Exercices cardio qui vous aident à perdre du poids

· 14 mars 2019
Si vous voulez perdre du poids rapidement, le cardio est l’une de vos meilleures options. Voici quelques exercices qui vous aideront à perdre du poids rapidement. Prenez-en note !

Il est bien connu que les exercices cardiovasculaires sont l’un des meilleurs moyens de mettre votre corps en forme et de perdre des calories.

En fait, la plupart des gens qui veulent perdre du poids se mettent au boulot et commencent par un travail cardiovasculaire. Pour cette raison, dans cet article, nous mettons à votre disposition une liste des meilleurs exercices cardio qui vous aideront à perdre du poids rapidement.

Évidemment, la perte de poids se produit lorsque vous créez un déficit en calories dans votre régime alimentaire.

Cependant, il est également possible de perdre ces kilos en trop grâce à des exercices cardio. Marcher, faire du vélo ou courir sont quelques exemples d’activités qui vous permettent de brûler une quantité importante de calories, tandis que les burpees ou la planche sont des exercices idéaux pour perdre du poids.

De plus, n’oubliez pas que vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous mélangez vos entraînements et introduisez de nouveaux exercices. De même, il est recommandé de travailler à différentes intensités, en plus de varier les exercices pour éviter que votre corps et votre esprit s’ennuient.

En réalité, avec l’exercice cardiovasculaire, il est facile d’augmenter la combustion des calories avec de petits changements d’intensité. Par exemple, vous pouvez inclure des exercices plus difficiles et d’autres vous permettant de récupérer.

Quand vient le temps d’évaluer quels sont les meilleurs exercices cardio qui vous aident à perdre du poids rapidement, la réponse est simple. Les exercices que vous faites régulièrement et avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise sont ceux que vous devez effectuer.

Dans tous les cas, nous avons préparé une liste d’exercices que nous pensons nécessaire d’inclure dans vos séances d’entraînement. Prenez note et incluez-les dans votre routine d’entraînement !

Les meilleurs exercices cardio pour perdre du poids rapidement

1. Les burpees

exercices cardio

Les premiers exercices cardio qui vous permettront de perdre du poids rapidement sont les burpees. C’est un exercice qui vous permet de perdre du poids et de tonifier vos muscles. Pour ce faire, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, puis vous accroupir, en position de pompe.

Ensuite, effectuez une pompe en rapprochant votre poitrine vers le sol.  Une fois effectuée, vous devez placer vos genoux devant vous pour vous lever et faire un saut. Vous devez effectuer un total de 8-12 répétitions et compléter 3 séries.

2. Les cordes ondulatoires

exercices-cardio-cordes-ondulatoires

Ci-dessous, nous vous expliquons comment faire un exercice cardio avec les cordes ondulatoires, un complément que vous pouvez trouver dans la plupart des salles de sport et qui vous permet de vous donner à 100 % dans tous vos entraînements.

Vous devez vous tenir les deux jambes écartées et prendre la corde avec les mains et les bras étendus.

Le mouvement doit commencer par lever rapidement un bras à la hauteur des épaules. L’exercice consiste à alterner le bras gauche et le bras droit, afin de faire monter et descendre les cordes aussi vite que possible. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas étonnant qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids.

3. Les squats

exercices-cardio-squats

Troisièmement, nous présentons l’un de nos exercices habituels : le squat. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids.  S’ils sont effectués correctement, ils feront travailler les abdominaux et l’ensemble de la partie inférieure du corps.

La procédure est très simple : vous commencez par vous tenir debout avec les jambes écartées au niveau des hanches et les bras sur le côté ou en tenant des poids.

Ensuite, baissez lentement vos jambes et placez vos bras devant vous. Le dos doit être droit pendant que vous placez vos cuisses parallèles au sol. N’oubliez pas que les genoux doivent être alignés avec les orteils durant la totalité de l’exercice.

4. Les pompes

Réussissez l’objectif : 50 pompes en 30 jours.

Les derniers exercices cardio qui vous aideront à perdre du poids rapidement sont les pompes. C’est sans aucune doute l’un des exercices les plus populaires et pour lequel vous n’avez pas besoin d’équipement, ils vous permettent également de travailler vos muscles et de perdre des calories.

Pour les mener à bien, vous devez placer votre corps parallèle au sol, soutenu par vos bras et vos pieds. Une fois en position, l’exercice consiste à effectuer le plus de flexions possibles de votre corps, de haut en bas, en utilisant la force de vos bras.

N’oubliez pas que le corps doit descendre sans toucher le sol et que vous devez pousser de manière explosive en écartant complètement vos bras.

Enfin, n’oubliez pas que pour effectuer ces exercices cardio afin de perdre du poids rapidement, il est très important que vous effectuiez une bonne séance d’étirement, avant et après la réalisation des exercices, dans le but d’éviter tout type de blessure imprévue et d’offrir votre meilleur niveau.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que le travail continue une fois l’exercice terminé, car une nutrition adéquate est tout aussi importante que l’exercice physique.

En fait, lorsque l’exercice, en particulier le cardio, est associé à un régime hypocalorique, cela contribue à créer un déficit calorique, ce qui signifie que vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez, favorisant ainsi la perte de poids.