La meilleure façon de maigrir sainement

21 janvier 2019
Maigrir peut être un processus difficile et qui nécessite une certaine force de volonté. Mais ce n'est pas parce nous souhaitons y arriver rapidement que nous devons oublier l'importance de la nutrition.

Si vous voulez maigrir et ne pas reprendre de poids, oubliez les régimes miracles ou ceux qui interdisent la consommation de la majorité des aliments. Continuez votre lecture et vous découvrirez la meilleure façon de maigrir sainement.

Premièrement, changement de mentalité

Ce que vous devez savoir avant toute chose si vous souhaitez perdre du poids de manière saine, c’est que plus qu’un régime vous allez effectuer un apprentissage. Il s’agit simplement d’apprendre à manger. Même si cela peut paraître évident, beaucoup de personnes ne savent pas manger. En effet, il est courant de manger trop vite, trop lentement, à toutes les heures ou bien de manger des aliments peu sains.

Donc avant de commencer un régime il faut changer d’état d’esprit. Mettez de côté l’idée que vous allez être au régime et mourir de faim. Commencez à penser que vous allez apprendre à mener une vie saine et que vous allez découvrir une façon de vous alimenter toute aussi rassasiante, encore plus variée et bonne pour la santé.

Le sport, fondamental

Si vous souhaitez perdre du poids de façon saine, vous devez savoir que l’alimentation n’est pas tout. Tout comme nous vous l’expliquons ci-dessous, en plus de varier la façon de s’alimenter, vous devez inclure la pratique d’exercice physique à votre quotidien.

Il est recommandé de dédier une heure par jour à la pratique d’une activité physique, aussi bien à haute qu’à basse intensité. Vous pouvez alterner différents exercices comme marcher, courir, nager ou aller à la salle de sport. Vous pouvez aussi changer votre routine et marcher jusqu’à votre travail ou jusqu’au supermarché. Habituez-vous à n’utiliser la voiture ou les transports publics que lorsque cela est vraiment nécessaire.

avoir-une-activite-physique

Réaliser une activité physique de façon régulière, en plus de contribuer à la perte de poids de manière saine, possède de nombreux bienfaits pour la santé:

  • Une plus grande densité osseuse
  • Augmente la tonicité et la force musculaire
  • Diminue les niveaux de stress
  • Améliore la mobilité des articulations

Changez la manière de cuisiner

Si vous consommez actuellement des aliments sains et que même ainsi vous ne perdez pas de poids, le motif principal peut être que vous ne les cuisinez pas d’une manière appropriée. Rien ne sert de manger des légumes si ils sont frits ou assaisonnés excessivement.  Il se produit la même chose avec la salade, qui devient un aliment peu sain si nous la mangeons avec des sauces préparées ou si nous ajoutons ce type d’ingrédients.

cuisiner-sainement

Si vous souhaitez maigrir de manière saine et être sûr de ne pas reprendre ce que vous avez perdu, vous devez réaliser certains changements dans votre quotidien:

  • Au lieu de paner la viande et le poisson, cuisinez-les au grill. Ils se préparent plus rapidement, sont aussi savoureux et contiennent beaucoup moins de calories.
  • Arrêtez d’acheter des sauces préparées et préparez les vôtres comme nous vous l’expliquons ici.
  • Oubliez les plats déjà préparés. Il y a de nombreuses alternatives beaucoup plus saines et qui se préparent rapidement. Nous vous laissons ici quelques propositions de dîners rapides ainsi qu’une recette de pizza maison qui est bien meilleure que toutes celles que vous pouvez trouver sur le marché.

Grâce à ces quelques changements, vous pourrez continuer de profiter des aliments de toujours avec beaucoup moins de calories. C’est la meilleure façon d’enlever environ 300 calories par jour sans interdire la consommation d’aucun aliment, comme cela se produit dans la majorité des régimes alimentaires.

Calez-vous avec des snacks sains

Le moment critique de n’importe quel régime arrive lorsque la sensation de faim apparaît à une heure qui ne correspond pas au déjeuner, au goûter ou au dîner. C’est à ce moment-là qu’apparaît la tentation de manger des aliments peu sains que nous pouvons acheter rapidement dans n’importe quel supermarché ou magasin d’alimentation.

manger-des-fruits-pour-maigrir

Ci-dessous, nous vous proposons une série de snacks sains pour que vous réussissiez à calmer votre estomac d’une façon saine et sans ajout de calories. C’est le meilleur moyen de vous rassasiez et en même temps de ne pas arriver au repas avec une faim de loup.

  • Un fruit
  • Un yaourt
  • Des barres de céréales
  • Une poignée de fruits secs

En conclusion, il n’est donc pas nécessaire de suivre une alimentation rigide et faite d’interdiction. Vous devez juste manger de façon variée en cuisinant les aliments le plus sainement possible. Pour maigrir, les snacks sains seront vos plus grands alliés dans les moments d’anxiété. De plus, n’oubliez pas que l’activité physique est fondamentale pour maintenir un poids adéquat.