Combien de temps pour obtenir un changement physique ?

· 2 décembre 2018
C'est l'objectif de la majorité parce que beaucoup d'entre nous intègrent une salle de sport, nous voulons nous voir et nous sentir mieux dans notre corps, mais ce changement est un processus qui prend du temps et demande de la volonté.

C’est décidé, vous allez vous inscrire à la salle de gym! Vous rêvez d’avoir un corps idéal et vous l’obtiendrez. Cependant, vous devez savoir combien de temps cela prend pour obtenir un changement physique . En effet, la réponse à cette question sera ce qui déterminera votre détermination à suivre l’entrainement.

Combien de temps faut-il pour obtenir un changement physique ?

Être en forme est à la mode, et les grandes entreprises le savent bien.  C’est pourquoi elles profitent de notre désir pour nous vendre des produits «miracle» qui sont finalement inutiles. De l’autre côté se trouvent les Youtubers qui nous assurent qu’avec seulement cinq minutes par jour à faire les exercices qu’ils nous apprennent, nous aurons un corps comme le leur.

Ces recommandations peuvent être fondées, mais nous vous assurons que cela ne se réalise pas du jour au lendemain. Si nous devions rechercher un mot qui se rapporte au succès de l’exercice, ce serait la constance. Avoir un corps au top n’est pas seulement un problème d’esthétique. C’est aussi une question de santé. Il est donc important que vous vous en souveniez pour ne pas vous décourager à la première étape du changement.

Avez-vous entendu dire que pour surmonter la rupture d’une relation cela prend deux fois plus de temps que cela a duré? Combien de temps faut-il pour surmonter la rupture avec votre relation avec le canapé et la malbouffe? Rassurez-vous, moins de deux fois sa durée, c’est sûr!

obtenir un changement physique

Que faut-il prendre en compte pour obtenir un changement physique ?

Il faut tenir compte de nombreux facteurs pour savoir combien de temps il faut pour obtenir un changement physique. En voici quelques uns:

  • Le sexe. Si vous êtes un homme ou une femme, vous allez prendre plus ou moins de temps pour obtenir votre changement et vous muscler. Gardez à l’esprit que si ce que vous recherchez est d’être toniques et musclés c’est plus facile chez les hommes que chez les femmes. En effet, ce résultat est étroitement lié à la testostérone, une hormone exclusivement masculine.
  • Le poids. Selon que vous soyez en surpoids ou non, le changement physique peut prendre plus ou moins de temps. Une personne qui doit perdre quelques kilos ne doit pas affronter pas la même chose que celle qui en doit en perdre trente. Mais rassurez-vous! Dans les deux cas, il y a une solution et le changement physique viendra.
  • L’âge. C’est un autre facteur à prendre en compte. En effet, il est beaucoup plus facile d’obtenir un changement lorsque l’on est plus jeune que lorsque nous sommes entrés dans un âge plus avancé.

Cependant, même si la difficulté d’être en forme peut être plus difficile en fonction de ces facteurs, le changement physique se produira également dans tous les cas.

obtenir un changement physique

Quand verra-t-on les résultats?

Les premiers résultats seront visibles en quatre semaines environ. Un peu plus si vous êtes en surpoids. Cependant, vous remarquerez que la peau est plus lisse et que certains muscles commencent à se former. Néanmoins, il est important de savoir que si vous n’avez pratiqué aucun exercice pendant une longue période. Les premières semaines vous pourriez prendre du poids, même si vous suivez un régime alimentaire équilibré.

Cela se produit parce que lorsque vous faites du sport, les fibres musculaires se cassent. De nouvelles fibres sont créées, qui exigent plus de liquide, ce qui pèse plus lourd. Cela va se refléter sur votre balance. Mais cela ne signifie pas que vous ne perdez pas de volume,  ce qui nous intéresse à long terme.

Ces premiers changements ne seront pas perceptibles par d’autres mais par vous. Il est probable que vous passiez trois ou quatre mois au gymnase sans constater de changements majeurs. Cependant les experts disent que les changements les plus significatifs au bout de six mois.

Par conséquent, nous vous recommandons de préparer votre mental au fait  que le changement que vous souhaitez réaliser est un processus long et continu. Ce n’est pas miraculeux, comme beaucoup le promettent.

Vous pouvez obtenir un changement physique si vous en avez de la rigueur et si vous combinez une avec de l’exercice trois ou quatre fois par semaine. Rappelez-vous, dans la constance est la clé. Rappelez-vous également que les exercices sans régime et le régime sans exercice n’offrent pas de résultats sur le long terme.

Courage et n’abandonnez pas. Si vous êtes constant et que vous avez un peu de volonté et de patience, vous verrez que vous vous forgez un corps en pleine santé et le corps que vous voulez. Qui a dit que c’était facile?