Les meilleurs aliments pour les athlètes

24 février 2019
Ces aliments idéaux pour l'alimentation d'un sportif ont la particularité de nous fournir les vitamines et les minéraux nécessaires à la compétition, sans avoir à compliquer le processus de digestion. D'ailleurs, ils jouent un rôle de premier plan au petit-déjeuner, au dîner et même aux collations

C’est une constante dans le monde du sport, avec une multitude de régimes spéciaux pour ses adeptes. Ces aliments aident à donner de l’énergie, renforcer les muscles et favoriser la performance selon la discipline.

Par conséquent, il existe évidemment un groupe d’aliments hautement recommandés pour les athlètes et qui ne peut manquer dans votre régime habituel.

Le mieux c’est que presque toutes les disciplines encouragent la consommation de ce type de nourriture en plus ou moins grande mesure. Ceux qui se consacrent à faire du fitness ou tout autre sport devraient également les intégrer à leur régime alimentaire.

L’œuf : l’aliment roi du sport

C’est l’un des aliments centraux du monde sportif. Une seule unité contient un nombre considérable de protéines vraiment impressionnantes, qui sont également très faciles à digérer. Bouillis ou même dans un milkshake, ils nous donneront l’énergie nécessaire le matin avant l’entraînement.

athlètes

Mais en plus, la consommation d’œufs est la clé du développement musculaire. D’ailleurs, cet ingrédient contient des acides aminés qui contribuent à la récupération musculaire après l’effort. À moins que vous ne souffriez d’allergie, ils ne peuvent pas manquer à votre petit-déjeuner avant l’entraînement.

Le riz brun est un glucide facilement absorbable

Peu d’aliments sont aussi complets tout en étant légers comme le riz. Cette céréale fournit un bon apport de glucides facilement absorbables, qui couvrira l’énergie dont vous aurez besoin avant ou après l’entraînement.

Mais ce que peu de gens savent, c’est que le riz est fondamental pour soulager la douleur musculaire après un effort physique. Cette merveilleuse propriété est due à son apport en sélénium, qui soulage les douleurs articulaires. Il contient également du potassium et du magnésium, essentiels à la relaxation des muscles.

L’aliment pour les athlètes : le merveilleux avocat

Peu de fruits ont une valeur nutritionnelle aussi complète que l’avocat. Vitamines B, C, E, K, fer, calcium, sodium, potassium, calcium, zinc, thiamine, magnésium et quelques autres nutriments… Que pouvons-nous demander de plus pour un aliment ?

 

Un avocat possède 2 fois plus de quantité de potassium qu’une banane par exemple. De plus, il nous fournit les acides gras naturels nécessaires à l’accumulation d’énergie dans le corps. Il est antioxydant et vraiment sain.

Les amandes : petites capsules d’énergie

Nous les voyons même dans les magasins de bonbons, mais peu de sportifs savent que les amandes sont l’un des meilleurs aliments pour les athlètes. Les amandes et le reste des fruits secs contiennent des acides gras naturels. Une seule poignée vous donnera de l’énergie pendant l’entraînement.

Les nageurs l’intègrent à leur alimentation, car cela leur permet de disposer de réserves d’énergie avant leur entraînement. Leur teneur élevée en vitamine E permet de prévenir le cancer et les maladies cardiaques.

Le poulet est la viande des athlètes

Les viandes rouges sont dangereuses pour le système cardiovasculaire et le porc contient beaucoup de graisse. Mais le poulet est une viande qui permet d’apporter une grande quantité de protéines de manière saine. Rappelez-vous que les sportifs ont besoin de 50 % de protéines en plus qu’une personne normale.

Bien sûr, tout dépend de la façon dont nous préparons le poulet. Le poulet grillé à la poêle est idéal est peut être être accompagné de riz et de légumes. Dans tous les cas, c’est le type de nourriture à consommer après l’entraînement ou les compétitions sportives.

La polyvalence du yaourt

Le yaourt est un autre de ces aliments qui nous permettent de supporter une séance d’exercices intense sans se sentir trop lourd. Mais ce n’est que le début : cet aliment possède des bactéries positives qui régulent le métabolisme.

athlètes

Et après l’entraînement, cette substance contribuera à la récupération musculaire. Les protéines, les minéraux et les glucides vous permettront d’obtenir les doses exactes de nutriments qui vous aideront à maintenir la charge d’énergie et le conditionnement physique.

Légumes et légumes verts

Les légumes ne peuvent pas manquer dans la liste des aliments pour sportifs. Non seulement ce sont des protéines naturelles : les aliments verts contiennent de grandes quantités d’eau nécessaires à l’hydratation du corps. Ceci est très utile en compétition.

Leur teneur élevée en acide folique favorise également la récupération des muscles. Tous ces produits alimentaires ne peuvent pas manquer si vous pratiquez un sport et la meilleure chose à faire est de pouvoir les combiner. Ils doivent être pris en compte au moment où vous allez faire vos courses.