6 applications pour faire de l'exercice à la maison

De nos jours, il est possible de télécharger une application sur le téléphone et de faire de l'exercice à la maison sans problèmes. Même en période de quarantaine due au coronavirus. Voici donc quelques options !
6 applications pour faire de l'exercice à la maison

Dernière mise à jour : 17 mai, 2020

Maintenant que nous ne pouvons plus sortir à cause du coronavirus, nous avons la possibilité de faire de l’exercice à la maison. Grâce à l’aide du téléphone portable, nous n’avons même pas besoin de machines disponibles en salle de sport. Dans cet article, nous vous indiquons les meilleures applications pour faire de l’exercice quotidiennement.

Les meilleures applications pour faire de l’exercice à la maison

La présence du coronavirus vous a peut-être enlevé la motivation de faire du sport. Ou alors vous profitez du fait d’être confiné chez vous pour faire de l’exercice et ne pas grossir pendant la quarantaine. Grâce à ces applications pour faire de l’exercice à la maison, vous pourrez même vous entraîner dès qu’il sera possible de sortir à nouveau.

1. 7 minutes

Comme son nom l’indique, l’application 7 minutes vous offre une routine rapide mais très efficace pour faire de l’exercice à la maison. Elle se base sur le fameux entraînement en circuit de haute intensité -HICT- et se concentre sur l’amélioration des performances musculaires et aérobiques.

En seulement sept minutes, vous garantissez un entraînement général et complet, car les exercices intègrent tout. La séance se divise en 12 exercices de 30 secondes chacun, avec un repos de 10 secondes entre chaque. Et comme si cela ne suffisait pas, vous n’avez pas besoin de matériel ou d’accessoires autres qu’une chaise. Idéal pour faire du sport chez soi !

2. Applications pour faire de l’exercice à la maison : entraînements sans équipement

Nous savons déjà plus ou moins à quoi nous attendre. Cette application propose des routines pour pouvoir travailler les principaux groupes musculaires en seulement quelques minutes. En outre, vous n’avez pas besoin de matériel, d’entraîneur ou de trop d’espace.

Ainsi, l’application comprend une série d’exercices pour travailler aussi bien les abdominaux que les fessiers, les bras, les jambes et le torse. D’autre part, elle propose également des exercices d’échauffement et d’étirement, un journal du processus d’entraînement, des guides vidéo ainsi qu’un tableau de suivi du poids.

Une jeune femme qui fait de l'exercice avec une application téléphonique.

3. Sworkit Lite

C’est une autre des applications les plus utilisées pour faire de l’exercice à la maison. Et l’avantage c’est qu’elle permet de personnaliser au maximum la routine. Elle propose une grande variété de séances une fois que avez choisi ce que vous vouliez travailler : étirements, yoga, force, etc.

Vous pouvez également décider de la durée de la séance. Sworkit Lite enregistre tous vos résultats afin que vous puissiez les consulter quand vous voulez.

4. Fitbit Coach

Le point fort de cette application, créée par la marque de montres et de bracelets intelligents, est que les entraînements sont personnalisés en vidéo et évoluent au fur et à mesure de la progression de l’usager. De plus, vous pouvez vous entraîner à tout moment et en tout lieu depuis votre téléphone, ordinateur, ou tablette.

Par ailleurs, cette application pour faire de l’exercice à la maison est devenue l’entraîneur individualisé de nombreuses personnes dans le monde entier. De même, vous pouvez choisir la durée de la séance -entre 7 à 60 minutes- ainsi que le type d’exercice (pour le ventre, le dos, les jambes, les bras, etc).

5. Freeletics Bodyweight

Dans ce cas, il s’agit d’une application pour ceux qui font déjà du sport quotidiennement ou sont habitués à la callisthénieGrâce à Freeletics Bodyweight, vous découvrirez une routine différente pour chaque jour où vous ne pouvez pas sortir de la maison.

En outre, sa version gratuite vous permet d’accéder à divers programmes d’entraînement en utilisant le poids du corps. Il existe également une option de paiement pour avoir un coach personnel.

6. Nike Training Club

Il s’agit d’une application pour faire du sport chez soi, spécialement dirigée aux femmes. Avec plus de 100 routines, des conseils audios et visuels clairs pour chaque mouvement, cette application permet d’améliorer votre condition physique sans bouger de la maison.

Nike Training Club crée également un programme personnalisé selon les besoins de chaque usager et l’adapte au fur et à mesure des progrès. Si vous sautez un jour, vous le rattraperez celui d’après. Et, si vous atteignez un record, la routine suivante sera plus avancée.

Une femme qui fait de l'exercice chez elle à l'aide d'une application sur son téléphone.

Davantage d’applications pour faire de l’exercice à la maison

Pour terminer, nous vous recommandons de profiter aussi dès maintenant des autres applications pour faire du sport chez soi. Parmi elles, nous trouvons : Keep (avec plus de 400 exercices en vidéo) ; Home Workout ; Daily Fitness (vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour vous entraîner, elle propose 500 exercices) ; SWEAT Kayla Itsines Fitness (entraînements pliométriques de haute intensité) ; et Abdominaux en 30 jours (avec un programme quotidien pendant un mois).

Enfin, rappelez-vous que ces applications ne peuvent pas remplacer le guide et la supervision d’un professionnel pour un programme d’entraînement soutenu dans le temps. Cependant, elles peuvent être un complément idéal, surtout en cette période où nous devons rester à la maison !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.