Profitez d'entraînements gratuits pendant le confinement

Le confinement nous oblige à rester à la maison, mais il nous permet aussi de bénéficier d'entraînements gratuits que nous devions auparavant payer. Nous vous en présentons quelques-uns.
 

Le coronavirus a obligé une grande partie de la population mondiale à rester chez elle. Et il a également obligé plusieurs entreprises et activités à passer sur Internet. Dans cet article, nous vous parlons des entraînements gratuits pendant le confinement, ceux qui étaient payantes et dont vous pouvez maintenant profiter sans frais.

Entraînements gratuits pendant le confinement

Des milliers de routines différentes sont téléchargées quotidiennement sur les profils des meilleurs entraîneurs du monde. Mais aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont rejoint l’initiative pour offrir leur contenu gratuitement. Ceux qui devaient auparavant payer – et de jolies sommes, dans certains cas – se sont ouverts au public pendant la crise de la pandémie de coronavirus.

C’est pourquoi nous vous expliquons comment profiter d’entraînements gratuits pendant le confinement. Grâce à eux, vous pouvez continuer à faire de l’exercice à la maison sans dépenser d’argent.

L’un des exemples les plus retentissants de ces derniers jours concerne l’acteur australien Chris Hemsworth, qui a décidé d’offrir six semaines d’entraînement gratuit avec une application appelée Fitness Centr.

Dans une vidéo de son compte Instagram, l’acteur de la trilogie d’Avengers a annoncé que les utilisateurs peuvent accéder gratuitement à l’application pendant les six prochaines semaines.

 

Cette application coûte généralement 30 euros par mois et, en plus d’offrir des programmes d’exercices, elle partage des conseils sur la nutrition et même sur le maintien de la positivité et de la santé mentale lors de ces journées spéciales.

Vous n’aurez peut-être pas les abdominaux marqués comme ceux de Thor, mais au moins vous pourrez faire une routine similaire à la sienne et ainsi laisser de côté la nature sédentaire de ce confinement.

Les programmes en streaming de salles de sport

Pour poursuivre cette idée de profiter d’un entraînement gratuit pendant le confinement, tournez-vous vers la célèbre chaîne de salles de sport, L’Appart Fitness, présente dans les principales villes comme Paris, Lyon, Saint-Etienne, Dijon ou encore La Rochelle.

smartphone chronomètre carnet et baskets

Ils ont lancé des cours en streaming – c’est-à-dire en direct – depuis leur site internet. Ils se sont associés à Les Mills, pour proposer des programmes pré-chorégraphiés. Pas moins de 95 cours variés sont disponibles sur leur plateforme interactive.

Le Punch Boxing Studio propose également, tous les soirs à 18h sur Instagram, des cours de boxe en direct. La solution idéale pour poursuivre votre entraînement si vous êtes amateur du noble art et frustré par la fermeture de votre club.

 

De nombreuses personnalités du monde du sport, à l’instar de Chris Hemsworth, proposent également des cours sur leur site ou directement sur leur Instagram. Sur les comptes @lilibarbery, @cliopajczer ou encore sur les sites de Christophe Ruelle ou du club de sport premium L’Usine, vous trouverez votre bonheur.

Applications d’entraînement gratuites pendant le confinement

Une autre façon de profiter de l’exercice pendant cette quarantaine est de télécharger des applications mobiles gratuites sur votre téléphone portable. Les plus recommandées sont les suivantes :

1. Freeletics

Cette application offre un entraînement complet par haute intensité par intervalles (HIIT). Ce projet, qui a vu le jour en Allemagne, a une grande communauté de « freeathletes », comme ils se surnomment eux-mêmes. Mieux encore, leur contenu de formation est gratuit, où et quand vous le souhaitez.

application de sport

2. 7 Minutes

Comme son nom l’indique, cette application vous permet de vous entraîner à de courts intervalles, de seulement sept minutes chacun. Oui, c’est à peu près le temps qu’il vous aura fallu pour vous connecter à notre site et lire notre article.

Puisque vous êtes en confinement, vous ne pouvez plus invoquer l’excuse que vous êtes à court de temps. Jusqu’à présent, 7 minutes compte plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde entier. Et c’est gratuit !

 

3. Stetching & Pilates Sworkit

Voici une autre façon de profiter d’entraînements gratuits pendant le confinement. Les étirements sont très importants à cette période, car vous passerez probablement de nombreuses heures assis ou couché sur le canapé ou le lit. S’étirer le matin ou l’après-midi peut être une excellente activité à pratiquer de nos jours.

Ne restez pas immobile pendant le confinement !

De nombreuses entreprises offrent actuellement des adhésions gratuites pour une durée indéterminée (c’est-à-dire jusqu’à la fin du confinement). Vous pouvez en profiter pour vous entraîner sans rien dépenser, et ainsi rester actif jusqu’à la réouverture des salles de sport et des clubs !

  • MARCA – ¡Haz ejercicio en casa con ‘Thor’ como entrenador! Chris Hemsworth da acceso gratis a su app – Marzo 2020 – https://www.marca.com/claro-mx/trending/2020/03/25/5e7bc06846163fe0b38b462c.html