Les exercices pour travailler les abdominaux

6 décembre 2019
Un entraînement régulier des abdominaux leur donnera une apparence marquée et vous aurez un ventre plat. De plus, les exercices pour travailler les abdominaux améliorent la posture, réduisent douleurs lombaires, font travailler la force fonctionnelle et aident à mieux respirer. N'attendez plus et ... essayez les exercices suivants pour tirer parti de votre abdomen!

Habituellement, les muscles abdominaux sont recouverts d’une couche mince ou d’une épaisse couche de graisse. Pendant longtemps et encore aujourd’hui, certaines personnes jugent la masse adipeuse trop accumulée à cet endroit-là. Mais au-delà de la valeur esthétique, maintenir un abdomen sans graisse ou avec une mince couche de gras garantit un meilleur état de santé. Il est donc important de connaître les exercices pour travailler les abdominaux

Travailler la région abdominale est relativement simple, mais nécessite beaucoup d’efforts pour effectuer les différents exercices abdominaux. En effet, ces exercices sont conçus pour renforcer et tonifier les muscles de l’abdomen. De même, pour éliminer les graisses, on vous conseille d’inclure des exercices de cardio à votre routine.

Cross climber

Le cross climber est un exercice qui met à l’épreuve l’équilibre et la résistance. C’est l’un des meilleurs exercices pour travailler les abdominaux . Vous pouvez le réaliser n’importe où et il donne d’excellents résultats. Pour ce faire, positionnez-vous comme si vous faisiez des pompes, les mains sur le sol, les bras et les jambes tendus. Ensuite, amenez votre genou droit contre votre poitrine en direction de votre épaule gauche. Revenez à votre position de départ et levez votre genou gauche contre votre épaule droite. En alternance, vous pouvez faire 15 à 20 répétitions.

exercices pour travailler les abdominaux

Si vous le pouvez, faites cet exercice en plaçant vos pieds sur un ballon de Pilates. De cette façon, c’est un peu plus dur et fait travailler ensemble l’équilibre, la coordination et la force du buste. De plus, il s’agit d’une manière différente et dynamique de faire de l’exercice.

Genou-épaule

Au fil du temps, les exercices abdominaux se sont réduits à quelques exercices tels que le crunch ou le lever de jambes. Cependant, il existe d’autres exercices qui entraînent aussi bien l’abdomen que d’autres parties du corps. Dans ce cas précis, cet exercice tonifie également les jambes et renforce à son tour le dos, les épaules et l’abdomen.

Pour le réaliser, agenouillez-vous sur un tapis de yoga ou reposez les mains sur le sol, les bras tendus. Gardez les yeux droit devant vous et le dos droit. Maintenant, levez la jambe droite et pliez le genou vers l’épaule. Vous pouvez faire 10 répétitions avec une jambe ou 20 répétitions en alternant les jambes.

Eagle abs

Les abdominaux Eagle (aigle en anglais) sont très puissants et nécessitent une forte concentration d’énergie dans l’abdomen. La mise en pratique vous coûtera un peu au début si vous n’avez pas beaucoup de force dans les abdominaux. Cependant, à mesure que vous les ferez, cela deviendra moins difficile.

Pour faire ces abdominaux, allongez-vous sur le dos et croisez une jambe devant l’autre. Il est importants que vous les unissiez complètement comme si elles ne formaient qu’un. Placez vos mains derrière votre cou sans exercer pression. Relevez maintenant légèrement la tête et les épaules du sol. Dans cette position, ramenez vos jambes contre votre poitrine et revenez sans toucher le sol. Vous pouvez faire trois séries de 15 répétitions.

Élévation bras-jambe

Voilà un exercice isométrique qui élimine les toxines et améliore la posture. Avant cela, activez la minuterie sur votre téléphone portable pour 45 secondes. Maintenant, mettez vous sur les genoux et posez vos mains sur le sol. La prochaine chose que vous devez faire est de lever le bras droit et la jambe gauche. À partir de ce moment, enclenchez votre minuterie. Une fois l’exercice terminé, répétez l’opération avec la jambe et le bras opposés. Vous pouvez faire jusqu’à 4 séries.

Pompes

Les pompes sont généralement connues pour renforcer les bras. Cependant, on travaille plusieurs zones du corps :  les mollets, le dos, les épaules et bien évidemment, l’abdomen.

exercices pour travailler les abdominaux

Pour faire des pompes correctement, il est essentiel de maintenir l’abdomen contracté pour concentrer la force et améliorer l’équilibre. Reposez vos mains et vos pieds sur le sol avec vos jambes et vos bras tendus, et assurez-vous que vos mains sont alignées avec vos épaules. C’est-à-dire que la largeur de vos épaules doit être votre référence pour l’emplacement de vos mains. Maintenant, pliez les coudes jusqu’à ce que vous vous approchiez du sol et revenez à votre position initiale.

Si vous n’avez toujours pas beaucoup de force, il peut être difficile pour vous de vous approcher du sol et de tendre à nouveau les coudes. Donc, au lieu de faire des pompes avec les jambes tendues, faites-les sur vos genoux. De cette façon, cela sera plus facile et vous permet de renforcer les muscles et ensuite de faire les pompes avec les jambes tendues.

Faire des exercices pour travailler les abdominaux vous donnera un corps mince et en bonne santé. De plus, l’exercice est un excellent moyen de relâcher le stress de la journée et de libérer les endorphines pour se sentir satisfait et heureux. Vous pouvez accompagner ces exercices pour travailler les abdominaux avec des exercices cardio ou des exercices pour les bras, les jambes et finir par des étirements.