Routines d'exercices pour modeler votre corps

Si vous voulez vous mettre en forme, laissez-nous vous expliquer comment le faire grâce à notre programme d’exercices pour modeler votre corps. Prenez note!
 

Pour modeler votre corps, il est nécessaire d’introduire de bonnes routines d’exercices vous permettant de travailler vos muscles de la bonne manière. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez pas forcément besoin de poids ou d’accessoires pour les effectuer.

Le poids de votre corps, la plupart du temps, est suffisant pour tonifier les muscles et réduire l’embonpoint qui s’accumule au niveau de la taille ou toutes autres parties du corps.

Voici une liste d’exercices complets incluant des mouvements de base tels que les pompes, les tractions à la barre, les burpees ou les squats. N’oubliez pas qu’il est possible d’inclure des variations qui vous permettront d’augmenter l’intensité de vos entraînements.

Dans tous les cas, vous pourrez toujours augmenter le nombre de répétitions et réduire le temps de repos entre les exercices pour les rendre plus efficaces et vous sentir plus fatiguée. Prenez note, car notre programme d’exercices vous permettra de modeler votre corps en quelques semaines.

Quelle est la meilleure routine d’exercice pour modeler votre corps ?

1. Push-ups (les pompes)

Pour commencer la routine d’exercices pour modeler votre corps, nous avons choisi les pompes. Un exercice de base idéal pour vous maintenir en forme, raffermir les muscles de vos bras et renforcer le tronc. Les pompes sollicitent et exercent en particulier la poitrine, les épaules et les bras.

 

En outre, vous devez tenir compte du fait qu’il s’agit d’un exercice très simple à réaliser et que l’on peut faire évoluer en fonction des différentes variantes proposées dans divers cours.

corps

Leur réalisation est simple. Vous devez vous tenir face au sol, les bras et les pieds tendus, tout en maintenant une ligne droite allant de la tête aux pieds.

Une fois que votre corps entier est plus ou moins parallèle au sol, il est temps d’effectuer les pompes en effectuant des mouvement de flexion des bras. Le défi peut croître si vous ajoutez des poids ou augmentez le nombre de répétitions à effectuer.

2. Burpees

Les burpees sont devenus l’un des exercices les plus en vogue chez les sportifs qui veulent garder la forme. Cependant, pour les débutants, cela peut être un cauchemar en raison de leur difficulté.

Les burpees se composent de plusieurs mouvements simultanés qui permettent de brûler des calories en sollicitant de nombreux groupes musculaires. Il s’agit incontestablement d’un exercice complet du corps dans lequel on travaille la résistance, la force et la coordination.

Pour effectuer une répétition, vous devez commencer en position verticale, vous accroupir, poser vos mains sur le sol et allonger vos jambes pour être en position de faire des pompes. Ramenez ensuite vos deux pieds, positionnés horizontalement, et faites un saut en claquant les mains derrière la tête.

 

« La douleur est temporaire. Elle peut durer une minute, une heure, un jour ou une année, mais avec le temps, elle va diminuer et quelque chose d’autre va prendre sa place. Cependant, si j’abandonne, elle durera éternellement « 

-Lance Armstrong

3. Tractions

Les tractions sont un excellent exercice pour évaluer votre force. C’est peut-être l’exercice de notre liste avec lequel vous obtiendrez plus de résultats. Au début cela dit, il ne faudra pas vous décourager, car il n’est pas facile à effectuer. Vous ne ferez pas un très grand nombre de répétitions. N’oubliez pas que votre poids est un facteur important dans cet exercice.

Apprendre à faire des tractions

L’exercice consiste à tracter votre corps à la force de vos bras et dorsaux jusqu’à monter votre menton au-dessus de la barre de traction. Tendez complètement vos bras dans la descente. N’oubliez pas qu’il est important de faire ces mouvements sans compromis (sans tricher) pour obtenir les meilleurs résultats.

4. Fentes

Les fentes sont un exercice très approprié pour celles qui veulent travailler leurs jambes et leurs fessiers. En réalité, ce sont les exercices les plus efficaces et les plus exigeants pour travailler vos membres inférieurs. Il existe en outre de nombreuses variantes.

Voici comment devrait s’effectuer une répétition classique. Vous démarrez debout, les bras sur les côtés et les pieds normalement écartés. Faites un pas en avant, la jambe droite formant un angle de 90 degrés avec le genoux.

 

Gardez le dos droit et le menton haut. Ensuite, revenez à la position initiale. Vous devriez éviter de cambrer votre dos ou d’avancer vos hanches.

5. Abdominaux

Les derniers exercices que nous incluons dans cette routine d’exercices pour modeler votre corps sont les abdominaux.

Comme pour les autres exercices, il existe de nombreuses variantes qui vous permettront de travailler et de faire brûler vos abdominaux au maximum. N’oubliez pas qu’il n’est pas facile de faire ressortir votre « six pack », bien que les exercices de cardio vous aideront à éliminer la graisse qui cache traditionnellement les abdominaux.

Le mouvement de base des abdominaux est très simple. Vous vous asseyez au sol, pliez vos jambes et les maintenez en l’air. Vous devez placer vos mains derrière la nuque et rapprocher le plus possible votre torse de vos genoux. Ramenez ensuite le dos au sol jusqu’à ce que vous soyez dans la position initiale.

Enfin, vous ne devez pas oublier que les exercices que nous présentons dans cet article sont idéaux pour modeler votre corps, mais il est nécessaire de mener un mode de vie sain et une alimentation correcte et équilibrée.