Les meilleures applications pour vos routines de sport

12 décembre 2018
Les applications peuvent vous aider à garder une trace de vos routines et constituent un excellent outil à disposition pour toute personne souhaitant mener une vie plus saine.

Les applications peut devenir l’un des meilleurs alliés au moment de faire de l’exercice. Bien qu’elles ne puissent remplacer l’être humain, elles peuvent aider à garder un contrôle en termes de routines et de calories dépensés sur la journée. Dans la suite de cet article, nous verrons certaines des meilleures applications pour garder le contrôle sur vos routines .

Les applis pour faire de l’exercice, un outil très précieux

Ces applications sont idéales pour déterminer une routine d’exercice quotidien. Pour cela, vous devez introduire certaines informations de base, telles que votre âge, votre sexe et les objectifs à atteindre.

Comme il s’agit d’applications, il est également possible de déterminer le niveau et l’intensité de la routine à pratiquer. Vous devez spécifier, si besoin est, si vous êtes sédentaire, qui fait un type d’exercice ou qui est très actif.

De même, il est nécessaire d’indiquer quel est l’objectif à atteindre. Perdre du poids, développer la masse musculaire et maintenir le poids actuel. Toutes ces données seront importantes pour les recommandations que l’application vous donnera par la suite.

Quelle sont les meilleures applications pour garder le contrôle sur vos routines ?

Endomondo

Cette application est multi-fonction, ce qui la rend idéale pour tous les âges et toutes les capacités. Elle est gratuit bien que vous puissiez débloquer différentes options de l’application en contre-partie d’une modique somme.

Endomondo permet à l’utilisateur de suivre la routine, ainsi que de garder une trace de la performance. De plus, vous pouvez la synchroniser avec Apple Watch.

Seven

Seven est l’une des meilleures applications, mais aussi l’une des plus exigeantes. L’objectif est que la personne réalise un exercice de routine rigoureux pendant sept minutes chaque jour pendant sept mois. Pour cela, l’application fournit un guide 3D expliquant la bonne manière d’effectuer les différentes routines.

meilleures applications pour garder le contrôle sur vos routines

Runtastic

Cette application est l’une des plus populaires, surtout parmi les coureurs. Il a des plans d’entrainement pour les amateurs et les professionnels. Cette application est très efficace pour mesurer et enregistrer la vitesse, l’altitude, le temps, la distance et les calories. Les statistiques quotidiennes montrent également les performances de la personne.

Wefitter

Cette application est idéale pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce en ce qui concerne la motivation. En plus de suivre les routines quotidiennes, cette application offre des récompenses pour la constance et le bon rendement.

Sur le plan purement économique, Wefitter propose une grande variété de remises et de réductions pouvant être échangées dans différents magasins en ligne et dans des centres sportifs.

Daily butt workout

Daily butt workout est une application spécialisée dans le travail d’un seul groupe de muscles, plus précisément sur le fessier. On effectue des exercices pour tonifier les jambes et les fessiers selon une routine quotidienne très bien expliquée et détaillée de cinq minutes.

meilleures applications pour garder le contrôle sur vos routines

Myfitnesspal

Cette application est idéale pour les débutants et pour tous ceux qui veulent commencer à vivre une vie plus saine. C’est l’une des meilleures applications pour prendre le contrôle de vos routines par l’exercice et la nutrition.

Myfitnesspal a un guide très efficace pour contrôler la nutrition, car la personne doit enregistrer ce qu’elle mange quotidiennement. De plus, elle propose des routines d’exercice et suit les progrès de la personne en termes d’objectifs et de calories.

Virtua gym

Le but de Virtua gym est de permettre à la personne de faire de l’exercice où qu’elle soit. Pour cela, il propose plus de 500 exercices à réaliser en fonction du contexte dans lequel on se trouve. De cette manière, la routine peut varier considérablement si la personne est à la maison, dans un gymnase ou en vacances dans un hôtel.

Google Fit

Google Fit est l’une des applications les plus téléchargées et les plus populaires. Parmi ses caractéristiques, elle conserve un enregistrement exhaustif de la fréquence cardiaque, des pas, de la vitesse, du temps et des calories brûlées.

meilleures applications pour garder le contrôle sur vos routines

Elle propose des statistiques quotidiennes sur les performances de la personne, ainsi que des conseils pour les améliorer. Cette application est totalement gratuite, mais elle ne peut être téléchargée que par les utilisateurs d’Android.

L’une des meilleures applications pour garder le contrôle sur vos routines pour vous est celle qui propose une grande variété de services allant au-delà de l’exercice ou des activités quotidiennes. Avec ces huit applications, vous serez en mesure d’avoir un contrôle plus strict sur vos performances et il sera un peu plus facile d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.