Le moyen le plus simple de brûler des calories

20 janvier 2020
Parmi les principaux objectifs pour lesquels nous conseillons de faire du sport est de brûler les calories. Sachez que, parfois, la manière la plus efficace n'est pas nécessairement une discipline correcte, mais plutôt un rythme de vie sain.

Vous avez du mal à brûler des calories ? Dans cet article, nous vous proposons plusieurs moyens de leur dire adieu sans souffrir. Profitez du beau temps estival et des vacances pour atteindre votre objectif.

Activités qui aident à brûler des calories

Si vous cherchez « la » manière de brûler des calories plus rapidement et facilement, voici quelques options… Il y en a pour tous les goûts ! Choisissez celle qui correspond le plus à votre mode de vie, votre temps libre et vos besoins.

1. Jouer sur la plage

Si vous avez la chance de vivre près d’une plage ou si vous êtes en vacances, profitez-en pour brûler des calories. Bien que nous ayons tendance à associer la vie marine avec les autorisations de toute sorte, c’est également l’endroit idéal pour faire un peu d’exercice sans s’en rendre compte.

Une femme à la plage avec les pieds dans l'eau.

Que diriez-vous d’une promenade au bord de la mer avec votre partenaire ? Ou alors jouer au football, au volley ou aux raquettes entre amis ? Vous pouvez même construire des châteaux de sable avec vos enfants pour éliminer des calories. Par ailleurs, il va sans dire que vous pouvez nager contre les vagues. Vous passerez un superbe moment tout en perdant du poids.

2. Dormir

Toutes les options pour brûler des calories ne comprennent pas forcément d’être en mouvement… Vous pouvez également réduire les graisses pendant le sommeil !

En effet, les personnes qui se reposent correctement ont un métabolisme plus accéléré. Cela se traduit alors par une diminution constante de l’appétit ainsi qu’une plus grande rapidité à digérer les aliments. Par conséquent, nous vous conseillons de dormir entre sept et huit heures consécutives chaque nuit.

3. Faire du jardinage

Si vous avez un jardin ou une terrasse à la maison, profitez de l’espace pour avoir des plantes et des fleurs. Outre le fait que cela sera très agréable, cette activité est excellente pour votre santé, physique et mentale. Par ailleurs, le fait de s’accroupir et de plier les genoux pendant plusieurs minutes est idéal pour renforcer les fessiers.

Vous travaillez aussi les bras en utilisant les outils tels que le râteau ou la pelle. Ainsi, vous brûlez davantage de calories, vous définissez vos muscles… Tout en récoltant vos propres légumes !

D’autre part, si votre jardin est assez grand et que vous devez tondre la pelouse, vous perdrez 200 calories en moyenne pour chaque 20 minutes de travail constant. En poussant la tondeuse, vous renforcez également les muscles abdominaux, les bras et les jambes en même temps que vous travaillez le coeur.

4. Boire de l’eau très froide

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas la chaleur qui aide à perdre du poids, mais le froid. Ce concept est utilisé dans divers traitements esthétiques. Comme par exemple, la cryolipolyse qui congèle la graisse afin de la « briser » et pouvoir l’éliminer à travers l’urine.

Par conséquent, nous vous conseillons de boire autant d’eau froide que possible après avoir pris le petit déjeuner. Cela peut réduire de 50 calories. En revanche, si vous souhaitez consommer des liquides à jeun, ils doivent être tièdes ou à température ambiante. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour purifier les intestins.

5. Danser pour brûler des calories

La danse possède de nombreux avantages au niveau émotionnel et également physique. En effet, elle réduit le stress, élimine la honte, permet d’exprimer nos sentiments, augmente l’estime de soi et brûle des calories.

Un couple qui danse dans leur maison.

Mettez la musique qui vous plaît le plus (de préférence entraînante) et commencez à savourez ses bienfaits. L’avantage c’est que vous pouvez danser chez vous sans que personne vous regarde, ou alors dans une discothèque pleine de gens, et les effets seront les mêmes.

6. Manger des aliments « brûle graisses » est l’un des meilleurs moyens de brûler des calories

Bien qu’ils ne soient pas une solution magique à nos problèmes, ils peuvent réellement nous aider à brûler des calories tout en mangeant sainement. Ajoutez donc à votre alimentation le pamplemousse, le céleri, le thé vert, l’avocat, la cannelle, le quinoa, la pastèque, les raisins secs et l’avoine. Ils satisferont votre appétit et vous empêcheront de manger entre les repas.

Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas une seule manière de perdre du poids. Car, tout dépend de ce qui nous plait et de ce nous sommes disposés à faire pour atteindre nos objectifs.