Combien de temps sans perdre de muscle

· 3 décembre 2018
C'est une question très fréquente lorsque nous commençons les vacances, ou devons éviter les séances d'entrainement en raison de problèmes de calendrier ou de blessures.

On ne peut pas le nier, le sport mérite de l’engagement, surtout lorsque l’on voit de bons résultats. Le problème, c’est que parfois nous sommes si obsédés que nous pouvons même avoir peur de partir en vacances, en pensant que nous allons perdre tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. C’est pourquoi beaucoup de personnes se demandent « Combien de temps est-il possible d’arrêter de s’entraîner sans perdre de muscle ? » Voyons ensemble la réponse.

Les muscles sans exercice n’existent pas

C’est vrai, les muscles sont là, mais quand on arrête de faire de l’exercice, ils peuvent disparaître. Cela peut être soit en partant en vacances, soit parce que vous avez subi une blessure qui vous empêche de continuer à vous entraîner.

Une fois que vous avez réussi à tonifier votre corps et à vous voir comme vous l’avez toujours voulu, vous pensez que vous resterez comme ça toute la vie, car vous ne cesserez jamais de vous entraîner ! Même lorsque vous planifiez vos vacances, vous essayez d’en faire, mais que ce passe-t-il si vous êtes blessé ? Vous ne pouvez rien faire pour garder vos muscles en forme.

Conseils pour ne pas perdre de muscle.

Il est vrai que si vous passez un certain temps sans entrainement, les muscles peuvent se relâcher, mais différents facteurs peuvent l’influencer :

  • Le type d’exercices que vous faites
  • L’état dans lequel se trouvaient vos muscles avant la fin de l’entrainement
  • Votre âge

Combien de temps pouvez vous arrêter de vous entraîner sans perdre de muscle ?

L’exercice que vous pratiquez est l’un des facteurs les plus influents pour perdre du muscle lorsque vous arrêtez de vous entraîner. L’entrainement en résistance musculaire n’est pas la même chose que l’entrainement en force.

Si vous exécutez le dernier, il faudra environ deux semaines pour constater que le muscle commence à s’estomper. Tandis que si votre entrainement est axé sur l’endurance musculaire, vous ne commencerez pas à perdre de muscle avant deux mois.

Bien sûr, aucune de ces deux options ne signifie qu’après deux semaines ou deux mois, vous n’aurez plus de muscle, mais ce sera le début de la perte.

De plus, gardez à l’esprit que lorsque vous vous entraînez, les muscles souffrent de micro-déchirures qui créent de nouvelles fibres musculaires. Ainsi, même si vous avez subi une blessure et qu’une partie de vos muscles disparaît, vous pouvez facilement les récupérer en faisant de l’exercice.

Exercices pour le muscle.

L’âge influence également, car chez deux personnes ayant la même masse musculaire et le même temps sans entrainement, la plus âgée sera affectée plus rapidement que la plus jeune. Gardez à l’esprit qu’un métabolisme lent peut être un facteur déterminant lors de la perte de muscles. Car ils dépenseront moins de calories au repos et se transformeront en graisse. Si le métabolisme est rapide, vous pourrez mieux l’assimiler.

Ne vous obsédez pas

Si vous voulez partir en vacances, faites-le, même si cela dure un mois ! Vous remarquerez une grande perte, que vous pourrez également récupérer dès que vous aurez rechargé vos batteries.

Si vous avez subi une blessure, il est normal de vous sentir frustré, mais connaissez-vous le diction chinois « Si vous avez un problème et une solution, et même si vous ne l’avez pas, pourquoi vous inquiétez-vous ? ». Certaines choses nous échappent, et l’une d’entre elle est la souffrance qui nous ralentit.

Ne soyez pas obsédé, profitez de vos vacances et récupérez de votre blessure. Rien ne se passera parce que pendant quelques semaines ou quelques mois, vous ne pouvez rien faire.

Rappelez-vous que les fibres musculaires sont toujours là et reviendront musclées dès que vous pourrez vous remettre au travail.