Les meilleures applications pour faire du sport

8 février 2019
Nous avons à portée de main toute l'information et les moyens nécessaires à la pratique du sport. Au-delà de cela, il existe aussi différentes applications destinées à vous faire sortir du canapé.

Si vous n’aimez pas aller à la salle de sport, que vous n’avez pas le temps de mener à bien une routine d’une heure par jour ou que vous préférez vous entraîner tout seul, la technologie est votre alliée.

Tout comme vous êtes en train de le lire, il existe différentes applis pour faire de l’exercice où les excuses du type « il fait froid », « il pleut » ou « la salle de sport est trop loin » ne sont pas valables. En effet, vous pouvez même vous entraîner en regardant la télévision !

Quelles sont les meilleurs applis pour faire du sport ?

Tout d’abord, vous pouvez télécharger n’importe laquelle des applications suivante sur votre téléphone mobile et faire du sport tous les jours. Avec une demi-heure d’entraînement par jour… vous obtiendrez de très bons résultats en quelques semaines !

1. Sworkit Lite

Cette appli gratuite pour Android et iOS nous permet de faire du sport comme si nous avions un entraîneur personnel. De plus, elle propose une grande quantité d’exercices et nous offre même la possibilité de sélectionner une option. Telle que faire des exercices de force, des étirements, du yoga, du cardio, etc.

Après avoir indiqué le temps que nous prétendons nous entraîner, des vidéos apparaissent dans lesquelles les athlètes réels expliquent de manière détaillée comment réaliser la routine. De plus, les résultats obtenus sont enregistrés et une alarme vous prévient que l’heure est venue de s’entraîner.

2. Entraînement en sept minutes

Vous n’avez pas assez de temps disponible pour faire du sport ? Ne vous inquiétez pas ! Cette application fitness est parfaite puisqu’elle vous prendra seulement sept minutes pour compléter la routine. Et la cerise sur le gâteau… vous travaillerez tous les groupes musculaires !

La structure de l’exercice est la suivante : 30 secondes d’entraînement pour 10 secondes de repos. Par ailleurs, nous pouvons choisir les séances de sept minutes pour faire des abdominaux, des fessiers ou combiner.

3. Skimble Entraîneur Personnel

C’est une des meilleures applis pour faire du sport si vous préférez des routines qui impliquent un plus grand effort physique, comme le sont par exemple le Crossfit, le HIIT ou le Tabata. Elle contient des vidéos de chaque exercice et vous guide pas à pas dans la réalisation des routines.

De plus, elle dispose d’une option pour choisir l’objectif personnel (perdre du poids, dessiner les abdominaux, augmenter la masse musculaire). Et, vous pouvez aussi écouter votre propre playlist de musique tout en vous entraînant.

appli-pour-la-pratique-du-sport

Grâce à ce type d’applications nous pouvons toujours avoir à portée de main l’information accumulée de nos routines.

4. Défi sportif de 30 jours

Comme son nom l’indique, elle propose un programme d’exercices à réaliser tous les jours pendant un mois. Par ailleurs, la difficulté augmente à chaque séance pour que vous puissiez obtenir de meilleurs résultats.

Elle est divisée en trois catégories : fessiers, abdominaux et corps entier et en trois niveaux de difficulté : débutant, intermédaire et avancé. Le défi consiste à s’entraîner pendant 30 jours consécutifs.

5. Freeletics Bodyweight

Pour pouvoir utiliser cette application, vous n’avez besoin d’aucun matériel et aucun équipement spécifique, hormis de vêtement adéquat et du téléphone portable. Elle propose divers programmes d’entraînement avec différentes variables grâce auxquelles nous pouvons travailler tout le corps sans sortir de la maison. 

Elle permet de comparer les performances personnelles selon l’amélioration de notre condition physique et de comparer nos résultats avec ceux des autres utilisateurs. De plus, si vous utilisez iOS vous pouvez enregistrer les progrès, les calories brûlées et la durée d’entraînement, etc, dans l’application Apple Santé.

6. Pushups workout

Si votre objectif est d’avoir les bras plus musclés que « La Roca » alors cette application est faite pour vous. En effet, elle vous aide à comptabiliser la quantité de pompes que vous réalisez en une séance tout en montrant les calories brûlées. Elle contient six niveaux d’exercices et bien sûr différentes routines pour ne pas nous ennuyer.

applications de sport

Un des avantages de ces applis réside dans leur suivi du parcours lorsque nous pratiquons le running.

7. Daily Ab Workout

Et, puisque nous prétendons avoir les mêmes pectoraux et bras que cette étoile d’Hollywood, pourquoi ne pas travailler les abdominaux ? Cette appli est basée sur des vidéos consécutives dans lesquelles un entraîneur vous indique comment réaliser les exercices.

Si vous souhaitez vous reposer vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton pause. Mais vous pouvez aussi refaire un exercice s’il vous a plu ou si vous avez eu le souffle coupé avec le précédent.

8. Cody

Cette application de vidéos fitness se base sur le fait que chaque personne doit réaliser des exercices en pensant à son niveau physique et à ses objectifs. Nous pouvons sélectionner la routine qui s’adapte le plus à nos besoins et apprendre grâce à des reproductions visuelles explicatives très didactiques.

De plus, il est possible d’enregistrer les progrès, d’ajouter des photos et des remarques sur nos séances, de les suivre « type Instagram » (mais sans qu’ils soient éliminés après 24 heures).