Programme d’entraînement à la maison pour les femmes

22 janvier 2019
Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs entraînements pour renforcer votre corps tout en restant chez vous, prenez-note. Nous vous en présentons certains parmi les meilleurs.

Les femmes qui veulent avoir la forme doivent prendre en compte le fait qu’il est possible de s’entraîner sans avoir à se rendre au club de sport. En fait, il est possible de le faire à la maison. C’est pourquoi, nous présentons dans cet article, les meilleurs exercice pour femmes à faire à la maison .

Les séries d’exercices pour les femmes à faire chez soi que nous avons inclus dans notre liste sont très simples à exécuter. Nous vous recommandons également de suivre un régime alimentaire sain. Incluez également du cardio pour obtenir le maximum de résultats.

La meilleure routine d’exercice à la maison pour les femmes

Voici ci-dessous, les meilleurs exercices pour femmes à faire au domicile :

1.-Les pompes

Le premier des exercices à inclure dans une routine d’exercices à faire à la maison est le soulèvement de poitrine. Autrement dit les pompes. En fait, c’est un exercice idéal pour renforcer en même temps les bras, le dos, les abdominaux, la poitrine et les fesses.

Des pompes à exercer à la maison

Pour effectuer une flexion appropriée, vous devez commencer allongé au sol, face vers le bas, mains et pieds au sol. Espacez vos mains un peu plus que la largeur des épaules et les genoux le long des hanches. Pliez ensuite les coudes et abaissez en même temps la poitrine et les hanches jusqu’à ce que les coudes forment un angle de 90 degrés. Enfin, poussez sur vos mains pour relever la poitrine et les hanches vers leur position de départ.

2.-Gainage

En second lieu, voici un autre des meilleurs exercices que vous puissiez faire à la maison: le gainage. Efficace et extrêmement simple, cet exercice statique qui consiste à se raidir comme une planche permettent d’exercer l’ensemble du corps. L’exercice se localise plus spécialement sur les épaules, les bras et, bien sûr, l’abdomen. S’il est fait correctement, il sert également à renforcer les obliques, les fesses et les hanches. Parmi les avantages les plus remarquables, il aide à maintenir une posture correcte, augmente la force du torse et tonifie les fesses.

Vous devez vous positionner comme pour faire des pompes, mais en vous appuyant sur vos coudes. Votre corps tout entier doit être droit. Une fois qu’il est bien aligné, il vous faut maintenir la position et tenir aussi longtemps que vous le pouvez. Il peut être judicieux de faire l’exercice devant un miroir pour vérifier que votre position est bonne. Respirez lentement et profondément afin de rendre la tenue de la position plus confortable.

« La persévérance peut changer l’échec en une réalisation extraordinaire » -Matt Biondi-

3.-Squats

Les squats sont l’un des meilleurs exercices pour renforcer les quadriceps, les fesses et les abdominaux. En outre, ils aident à soulager les douleurs aux genoux en renforçant les muscles et sans aucun impact sur l’articulation.

Faire une répétition est vraiment simple. Vous devez juste placer vos pieds à la hauteur des hanches, avancer vos bras et plier vos genoux comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Assurez-vous que les genoux n’avancent pas mais restent derrière les orteils jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Revenez à la position de départ en poussant sur les talons et en soulevant les fesses.

4. Sauts à la corde

Quatrièmement, la corde à sauter est un autre exercice parfait à effectuer à la maison qui présente de nombreux avantages. Vous avez juste besoin d’une corde, de beaucoup de motivation et de coordination pour augmenter la difficulté des exercices. Il est également bon pour brûler des calories et pour améliorer votre condition physique. Il est très complet, amusant et permet de tonifier tout votre corps en même temps, avec une mention spéciale pour les membres inférieurs.

Avantages de la corde à sauter à la maison

N’oubliez pas que lorsque vous sautez, vous devez vous tenir droite et regarder devant vous. Les jambes doivent être légèrement pliées et les bras peu ouverts. Vous devrez coordonner votre équilibre chaque fois que la corde approche du sol. Ne vous découragez pas si vous avez des difficultés au début. Nous sommes convaincus que vous vous améliorerez après quelques jours de pratique.

5.-Flexion des triceps

Le dernier exercice à faire à la maison sont pour les triceps, un sujet de préoccupation pour de nombreuses femmes. C’est un exercice idéal pour lequel vous n’avez besoin que d’un appui. C’est vraiment simple à faire et le plus important est d’augmenter le nombre de répétitions.

Pour effectuer cet exercice, vous devez placer vos mains sur le bord d’une chaise et vos pieds sur le sol. Pliez les coudes et abaissez la partie supérieure du corps, juste avant que les hanches ne touchent le sol. Étendez vos bras et poussez sur vos talons pour revenir à la position de départ.

Enfin, rappelez-vous mesdames que pour effectuer la meilleure routine d’exercices à la maison, il est également important d’effectuer un bon échauffement afin d’éviter tout type de blessure inopportune.

Alves, F. S. M., Oliveira, F. S., Junqueira, C. H. B. F., Azevedo, B. M. S., & Dionísio, V. C. (2009). Análise do padrão eletromiográfico durante os agachamentos padrão e declinado. Rev Bras Fisioter, 13(2), 164-72.

Kolyniak, I. E. G. G., Cavalcanti, S. M. D. B., & Aoki, M. S. (2004). Avaliação isocinética da musculatura envolvida na flexão e extensão do tronco: efeito do método Pilates. Rev bras med esporte, 10(6), 487-90.

Silva, M. A. D. (2017). Análise da co-contração dos músculos do tronco no exercício de estabilização prancha lateral com diferentes superfícies instáveis.