4 disciplines pour perdre du poids à la maison

26 décembre 2018
Le présent article est fait pour vous si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas se rendre au gymnase : découvrez ci-après quelques disciplines pour perdre du poids efficacement à la maison

Faire de l’exercice au gymnase est divertissant lorsque vous y avez des amis. Certaines personnes considère néanmoins cela frustrant par manque de temps et de motivation. Il s’agit de la raison pur laquelle nous vous présenterons ci-après 4 disciplines pour perdre du poids à la maison.

Vous devez évidemment réduire votre consommation de calories et faire de bons choix alimentaires si vous souhaitez perdre du poids. Vous devez également mettre en place un bon programme d’entraînement physique. Il n’est cependant pas toujours facile de trouver le temps nécessaire pour cela.

Vous n’avez pas à vous tuer au gymnase tous les jours pour perdre du poids. Il existe en effet des exercices simples pour perdre du poids à la maison, et même des disciplines régulièrement utilisées dans les centres sportifs.

Des disciplines telles que la Zumba ou le Bodypump se concentrent sur le travail cardiovasculaire et conviennent si l’objectif est de perdre du poids. Nous vous en disons davantage ci-dessous.

4 disciplines pour perdre du poids à la maison

Voici donc notre liste de disciplines pour perdre du poids à la maison. Prenez note. Quelques efforts et de la motivation vous permettront d’atteindre votre objectif sans avoir à quitter la maison !

1.-Total Body Conditioning

La première des disciplines pour perdre du poids à la maison que nous présentons est le Total Body Conditioning. Il s’agit d’une combinaison d’exercices cardiovasculaires qui travaillent la force avec votre propre poids.

perdre du poids à la maison

Ce cours comprend un entraînement par intervalles de haute intensité pour vous aider à brûler des calories rapidement et à développer vos muscles. Il combine par ailleurs de puissants exercices de conditionnement cardiovasculaire et des intervalles d’entraînement en force. Le corps se renforce donc tout en améliorant votre flexibilité.

Vous pouvez créer un circuit de conditionnement physique à la maison pour pratiquer le Total Body ConditioningVous pouvez inclure des exercices tels que des flexions de bras, des squats, des abdominaux, etc.

2.- Bodypump

Le Bodypump est un programme d’exercices groupés qui se basent sur la résistance et la musculation. Vous aurez seulement besoin d’une barre avec des poids, d’un banc avec des élastiques et d’un tapis.perdre du poids à la maison

Les mouvements sont assez variés afin de travailler chaque groupe musculaire. La musique est par ailleurs un facteur clé du programme. Tous les exercices sont effectués avec de la musique car il doit y avoir du rythme.

Il s’agit de 60 minutes d’exercices de résistance utilisant une barre, mais de manière très différente. Au lieu de mettre l’accent sur des poids lourds, nous nous concentrons ici sur des poids légers pour réaliser des exercices plus rapides. L’idée est d’épuiser les muscles pour qu’ils ne prennent aucun volume mais de la force et du tonus.

3.-Zumba

Inspirée par la danse et la musique d’Amérique latine, la Zumba se présente davantage comme une fête qu’un cours d’exercices aérobiquesCependant, même si vous avez l’impression d’être dans une discothèque, la zumba offre les mêmes avantages que les séances d’entraînement cardio. Elle permet en effet de brûler des graisses et des calories, de tonifier les muscles et d’obtenir une meilleure forme physique aérobique.perdre du poids à la maison

Le cours comprend un entraînement par intervalles, des périodes alternant des efforts de haute intensité avec des mouvements plus difficiles exécutés à un rythme plus rapide, avec des périodes de récupération d’intensité moindre. Ce style d’entraînement brûle plus de calories et est meilleur pour brûler des graisses que le cardio stationnaire.

Outre ses bienfaits pour la santé cardiaque, la zumba assure un entraînement pour tout le corps. Les hanches et les abdominaux font l’objet d’une attention toute particulière . Et comme pour de nombreux autres exercices de danse, elle renforce les cuisses.

LZumba ne délaisse par ailleurs pas la flexibilité car les échauffements et les étirements font partie intégrante du programme de la Zumba.

4.- Aérobic

La quatrième des disciplines pour perdre du poids à la maison que nous vous présentons est un cours d’aérobic. Il s’agit d’un exercice très dynamique, idéal pour sortir enfin du canapé. Vous n’avez besoin que d’un peu d’espace, d’une bonne musique et d’une grande dose de motivation pour effectuer la chorégraphie.

perdre du poids à la maison

Il s’agit d’un très bon moyen de perdre du poids et de rester en forme. Vous pouvez même utiliser les escaliers à la maison pour compléter l’entraînement. Les cours permettent de brûler beaucoup de graisse, notamment au niveau du ventre et des hanches. Rappelez-vous qu’avant de réaliser un cours d’aérobic, vous devez effectuer un échauffement comprenant des étirements. Vous éviterez ainsi les éventuelles blessures.

Les disciplines pour perdre du poids que nous venons de vous présenter sont idéales pour être réalisées à la maison. Nous vous recommandons d’effectuer les entraînements 2 ou 3 fois par semaine et de commencer avec des entraînements de 20 à 30 minutes. Il suffit de motivation pour cela !