4 routines pour vous aider à perdre du poids

9 janvier 2019
Il y a de petites habitudes qui nous aident à perdre du poids et à nous garder en bonne santé, il vous suffit de savoir comment et quand les faire pour nous aider dans notre objectif de perdre du poids.

Pour perdre du poids, il n’y a pas de formules magiques. Ne vous laissez pas emporter par les régimes miracles, car le seul moyen d’atteindre le poids souhaité est de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire de l’exercice. Malgré cela, il existe de petites routines qui vous aideront à perdre du poids. Ci-dessous, nous expliquons les changements que vous devez apporter au quotidien pour perdre du poids.

Buvez un verre d’eau avec du citron quand vous vous réveillez

boire pour perdre du poids

La première des routines qui vous aideront à perdre du poids consiste à boire un verre d’eau avec du citron dès votre réveil. L’eau au citron dès le matin présente de nombreux avantages pour le corps et se prépare également très facilement.

Pour le préparer, il suffit de chauffer un verre d’eau avec le jus d’un demi citron. Il est important de ne pas ajouter d’édulcorant. Vous pouvez également vérifier que ce n’est pas nécessaire car sa saveur est agréable.

Boire un verre d’eau tiède au citron sur un estomac vide présente les avantages suivants :

  • Hydrate le corps après toute la nuit
  • Il fournit 25% de la vitamine C dont nous avons besoin quotidiennement
  • Améliore la digestion
  • Effet rassasiant

Ayez toujours une collation saine dans votre sac

Nous savons tous qu’une bonne santé consiste à manger cinq repas par jour. Malgré cela, nous finissons presque toujours par en sauter. Lorsque nous suivons un régime, nous pensons que moins nous mangeons, mieux nous mangeons, car nous consommons moins de calories et perdons du poids plus tôt.

Nous pouvons être comme ça pendant quelques jours ou trois, mais l’anxiété grandit. Enfin, nous finissons par sauter le régime et manger plus que nécessaire ou des aliments peu sains.

Pour mettre fin à l’anxiété et arriver à l’heure des repas avec moins de faim, la meilleure option est de toujours emporter une collation saine dans votre sac. Cette collation peut être un fruit, un jus naturel, une barre de céréales – c’est beaucoup mieux si c’est fait maison – ou un petit sandwich.

En mangeant ces aliments en milieu de matinée ou d’après-midi, nous pourrons arriver à l’heure du déjeuner ou du dîner avec moins de faim et moins d’anxiété. La seule chose à garder à l’esprit est que la collation doit être saine, car il importe peu que nous mangions moins au déjeuner ou au dîner si nous avons mangé des pâtisseries, des boissons sucrées ou tout autre aliment de ce type.

Incorporer le thé dans votre quotidien

le thé pour perdre du poids

Le thé est un allié des régimes alimentaires et une boisson aux multiples avantages. Si vous avez l’habitude de prendre une tasse avec le petit-déjeuner et une autre après le déjeuner ou le dîner, vous remarquerez immédiatement les avantages. Il est important que vous le preniez avec un édulcorant au lieu de sucre pour être en meilleure santé.

En plus de vous contenter de très peu de calories, vous pouvez choisir le thé qui vous convient le mieux selon vos besoins: manque de sommeil, problèmes de peau, ongles et poils …

Parmi tous les thés disponibles sur le marché, nous recommandons ce qui suit. Vous pouvez également essayer de les combiner et de faire vos propres infusions :

  • Thé vert: améliore la digestion, protège contre les maladies cardiaques et protège les dents
  • Thé rouge: stimule le métabolisme dans la perte de poids, bénéfique pour les diabétiques.
  • Prêle: augmente les sécrétions urinaires de 30%, il est donc parfait pour ceux qui retiennent les liquides, mais également pour la santé des ongles et des cheveux.

Dîner léger et deux heures avant d’aller au lit

Tout au long de la journée, nous prenons trois repas principaux: le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. À ces trois personnes, il faut ajouter deux repas légers qui sont midi et midi. Eh bien, des trois repas principaux le plus léger devrait être le dîner.

C’est parce que nous n’allons plus brûler les calories que nous consommons. La chose la plus probable est que, après le dîner, toute l’activité physique que nous pratiquons consiste à nous installer sur le canapé, puis au lit. Par conséquent, presque toutes les calories que nous mangeons ne seront pas brûlées et elles seront grasses.

Par ailleurs, l’heure du dîner doit être respectée au moins deux heures avant le coucher. Nous savons tous qu’en France, c’est compliqué car nos horaires sont souvent nocturnes et nous finissons par dîner et dormir très tard.

Pour que le corps fonctionne correctement et que le dîner se sente bien, il est bon de s’allonger lorsque la digestion est déjà terminée. Ce temps est deux heures. De cette façon, nous nous sentirons plus légers et nous n’aurons pas de problèmes digestifs.