Comment bien préparer votre sac à dos pour la salle de sport

24 juillet 2019
Si vous avez déjà eu besoin de vous faire prêter quelque chose à la salle de sport, c'est parce que vous n'aviez probablement pas bien préparé votre sac à dos. Prenez note des éléments essentiels pour aller vous entraîner !

Aller à la salle de sport semble facile. En effet, tout pour s’entraîner se trouve sur place. Néanmoins, il est tout aussi important de bien préparer votre sac à dos pour pallier tout besoin éventuel une fois sur place.

Des petits bobos où vous devrez utiliser du sparadrap, des moments où vous aurez besoin de sucre pour plus d’énergie voire une pommade en cas de coup. Ce sont des aspects auxquels vous ne pensez pas souvent.

Nous allons vous présenter une liste d’objets que vous devez toujours emporter pour votre entraînement. Mieux vaut prévenir que guérir !

Éléments indispensables dans votre sac à dos d’entraînement

    1. Un change propre

      En règle générale, en allant à la salle de sport, les personnes sortent de chez elles déjà changées. C’est pourquoi elles n’ont pas besoin d’emporter de vêtements.

      Cependant, les machines, les exercices et autres activités peuvent vous faire transpirer voire vous salir. Par conséquent, avoir un change propre est essentiel pour vous changer après l’entraînement.

    2. Une bouteille d’eau

      De nombreuses salles de sport possèdent des distributeurs d’eau ou de boissons énergisantes. Il est toutefois mieux que vous emmeniez votre propre bouteille d’eau. Qu’importe si vous avez l’habitude de boire des boissons énergisantes ou des boissons protéinées, l’eau ne peut pas manquer dans votre sac à dos.

    3. Des articles d’hygiène personnelle

      Les articles d’hygiène personnelle sont indispensables. Le mieux est de vous constituer une petite trousse de toilette avec les articles suivants :

        • Déodorant.
        • Shampoing sec.
        • SavonDeux femmes après leur entraînement

       

      • Gel antibactérien.
      • Lingettes humides.
      • Serviettes hygiéniques ou tampons (pour les femmes).
      • Brosse à dents et dentifrice.

      Il convient de laisser ces articles pour votre trousse de toilette spéciale salle de sport. Ainsi, vous n’aurez pas à les emporter de chez vous avant chaque séance, avec le risque d’oublier quelque chose.

    4. Une mini trousse de soins pour le sac à dos

      Il existe certains articles de soins à avoir dans votre sac à dos. Vous ne pouvez pas savoir à quel moment vous en aurez besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez les garder dans la même trousse de toilette. Vous les aurez ainsi sous la main.

      Les articles de soins indispensables sont :

      • Paracétamol et ibuprofène.
      • Sparadrap.
      • Alcool.
      • Ciseaux.
      • Coton.
    5. Un sac

      Cela peut paraître insolite, étant donné que vous avez un sac à dos. Le sac peut néanmoins vous être utile pour y mettre les vêtements sales. Vous ne les mélangerez pas avec le reste de votre sac à dos. En outre, il n’occupe pas beaucoup de place et c’est plus hygiénique.

    6. Snacks

      Au cours de l’entraînement ou à la fin, il est indispensable de fournir à votre organisme de l’énergie, en s’alimentant. C’est pourquoi il s’avère utile d’avoir dans votre sac à dos des fruits secs, des barres de céréales, des fruits ou les snacks de votre choix.

    7. Une petite serviette

      Vous devez toujours avoir une serviette propre dans votre sac à dos. Que ce soit pour frotter la transpiration et ainsi sortir avec des vêtements secs jusqu’au retour à la maison ou pour prendre une douche à la salle de sport.

    8. Des écouteurs

      La plupart des salles de sport mettent de la musique de fond pour une meilleure ambiance. Si la salle où vous vous rendez ne le fait pas ou que vous souhaitez simplement écouter votre propre musique, les écouteurs sont donc un élément important à conserver dans votre sac.

      La musique est un grand stimulant pour la performance sportive. C’est pour cela que les écouteurs peuvent améliorer vos performances pendant votre séance.

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Prenez soin de votre sac à dos

Les aspects les plus simples peuvent rapidement devenir les plus importants. Votre sac à dos pour la salle doit ainsi être en bon état, bien rangé et le plus propre possible. Un sac à dos bien équipé garantit une bonne expérience à la salle de sport.

Une fois que vous aurez bien préparé votre sac à dos et que vous commencerez à aller à la salle, vous remarquerez la différence en termes de confort et de praticité. Par la même occasion, vous vous habituerez à maintenir votre sac à dos bien équipé et bien rangé.

En conclusion, n’hésitez pas à laisser les objets dans votre sac à dos. Vous vous sentirez ainsi mieux équipé pour tous les jours. Ce que vous avez dans votre sac à dos influera sur vos performances pendant l’entraînement.

  • Coyle, E. F. (2004). Fluid and fuel intake during exercise. In Journal of Sports Sciences (Vol. 22, pp. 39–55). https://doi.org/10.1080/0264041031000140545
  • McArdle, W. D., Katch, F. I., & Katch, V. L. (2010). Exercise Physiology: Nutrition, Energy, and Human Performance. (W D McArdle, F. I. Katch, & V. L. Katch, Eds.), 7th Edition (p. 1038). Lippincott Williams & Wilkins.