Habitudes pour se réveiller avec le ventre plat

· 20 décembre 2018
Les régimes alimentaires désespérés et les longues journées au gymnase font généralement partie de la routine de ceux qui cherchent à éviter l’accumulation de graisse dans la région abdominale, de ceux qui optent pour des crèmes maison ou des formules commerciales.

L’être humain est un animal de coutumes. Les habitudes qu’il adopte régulièrement conditionnent sa condition physique, en grande partie sa santé. Elles ont généralement une grande influence sur la qualité de la vie. Se réveiller tous les matins avec le ventre plat est souvent un objectif. Il s’agit parfois même d’une obsession.

Sommes-nous ce que nous mangeons ?

La première étape pour avoir un ventre plat consiste à avoir une alimentation équilibrée. Évitez les graisses saturées, les sucres en excès et le sodium. Le lactose est un autre élément controversé lorsqu’il s’agit de garder une silhouette tonique et dans des proportions parfaites.

Une alimentation équilibrée devrait inclure une quantité suffisante d’eau. Le corps humain ne peut généralement pas fonctionner correctement s’il n’est pas bien hydraté. Les boissons gazeuses, les rafraîchissants et les jus de fruits sucrés ne comptent pas. Ils peuvent même être contre-productifs.ventre plat

Attention avec certains aliments

Le yaourt est indiqué dans de nombreuses routines pour optimiser la santé. Cette préparation si ancienne issue de la fermentation du lait héberge plus de 100 bactéries vivantes riches en vitamine B. Ces principes actifs sont indispensables pour protéger le système immunitaire.

Le yogourt a également des effets positifs sur l’intestin et sur l’ensemble du système digestif. Il abaisse le cholestérol, prévient la constipation, la diarrhée. Il fournit par ailleurs au corps du calcium, du magnésium et du phosphore. Le yaourt n’est cependant pas toujours la meilleure option si nous souhaitons nous réveiller avec le ventre plat.

Sa teneur élevée en lactose et les sucres transformés de ce produit le rendent difficile à digérer, ce qui provoque un gonflement de la région abdominale. Certains experts déconseillent la consommation de yaourt uniquement la nuit, d’autres recommandent de le supprimer complètement du menu.

Ventre plat et bonbons : une combinaison impossible

Les sucreries sont généralement contraires au régime équilibré et à l’alimentation saine. Leur importante quantité de produits chimiques et de sucres hautement transformés en font des adversaires au régime alimentaire sain. Les présentations « sans sucre » se sont même avérées encore plus nocives.

Il existe également des bonbons « supposés sains ». Ils sont eux aussi contre-indiqués si nous souhaitons garder le ventre à plat. C’est le cas des fruits déshydratés qui, même riches en nutriments et en fibres, sont riches en fructose. Il convient de se rappeler que ce type de sucre simple est généralement pris en compte dans les édulcorants nutritifs.ventre plat

Autres alertes

Les barres énergétiques sont d’autres produits qui doivent être pris avec beaucoup de réserves. Certains de leurs ingrédients, tels que le babeurre ou les graines de soja, sont générateurs de gaz. Ces petites tablettes fournissent généralement davantage de calories que nécessaire.

Les chewing-gums ne devraient pas non plus faire partie des habitudes, même s’ils ne contiennent pas de sucre ajouté. Ils gonflent en effet le ventre en le remplissant de flatulences. La mastication constante réveille par ailleurs la faim.

Quantité d’exercice que nous devrions réaliser

Il s’agit d’une question fréquente, non seulement dans le but de garder le ventre plat, mais pour la santé en général. Il ne semble pas y avoir de limite supérieure. Par ailleurs, une marche d’une demi-heure par jour du lundi au vendredi, avec persévérance et discipline, peut être suffisante.

Les exercices isométriques sont hautement recommandés pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps. Ils sont par ailleurs très efficace. Ce type de routines constitue une alternative d’entraînement efficace. Ils soumettent les muscles à des tensions, mais sans réaliser un grand nombres de mouvement.

Les isométriques sont des exercices qui s’utilisent en rééducation car ils renforcent les muscles sans affecter les articulations. Il existe par ailleurs une grande variété de routines de ce type. Nous pouvons même réaliser ces exercices à la maison.

Zéro stress

L’obsession du ventre plat peut être le premier obstacle à notre objectif. Certains entraîneurs recommandent par ailleurs de se concentrer sur d’autres zones du corps pour éviter la pression.

Nous recommandons par ailleurs des activités telles que le yoga pour contrôler les niveaux d’anxiété. Il s’agit d’une activité physique qui, outre ses bienfaits mentaux et sa relaxation, a d’important effets positifs sur la musculature.