10 raisons pour avoir une pratique de l’exercice régulière

18 décembre 2018
À l'heure actuelle, les taux de sédentarité dans le monde continuent de croître. De ce fait, il est encore nécessaire de souligner les avantages offerts par la pratique habituelle de l'exercice. Si vous êtes encore de ceux qui posent encore ce type de questions, nous vous invitons à lire l’article suivant.

À l’heure actuelle, les taux de sédentarité dans le monde continuent de croître. Il est donc encore nécessaire de souligner les avantages que procurent la pratique habituelle d’un exercice. Si vous êtes encore de ceux qui posent ce type de questions, nous vous invitons à lire l’article suivant.

En raison de la prolifération des commodités modernes et des vastes campagnes médiatiques qui encouragent la consommation d’aliments et de produits qui ne sont pas très bénéfiques pour la santé, il convient de souligner les vertus de la pratique sportive.

Beaucoup de gens ne réalisent pas comment ils peuvent changer leur vie avec un minimum d’exercice quotidien. Nous vous donnons ensuite huit raisons impérieuses d’adopter ce nouveau mode de vie.
Avantages et conséquences de sauter à la corde en permanence.

saut a la corde bienfaits sport

8 raisons de faire de l’exercice régulièrement

1.- Préserve la santé

L’exercice est la clé maîtresse à une bonne santé. Cela inclut à la fois la santé physique et la santé mentale, pour diverses questions que nous allons montrer ci-dessous.

Comme le disent souvent les professionnels de la santé, l’idéal n’est pas de s’attaquer à une maladie une fois qu’elle s’est déclarée, mais de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour l’éviter. En ce sens, l’exercice est peut-être le meilleur outil que nous puissions offrir à notre corps.

2.- Prévient les maladies

La pratique de l’exercice sera généralement d’une grande aide pour éviter différentes maladies. Parmi les principales nous avons:

  • Maladies cardiovasculaires: l’activité physique maintient actifs le cœur et les poumons. En outre, il optimise la marche du système circulatoire et améliore la circulation de l’oxygène dans tout le corps. C’est donc le meilleur moyen d’éviter les maladies cardiaques induites par le cholestérol, les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux.
  • Diabète et syndrome métabolique: ces deux problèmes peuvent être évités grâce au fait que l’organisme réduit le taux de sucre dans le sang pendant et après l’exercice. De plus, l’insuline remplit mieux sa tâche dans les corps qui restent en forme.
  • Cancer: l’exercice physique réduit les risques de cancer du côlon, du sein, de l’utérus et du poumon.
  • Problèmes osseux et musculaires: en gardant les muscles actifs, nous subirons moins de blessures musculaires. En outre, les os seront plus stables et forts, surtout si nous accompagnons l’activité physique d’un régime alimentaire approprié.
Qu'est-ce qui est vrai et faux dans le régime miracle?

3.- Améliore les sensations

Lorsque nous faisons de l’exercice, nous libérons de grandes quantités d’une hormone appelée endorphine. Plus la production de «l’hormone du bien-être» est grande, comme on l’appelle, plus le plaisir est grand.

Son nom l’indique: l’activité physique fera de vous une personne plus active, détendue et de meilleure humeur dans les situations de tous les jours. Après une bonne séance d’entraînement, surtout si elle était intense, vous vous sentirez fatigué mais radieux.

4.- Encourage la motivation et la concentration pour d’autres activités

La libération d’hormones positives pour l’organisme atteint également le cerveau. Ainsi, il reste actif, reposé et prêt à faire face aux exigences que nous imposons après avoir eu des moments de «déconnexion» au cours de l’exercice.

5.- Cela vous permet de mieux vous reposer

Lors de l’activité physique, nous brûlons de l’énergie et relâchons les tensions accumulées dans le corps. Cela nous permettra de mieux nous reposer pendant les nuits. En fait, le repos est également une partie essentielle de la formation.

6.- Il sert à réguler le poids corporel

Que vous souhaitiez prendre du poids ou perdre du poids, la solution consiste généralement à faire de l’exercice. Bien entendu, il doit également être accompagné d’un régime alimentaire adapté aux objectifs.

La relation entre les calories consommées dans le régime et celles brûlées au cours de l’exercice aura un impact direct sur le poids. Ainsi, une épidémie du présent peut être évitée: l’obsession. Grâce à cela, nous éviterons également de nombreuses maladies très graves.

7.- Il favorise les relations sociales

Que ce soit au gymnase, au club ou dans toute autre institution sportive, nous nous entourons d’autres personnes pour la pratique de l’exercice. Cela favorise la possibilité d’entretenir de nouvelles relations et de renforcer des liens d’amitié déjà existants.

8.- Améliore l’estime de soi

Bien sûr, faire de l’exercice nous fera brûler de la graisse et gagner du muscle. Le résultat direct de ce processus est une meilleure silhouette… à condition de se nourrir de manière équilibrée.

Ensuite, l’individu se sentira mieux en pratiquant habituellement des exercices. Votre estime de soi, votre confiance et, par conséquent, votre santé mentale et émotionnelle seront favorisés. Cela aura également un impact sur votre vie sociale.

Après tout ce que nous avons évoqué, le mieux que vous puissiez faire est de commencer la pratique régulière de l’exercice. L’Organisation mondiale de la santé recommande aux adultes de faire 150 minutes d’exercice aérobique par semaine; ou 75 d’exercices de haute intensité.
Préparation mentale à l'effort de courir un marathon

Dans la catégorie «activité physique», cet organisme inclut, entre autres, les activités de loisirs ou de loisirs, les déplacements, les activités professionnelles (travail), les tâches domestiques, les jeux et les sports. Dans tous les cas, vous et votre corps pouvez profiter de ces bienfaits déjà incontestés.