Les bienfaits de l’huile de noix de coco pour l’exercice

14 mai 2019
L’huile de noix de coco contient 90 % d’acides gras saturés. C’est pourquoi, il y a quelques années, on recommandait de ne pas consommer cette huile. Cependant, il a été démontré par la suite que ces acides gras saturés étaient loin d’être nocifs pour notre organisme. Bien au contraire, ils présentent des avantages.

Aujourd’hui, de nombreux alliés nous aident dans notre quête d’un corps et d’un mode de vie sains. L’huile de noix de coco et l’exercice est une bonne association et nous vous expliquons pourquoi.

Qu’est-ce que l’huile de noix de coco ?

Bien que l’huile de noix de coco n’avait pas une très bonne réputation il y a quelques années, celle-ci a bien changé aujourd’hui. En effet, elle constitue l’un des ingrédients les plus recherchés, non seulement par les athlètes, mais par tous les consommateurs.

Il s’agit d’une huile végétale extraite de la pulpe blanche et fraîche de la noix de coco. En revanche, il est possible que vous ne connaissiez ce fruit que lorsqu’il est sec. Mais, en réalité, on le soumet à un processus préalable. De plus, c’est pendant ce-dernier que l’on extrait le beurre qui deviendra, par la suite, ce liquide transparent si précieux.

Les graisses contenues dans la noix de coco contiennent des triglycérides à chaînes moyennes, bien que saturées. Donc, elles ressemblent davantage à la graisse contenue dans le lait maternel que dans le fromage ou la viande, par exemple.

Les bienfaits de l'huile de noix de coco avec l'exercice

Les avantages d’associer l’huile de noix de coco et l’exercice

Elle aide à perdre du poids

Si l’une des raisons pour lesquelles vous faites de l’exercice est de perdre du poids, l’huile de coco est un stimulant incroyable pour cela.

En effet, il a été prouvé que les triglycérides qu’elle contient et dont nous avons parlé précédemment, accélèrent le métabolisme. Donc, ceux-ci génèrent une dépense énergétique et calorique supérieure à celle de votre corps.

Plus vous avez de graisses, plus l’effet de l’huile de noix de coco sur votre métabolisme sera grand. Par conséquent, les résultats seront plus visibles. On estime que, remplacer d’autres types d’huiles par celle de la noix de coco pour cuisiner, peut entraîner une perte d’environ 16 kilos par an.

D’autre part, il ne faut pas oublier que l’huile de coco aide à réduire l’appétit et est très facile à digérer.

Elle renforce le système immunitaire

L’huile de noix de coco renforce le système immunitaire car elle contient des lipides antimicrobiens et d’autres acides qui agissent comme des bactéries, des antiviraux ainsi que des fongiques. Par conséquent, elle est idéale pour lutter contre la grippe ou l’herpès et d’autres types d’infections.

Elle est bonne pour le cholestérol

L’huile de noix de coco et les exercices aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le bon. D’autre part, celle-ci contribue à diminuer les triglycérides et à améliorer la circulation sanguine, ainsi que la combustion des oxydants du sang.

Donc, tout cela évite les maladies cardiovasculaires et de la circulation, telles que les varices.

Elle facilite la digestion

L’huile de noix de coco est très légère à digérer et nous aide au bon fonctionnement de l’appareil digestif. Ainsi, cela permet d’éviter des maladies telles que le syndrome du côlon irritable. Cela est dû au fait que les graisses saturées présentes dans ce type d’huile aident à lutter contre les bactéries et les parasites susceptibles de provoquer une indigestion.

Les bienfaits de l'huile de noix de coco avec l'exercice

Elle réduit la graisse abdominale

Ceci est l’une des plus grandes réussites que chaque athlète recherche. L’huile de coco est un stimulant idéal pour y parvenir. On pense que consommer 30 ml d’huile de noix de coco par jour, sans aucune autre aide ni exercice, peut faire perdre de la graisse abdominale.

Imaginez les résultats que vous obtiendrez en combinant l’huile de noix de coco et en faisant de l’exercice !

Elle est bonne pour les cheveux et la peau

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous trouvons de la noix de coco dans divers produits de beauté. Effectivement, l’huile de noix de coco est excellente pour la santé des cheveux et de la peau. En outre, elle augmente l’hydratation des deux, les protège du vieillissement et prévient les rides.

Comme vous pouvez le constater, l’huile de noix de coco est un excellent allié pour faire de l’exercice. Ainsi, elle vous aidera à rester en bonne santé à l’extérieur et à l’intérieur, ce qui est plus important. Essayez-la et dites-nous comment ça se passe.