Recettes au fromage
C’est un ingrédient « vedette » dans de nombreuses préparations, mais nous ne pouvons en abuser que si nous choisissons des options faibles en sodium et en gras. Dans cet article, nous vous donnerons quelques recettes avec du fromage, afin que vous puissiez les déguster au déjeuner ou au dîner. Elles sont délicieuses !
Recettes faciles au fromage
Si vous suivez un régime pour perdre du poids, vous pouvez consommer du fromage avec moins de graisses et de sel et l’utiliser pour différentes recettes. Cet aliment très complet nous apporte du calcium, des protéines et des vitamines. Il est aussi délicieux et améliore le goût des repas ! Voici quelques recettes :
-
Pâtes au fromage, aux épinards et aux artichauts
Les pâtes au fromage sont un classique, mais parfois cela nous ennuie un peu ou nous cherchons des moyens de consommer plus de légumes. Ce qui est bien c’est que nous pouvons laisser notre imagination s’envoler et ajouter les ingrédients que nous aimons le plus.
Dans ce cas, essayez un délicieux sauté à l’ail, oignon, artichauts et épinards hachés. Ajoutez une tasse de fromage râpé, une autre de mozzarella et un tiers de fromage à la crème. Préparez les pâtes comme indiqué sur l’emballage, égouttez et mélangez avec la préparation précédente.
Il ne vous reste plus qu’à verser dans un plat beurré, mettre au four et laisser cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et gratiné.
-
Tarte aux pommes de terre et au fromage
Ce plat est très facile à préparer et deviendra votre préféré lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps libre pour préparer votre dîner. Vous pouvez le consommer à la fois froid et chaud, en entrée ou comme premier plat.
Lavez et épluchez environ quatre pommes de terre, coupez-les en cubes et faites-les cuire dans de l’eau salée. Hachez un oignon et faites-le cuire un peu avec du beurre et de l’huile d’olive. Egouttez les pommes de terre et faites une purée. Coupez les cubes de jambon et ajoutez-les à la préparation. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de fromage à la crème. Assaisonnez comme vous voulez.
Versez la préparation dans un plat allant au four et laissez cuire 10 minutes. Saupoudrez d’origan avant de servir. C’est l’une des recettes les plus délicieuses que vous n’ayez jamais goûtées.
-
Soupe aux tomates et au fromage
Hachez un oignon et faites-le sauter à l’huile d’olive. Assaisonnez avec du poivre, de l’origan et du thym. Ajoutez ensuite une boîte de purée de tomates et faites bien cuire le tout. Ajoutez le basilic, le persil et une pincée de sucre. Hachez deux tomates et incorporez-les dans la préparation.
Faites cuire à feu doux en versant de l’eau de temps en temps. Saupoudrez de fromage râpé et passez au mixeur pour obtenir une soupe épaisse et crémeuse.
-
Rouleaux de courgettes et fromage
Cette recette est idéale pour éviter certains snacks malsains que nous mangeons habituellement lorsque nous rentrons à la maison après le travail ou la salle de sport. C’est préparé en quelques minutes et c’est une entrée saine et délicieuse.
Coupez deux courgettes en lanières et faites cuire à l’eau salée pendant deux minutes. Égouttez et mettez dans de l’eau froide pour couper la cuisson. Mélangez 200 grammes de fromage à la crème avec du lait en poudre et les condiments que vous aimez.
Placez une cuillère du mélange sur chaque feuille de courgette et roulez. Disposez sur un plateau et préparez une vinaigrette avec une cuillère à soupe de miel, une de vinaigre et une d’huile d’olive. Répartissez sur les courgettes… Et mangez !
-
Toasts au fromage, à la tomate et à l’oignon
La dernière des recettes au fromage de cette liste est parfaite pour une entrée et vous pouvez utiliser le type de pain que vous aimez le plus : blanc, complet, aux céréales, etc. Coupez-le en tranches et toastez-le. Hachez finement l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive. Ajoutez du vinaigre et du sucre brun pour caraméliser.
Coupez les tomates et le fromage en tranches. Pour préparer le plat : posez sur le pain une ou deux tranches de tomate, puis le fromage, l’oignon caramélisé et quelques feuilles de roquette. Vous pouvez l’arroser avec de l’huile d’olive si vous préférez.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.