Faites plus de pas par jour sans effort avec ces conseils

Compter nos pas peut nous aider à mener une vie plus active et en meilleure santé. Le but, en plus d'avoir une silhouette plus attrayante, est d'éviter le style de vie sédentaire, l'obésité et les maladies cardiovasculaires.
 

Suivre les pas que nous faisons ne semble pas important dans le monde en évolution rapide du 21ème siècle. Cependant, cela pourrait nous procurer une meilleure santé.

C’est pourquoi de nombreux entraîneurs et médecins soulignent la valeur de la marche quotidienne. Pour ceux qui ont du mal, il y a des moyens de faire plus de pas par jour, nous vous les présentons.

Le nombre de pas que nous faisons quotidiennement peut définir notre santé corporelle. Auparavant, l’Organisation mondiale de la santé avait indiqué que chaque être humain devait avoir une activité physique d’au moins 150 minutes par semaine. L’objectif : éviter les habitudes de vie sédentaires, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

Cependant, on s’est aperçu rapidement que cela n’était pas suffisant, et il était question de faire 10 000 pas par jour. Récemment, il a été découvert que même cela ne suffisait pas non plus.

Le nouvel objectif de la santé serait de pouvoir faire 15 000 pas par jour. Difficile, non ? En fait, il existe des moyens de se conformer à cette exigence physique.

L’importance de compter chaque pas que nous faisons

 

Le temps en lui-même n’est pas une mesure complète de la quantité d’exercice que nous faisons. Auparavant, c’était la norme disponible, mais le décompte des pas nous indique plus précisément les kilomètres parcourus.

De nos jours, nous savons que pour une bonne santé, nous devons brûler 250 à 500 calories par jour. Ainsi, l’accumulation de graisses peut être évitée. La difficulté est que pour les atteindre, il faudrait parcourir entre 8 et 10 kilomètres par jour à pied. De toute évidence, le rythme de notre vie actuelle nous empêche de le faire.

Cela signifie seulement que nous devons trouver des mécanismes pour réconcilier notre vie quotidienne avec cette demande physique. Le défi est difficile, mais si notre santé et notre bien être en dépendent, cela vaut la peine d’essayer. Avec les conseils suivants, ce sera plus facile.

Augmenter le nombre de pas.

Profitez des heures de transport

Le respect des horaires est la base du sédentarisme actuel. Pour arriver tôt, nous optons pour des moyens de transport nous permettant de nous déplacer plus rapidement sans effort physique. Nous nous référons à la voiture, le bus, le métro, etc.

 

Au lieu de raccourcir l’heure d’arrivée, partons et faisons le déplacement à pied. Si nous ne voulons pas transpirer, au moins, nous nous assurerons de faire un peu d’exercice pendant le voyage.

Un bon moyen est de descendre les escaliers plutôt que d’utiliser l’ascenseur. Nous pouvons le faire dans notre immeuble et aussi lorsque nous entrons et sortons du travail.

L’idée est de profiter de chaque heure disponible et de nous investir de plus en plus chaque jour. En plus de partager l’effort dans différents moments de la vie, nous ne remarquerons même pas que nous nous exerçons.

Plus de pas chaque jour : faites de l’exercice au travail

De nos jours, les bureaux des ressources humaines comprennent l’importance de l’exercice, même pendant les heures de travail. Si notre travail est efficace, nous pouvons toujours trouver du temps pour faire une bonne promenade. Remplir une partie du kilométrage requis est une chose que nous pouvons faire sans problème au travail.

L’important est de vaincre le mode de vie sédentaire. Pour cela, nous pouvons marcher de temps en temps dans les locaux, voire au bureau. Bien que cela ne semble pas être le cas, marcher d’un côté à l’autre contribue à brûler des calories.

 

Il est même possible de faire l’exercice suivant : si on a une chaise à roulettes, on peut faire des pas en restant assis dessus. En avant et en arrière, en essayant de le faire plusieurs fois par jour, pendant des temps donnés.

De même, chaque fois que nous pouvons nous arrêter, nous devons en profiter et simplement marcher. Ainsi, nous pourrons accomplir plus de pas par jour.

Allez à la salle de sport !

Même dans notre travail quotidien, nous aurons toujours un espace pour nous exercer comme nous le devrions. Comme vous pouvez l’imaginer, un entraînement plus intense nous aidera à perdre des calories plus rapidement. Par conséquent, nous ne pouvons pas abandonner l’idée d’aller régulièrement à la salle de sport.

Faire des pas au sport.

Il est plus facile de parcourir le kilométrage nécessaire su un tapis de course ou un vélo statique. Un cours d’aérobic aidera également à accélérer le processus, et même avec les routines de poids, nous y contribuons d’une manière ou d’une autre.

Si difficiles que soient nos vies quotidiennes, nous devons toujours prévoir du temps pour des exercices disciplinés.

 

Enfin, il faut aussi profiter des week-ends. Le premier problème pour prendre soin de nous est généralement le manque de temps. Le mieux semble donc de tirer parti du temps libre dont nous disposons pour gagner plus d’années. Faites plus de pas par jour et votre corps vous remerciera.