Combiner cardio et résistance pour voir vos abdos

Si vous souhaitez arborer vos tablettes de chocolat vous pouvez le faire grâce à notre liste d'exercices. Prenez note et incluez-les à votre routine!
 

Si vous réalisez des longues séances d’abdominaux et n’obtenez pas de résultat, il est possible que ce soit parce que vous ne les réalisez pas de la bonne manière. C’est pour cela que dans cet article, nous avons décidé de vous montrer un mélange de cardio et de résistance pour réussir à voir vos abdos.

Il est certain que pour exhiber vos abdominaux, vous avez besoin de faire un entraînement qui vous permettra de vous donner à 100 %, d’augmenter vos capacités athlétiques et de brûler la graisse du ventre. 

 

Pour réaliser cette combinaison de cardio et de résistance afin d’obtenir vos abdos, ce qu’il y a de mieux, c’est de faire un circuit, en passant d’un exercice à un autre avec des intervalles de repos.

Le cardio et la diète sont donc des éléments clés pour obtenir vos abdos. Nous vous recommandons de faire des entraînements fractionnés pour accélérer le métabolisme et commencer à brûler des graisses.

Concernant l’alimentation, évitez les aliments peu sains et maintenez un régime alimentaire équilibré. De la même manière, les compléments vous aideront à brûler les graisses et à atteindre vos objectifs.

 

Entraînement de cardio et de résistance pour obtenir vos abdos

Ci-dessous, nous vous proposons un entraînement de cardio et de résistance pour obtenir vos abdos. N’oubliez pas que comme n’importe quelle autre routine d’entraînement, l’idéal est de vous donner à 100 % à chaque exercice !

1- Burpees

Les burpees sont le premier des exercices que nous vous présentons dans l’optique d’obtenir vos abdos. Pour bien les réaliser, vous devez vous placer debout avec les pieds écartés à la largeur des hanches. Par la suite, fléchissez les jambes et balancez vos mains vers l’arrière et sautez le plus haut possible.

abdos

Puis, atterrissez doucement et fléchissez les jambes. Placez vos mains au sol devant vous et sautez avec les pieds vers l’arrière pour terminer en position de planche. Baissez la poitrine pour réaliser une pompe, sautez avec les deux pieds et mettez-vous debout. Continuez en faisant le plus de répétitions possibles pendant 30 secondes.

2- Abdominaux avec barre

Ensuite, vous devez savoir que vous pouvez travaillez vos abdominaux avec la barre de tractions. Pour commencer cet exercice, vous devez saisir la barre en placant les mains à une distance un peu plus grande que celle comprise entre vos épaules. N’oubliez pas de laisser vos jambes suspendues en l’air.

 

Par la suite, fléchissez les jambes et ramenez-les vers votre poitrine. Puis relâchez les jambes pour compléter une répétition. Essayez d’en réaliser 15 au total.

Nous vous conseillons d’éviter de vous balancer. Maintenez votre corps le plus droit possible au moment de réaliser le mouvement consistant à monter et descendre les jambes. Une fois que vous maîtrisez cet exercice, vous pourrez aspirer à des exercices plus difficiles.

« Ce n’est pas la volonté de gagner qui compte, tout le monde l’a, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait toute la différence. »

Paul Bryant

 

3- Planches

En troisième position, les planches sont considérées comme l’un des mouvements obligatoires si vous souhaitez réellement développer des abdominaux forts.

En effet, il existe de nombreuses variantes qui sont excellentes pour travailler votre corps de manière fonctionnelle. Elles favorisent la stabilité et aident à améliorer la posture. Cet entraînement de planches que nous vous présentons pour obtenir vos tablettes implique beaucoup plus qu’un simple appui sur vos coudes et vos orteils.

abdos

Pour vous positionner correctement, vous devez approcher les hanches du sol et levez les fesses en l’air pendant que vous appuyez les avant-bras au sol. Maintenez la colonne vertébrale en ligne droite de la tête aux pieds.

 

Contractez vos abdominaux et tenez la position pendant 30-60 secondes. Si vous sentez de la tension et de la gêne dans les bras et la partie inférieure du dos, au lieu des abdominaux et des fessiers, c’est un symptôme qui indique que la position n’est pas correcte.

4- Intervalles sur le tapis de course

Enfin, c’est le moment de monter sur un tapis de course et de brûler des calories avec un entraînement fractionné. Cela signifie que vous devez commencer à courir et augmenter le rythme jusqu’à faire un sprint. Une fois à cette étape, vous devez maintenir le rythme pendant à peu près 30 secondes.

 

Quand les 30 secondes se sont écoulées, c’est le moment de réduire l’intensité de manière progressive jusqu’à terminer en marchant pendant 40 secondes pour récupérer. Jusqu’ici cela compte comme un intervalle.

Nous vous recommandons de faire un total de 5 intervalles pour obtenir le maximum de bénéfices. Comme vous pourrez l’imaginer, vous transpirerez et perdrez ces kilos que vous avez en plus et qui cachent vos abdominaux.

Enfin, rappelez-vous que la combinaison de cardio et de résistance pour obtenir vos abdos n’est qu’une routine d’entraînement qui vous permettra d’être plus en forme et de renforcer vos abdominaux. N’oubliez pas que l’alimentation est tout aussi importante. Nous sommes convaincus qu’ainsi, vous atteindrez vos objectifs !