Mouvements que vous devriez pouvoir réaliser

12 janvier 2019
Le corps est conçu pour bouger. Des comportements que vous pensez inoffensifs comme par exemple être assis toute la journée dans un bureau, peut causer, à long terme des dommages importants.

Nous vivons dans une ère où l’être humain a fait de grands progrès technologiques lui rendant ainsi la vie plus facile. Cela est incroyable et digne d’admiration puisque ces réussites ont de grandes répercussions: de l’identification de problèmes médicaux jusqu’aux applications pour communiquer au quotidien. Cependant, cela n’a pas été sans détériorer le fonctionnement de l’organisme et de ses mouvements.

Il y a quelques siècles, l’homme devait se déplacer pour trouver sa nourriture et réaliser de nombreuses tâches pour survivre. Cela impliquait une activité physique raisonnable. Il faut prendre en compte que de nos jours, les postes de travail impliquant un effort physique sont très peu nombreux. Et qu’au contraire, ceux promouvant la sédentarité sont considérables.
À cause de cela, le corps perd non seulement les capacités basiques de son bon fonctionnement mais il peut également souffrir, avec le temps, de problèmes de santé.

 Même si vous ne vous en rendez pas compte, l’inactivité affecte la vie quotidienne et il existe des mouvements que vous devrez pouvoir réaliser peu importe le style de vie que vous maintenez. Ce post a comme objectif de vous montrer ces mouvements que vous pouvez faire sans aucun problème. Prenez-en note !

Squat

Le squat est un mouvement fonctionnel présent dans différentes situations du quotidien, comme par exemple quand nous nous asseyons sur une chaise ou nous nous levons du lit, entre autres. Réaliser un squat consiste à fléchir les jambes et à maintenir le dos droit en essayant de ne pas commettre d’erreurs pour ne pas provoquer de lésions ou de douleurs.

squat-air-libre

Les squats sont un des mouvements que vous devriez être capable de faire pour garantir un bon état des différents muscles. En plus de profiter des autres bénéfices qui font la différence sur votre état physique. Donc si vous avez des difficultés à effectuer un squat, nous vous recommandons de commencer à les réaliser pour optimiser le bon fonctionnement du corps.

Marcher à quatre pattes

Cela peut vous paraître étrange mais marcher à quatre pattes est un des mouvements que vous devriez être capable de faire. En effet, cela permet de bouger les bras et les jambes et d’améliorer ainsi la circulation, la coordination et l’équilibre.

Visiblement ce mouvement est à la fois un des plus faciles et un des plus significatifs. En effet, le fait de ne pas pouvoir le réaliser serait un signe d’excès de poids ou de mauvaise condition cardiovasculaire. Donc si un bébé est capable de le faire, vous aussi !

Marcher en crabe

Si l’on inverse la position précédente, on se retrouve en position de la marche du crabe. C’est un déplacement similaire mais quelque peu différent. Quand nous le mettons en pratique, le poids du corps repose sur les bras et les jambes tout en utilisant à la fois la force de l’abdomen. Ce mouvement peut paraître peu commun, cependant il se réalise après avoir été assis par terre ou dans d’autres contextes qui impliquent d’être au sol.

Porter un objet au niveau de la poitrine

Quand vous allez faire les courses au supermarché, vous portez un bébé ou vous devez déplacer un objet, vous utilisez différents muscles pour soutenir cet objet tout en marchant.

Pendant les entraînements sportifs on utilise un poids qui est porté à une distance considérable. L’être humain doit être capable de porter au moins un quart de son poids. C’est pour cette raison que porter des choses, même si cela peut sembler simple, est un des mouvements que vous devriez pouvoir faire et ce, indépendamment de votre condition physique.

Pousser

Il est évident que les joueurs de football américain sont en excellente forme physique. Au football américain, il existe un exercice dans lequel il faut pousser à une certaine distance un appareil appelé le « traîneau de poussée » qui est réellement très lourd. L’être humain devrait être capable de réaliser des exercices similaires à celui-ci. En effet, il met en avant la force et la résistance de chaque individu.

Passe Poitrine

Cet exercice est typique du basket. Il consiste à lancer la balle depuis la poitrine, et à la réceptionner au niveau de la poitrine. Cela peut sembler facile mais en réalité cela implique coordination et agilité. Plutôt qu’un exercice qui se concentre sur la force et la résistance, celui-ci est axé sur la manière dont les muscles et la mémoire musculaire travaillent ensemble.

Essayez jusqu’à y arriver

Ce n’est pas grave si vous ne réussissez pas à faire tous les mouvements, l’important est de se concentrer pour essayer de les faire. Ils symbolisent tous un fonctionnement correct du corps humain, du plus basique comme peut l’être marcher à quatre pattes au plus complexe comme lancer et attraper le ballon.

femme-abdominaux-

Si vous ne pouvez pas réaliser ces mouvements, cela signifie probablement que vous maintenez un style de vie sédentaire. Ou à défaut que vous avez un handicap physique. Il est certain que vous devez trouver le moyen de bouger car la vie c’est le mouvement! Vous pouvez aussi bien réaliser un entraînement LISS, jouer au frisbee ou faire de la zumba. N’importe quelle méthode que vous choisirez sera la bonne si vous mettez votre corps en mouvement.

Voici donc les mouvements que vous devriez pouvoir réaliser: Incorporez-les donc de manière directe ou indirecte à votre vie. En réalisant ces mouvements vous vous sentirez mieux aussi bien physiquement que mentalement.  Et qui sait? Vous atteindrez peut-être une meilleure condition physique dont vous pourrez être fier.