qualité, plus ils seront bénéfiques pour notre santé.

Ce n’est pas une mauvaise idée d’obtenir des conseils sur les meilleures marques de compléments alimentaires pour le sport. La qualité de la boisson protéinée influencera la capacité de ces nutriments à être utilisés plus tard par l’organisme.

Que faut-il savoir avant de prendre des shakes protéinés ?

Tout d’abord, pour ingérer ces compléments protéiques, vous devez avoir un contrôle strict de votre alimentation. Trop de protéines peuvent être nocives à court et moyen terme. Par contre, sachant la quantité de protéines ingérée avec les aliments, il sera plus facile de choisir la mesure appropriée.

Quand et comment consommer un shake protéiné ?

Selon l’heure de la journée et le moment où le shake est pris, les effets peuvent être beaucoup plus importants. A jeun, par exemple, est un excellent moment ; le corps nouvellement réveillé doit être nourri le plus tôt possible. Les protéines à jeun réparent plus efficacement les muscles et les tissus.

Un autre bon moment pour consommer le shake protéiné est avant de commencer l’entraînement. Pendant l’exercice, la synthèse de ce nutriment abaisse le niveau tout en perdant une partie des protéines musculaires existantes. Avant ou pendant l’exercice, les protéines peuvent servir à contrer ce phénomène.

femme buvant un smoothie protéiné

Après l’entraînement, c’est aussi une bonne idée de prendre un shake protéiné. C’est à ce moment que la synthèse des protéines musculaires est favorisée. De cette façon, la régénération se déroule de manière très efficace.

On sait que le corps a besoin d’énergie pour chaque activité qu’il fait, y compris le sommeil. Compléter le régime alimentaire avec des protéines avant d’aller au lit est une autre option. Le nom donné à la perte de protéines est catabolisme.

Avec six à huit heures de sommeil, ce processus de catabolisme ralentit l’évolution du système musculaire. Un bon shake avec de la caséine en guise de snack est un bon moyen de prévenir ce type d’usure.

En résumé, les shakes protéinés sont fortement recommandées, surtout pour les personnes qui font du sport régulièrement. Ils sont naturels, donc ils ne nuisent pas à l’organisme, bien qu’il existe plusieurs qualités et il est important de choisir la meilleure. Ils peuvent être pris à tout moment de la journée, car leurs effets sont positifs à tout moment.