Comment réduire la flaccidité du corps ?

· 2 décembre 2018
Voici l'un des problèmes esthétiques et insalubres qui affectent le plus la population d'âge moyen. La vie sédentaire et un style d'alimentation médiocre ou non recommandé entraînent la flaccidité du corps. Nous pouvons néanmoins la combattre en suivant un régime alimentaire approprié et en réalisant des exercices de basiques

La flaccidité est la perte de fermeté de la peau. Elle résulte du fait que se perdent les substances responsables de cette fonction, comme le collagène et l’élastine. Cette affection est plus fréquente chez les femmes d’un certain âge. Les zones les plus exposées à la flaccidité sont la face interne des bras, la face interne des cuisses, les fesses …

Nous vous donnerons ci-après quelques conseils simples sur la façon de la combattre.

Ajouter de l’exercice à votre quotidien

Il est évidemment très important que vous suiviez un régime équilibré. Mais il est préférable, pour garder le corps tonique, de faire des exercices dans lesquels vous travaillez la force et l’endurance. Il vous suffira de réaliser une heure et demie d’exercices par semaine.

  • -Voici un exercice simple pour tonifier les cuisses. Debout, les jambes ouvertes et faites peser tout le poids de votre corps d’un côté et de l’autre. Faites-le au rythme de la musique que vous aimez pour rendre cela plus amusant.
  • – Pour tonifier vos bras. Debout, les mains sur les côtés et les jambes légèrement pliées, prenez un haltère de deux kilos dans chaque main. À partir de cette position initiale, les bras presque tendus, soulevez les haltères latéralement jusqu’à ce que les coudes atteignent la hauteur des épaules, puis abaissez les tout en contrôlant les bras et la respiration.

Maintenir une bonne hydratation et se protéger du soleil

Vous évitez la perte de collagène en buvant l’eau dont votre corps a besoin. Or, nous l’avons dit précédemment, le collagène est l’une des substances qui maintiennent la fermeté de la peau. Une autre cause de perte de collagène est l’exposition au soleil. N’oubliez donc pas de vous protéger et de ne pas trop vous y exposer.

La flaccidité

Consommer des protéines et des aliments antioxydants

Nous l’avons dit précédemment, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. De nombreuses personnes souhaitant perdre du poids se concentrent néanmoins uniquement sur cela. Elles ne se rendent pas compte que nous devons perdre de la graisse et non du muscle. La perte de muscle générera davantage de flaccidité.

Les aliments antioxydants vous permettront par ailleurs de rajeunir votre peau et de maintenir son élasticité et sa fermeté.

Il convient donc de consommez des aliments tels que les pommes, les agrumes, les fruits rouges, le concombre… Il s’agit d’aliments riches en antioxydants et vous aideront donc à prévenir et à éviter la flaccidité.

Éliminer les mauvaises habitudes de votre vie

Certaines habitudes sont associées à la flaccidité. Vous devez dès lors essayer de les éviter, notamment : un régime alimentaire riche en graisses, le tabagismele mode de vie sédentaire, la consommation excessive d’alcool …

La flaccidité

Utilisez de la glace contre la flaccidité

Vous pouvez faire une thérapie à base de glace. Vous pourrez ainsi tonifier la peau et réaffirmer certaines parties de votre corps. La première chose à savoir est que vous devez envelopper la glace dans un chiffon pour qu’elle ne soit pas en contact direct avec la peau.

Vous devez ensuite effectuer des massages circulaires sur les parties du corps dont vous souhaitez éliminer la flaccidité. Exercez une légère pression mais avec précaution. Faites ce massage tous les jours pendant cinq minutes et vous verrez que la flaccidité disparaît.

Graines de lin

Faites une boisson à base de ces graines. Elle vous aidera à combattre la flaccidité . Voyons les ingrédients dont vous avez besoin, sa préparation et son application.

Ses ingrédients sont :

  • 20 grammes de graines de lin
  • 4o millilitres d’eau chaude
  • Deux gouttes d’huile essentielle de cyprès

Sa préparation:

  • Moudre les graines de lin.
  • Chauffez l’eau et mélangez-la à la poudre de lin.
  • Ajoutez ensuite l’huile essentielle de cyprès à la pâte obtenue.

Son application ultérieure :

  • Prenez la quantité nécessaire du mélange et appliquez-le sur la zone flasque de la peau.
  • Couvrez ensuite avec un plastique, pour que le processus soit plus facile.
  • Après 15 minutes, enlevez avec de l’eau tiède.
  • Répétez le traitement deux fois par semaine.

Nous avons pu constater qu’il existe diverses habitudes que vous pouvez ajouter à votre vie pour éviter ou prévenir la flaccidité. N’oubliez pas que son apparition n’est qu’une question de temps, alors gardez ces conseils à l’esprit et mettez-les en pratique.