3 suppléments fondamentaux pour votre développement physique

Les exercices à forte exigence physique nécessitent des suppléments alimentaires qui complètent l'alimentation quotidienne.
 

Des suppléments fondamentaux sont recommandés en fonction des besoins spécifiques de chaque sportif. Voici un groupe de trois suppléments de base qui sont un must pour un bon développement physique.

Suppléments fondamentaux pour la masse musculaire

Les athlètes professionnels créent leurs propres formules personnalisées, afin que le corps puisse acquérir de la masse musculaire. Bien que beaucoup suggèrent qu’avec une alimentation équilibrée, le supplément ne serait pas nécessaire, il est toujours pratique d’ajouter des nutriments essentiels à l’entraînement.

Créatine

La créatine favorise une récupération musculaire très rapide. Cette composante agit même pendant l’entraînement, entre les séries. Les athlètes qui souhaitent augmenter le volume de masse musculaire se voient recommander de la créatine.

Les athlètes se musclent davantage en utilisant la créatine, et ceci est prouvé scientifiquement. En ce sens, elle est considérée comme l’un des compléments fondamentaux du développement physique.

La créatine facilite la musculation

Ce supplément est généralement ingéré par des capsules quotidiennes de cinq grammes. Naturellement, le corps absorbe la créatine dans l’apport de viande et de poisson.

Notre corps obtient la créatine par le biais d’acides aminés du rein et du foie tels que la méthionine, l’arginine et la glycine. Comme il est un élément indispensable dans le processus de production d’énergie, ce principe actif arrive en tête de liste des suppléments dans le monde du fitness.

En termes scientifiques, c’est un acide organique azoté. Le corps est nourri avec 0,5 g de créatine pour 100 g de viande rouge. En cas d’usure physique due à l’entraînement sportif, la quantité de créatine que le corps demande est de trois à six. Autrement dit, un athlète devrait manger au moins 1 kg de viande chaque fois qu’il va s’entraîner.

Des études ont montré qu’en cas d’exercices de haute intensité, des suppléments de créatine sont recommandés. Les exercices anaérobiques avec des poids nécessitent l’une des plus fortes demandes de créatine. Toutefois, la consommation de ces suppléments ne produit pas d’effets indésirables.

Développé couché avec banc incliné

Vitamine D

Un autre des suppléments fondamentaux pour un bon développement physique des athlètes est la vitamine D. Dans ce cas, c’est la vitamine responsable de l’absorption du phosphore et du calcium. Un corps avec des niveaux satisfaisants de cet élément aura des os solides et un risque d’ostéoporose plus faible.

La vitamine D contribue également à augmenter la force musculaire, la puissance et le bon fonctionnement général au niveau organique. À son tour, un autre avantage est sa capacité antioxydante, car elle aide à neutraliser les radicaux libres. Ces avantages agissent également sur le système neurologique, favorisant la santé du cerveau.

Pour que le corps reçoive cette vitamine, il doit en ingérer les précurseurs, tels que les légumes et les dérivés animaux. Cependant, la vitamine D est activée naturellement par l’exposition aux rayons ultraviolets.

Gardez à l’esprit que, dans les climats froids, pendant l’hiver et avec un faible ensoleillement, il est généralement nécessaire de compléter le régime alimentaire avec des suppléments de vitamine D.

Oméga-3

Etant donné qu’ils offrent de grands avantages pour le corps, les athlètes professionnels choisissent les oméga-3 comme l’un de leurs suppléments fondamentaux pour prendre soin de la santé des os. Ces acides collaborent également activement au bon fonctionnement artériel ; entre autres, parce qu’ils contrôlent les triglycérides qui obstruent les artères.

L’importance des oméga-3.

Les bienfaits des oméga-3 incluent également leurs pouvoirs anti-inflammatoires et régénérants, contrairement aux oméga-6, qui ne sont pas si présents dans les aliments traditionnels. Une façon d’incorporer ce supplément est en ingérant de l’huile de poisson, ou par une supplémentation nutritionnelle.

Comment et quand opter pour des suppléments

Chaque corps prend plus ou moins de temps pour apprécier la croissance musculaire par l’entraînement physique. Parfois, cela peut prendre un ou deux ans pour atteindre la silhouette musculaire rêvée. Les plus impatients optent pour la voie rapide des stéroïdes. Mais les effets négatifs font que le prix à payer en suivant cette voie est très élevé.

Bien qu’une alimentation appropriée et compensée soit la clé d’un bon développement musculaire, il est parfois conseillé de consulter un nutritionniste sportif pour recommander des proportions adéquates et, si nécessaire, ces compléments essentiels pour gagner des muscles sans perdre en santé.