5 erreurs à éviter après la course

19 janvier 2019
Si vous avez tendance à sortir courir, sachez que vous pourriez commettre des erreurs à la fin de vos entraînements. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous devriez éviter lorsque vous mettez fin à vos séances de cardio

Après vos séances de running, il est possible que vous passiez à une autre activité dans votre liste des choses à faire. Cependant, la récupération après l’entraînement est très importante. Par conséquent, dans cet article, nous passerons en revue les erreurs à éviter les plus courantes après la course.

Évidemment, corriger ces petites erreurs après l’entraînement vous permettra de réduire le risque de blessure, en plus de devenir un meilleur coureur à long terme. Voici quelles sont les erreurs à éviter après la course. Prenez note et incluez-les dans votre liste d’habitudes à corriger !

Quelles sont les erreurs à éviter après la course ?

1.-Ne pas s’étirer

Ignorer la récupération musculaire est l’une des erreurs les plus courantes commises après une course. Lorsque vous terminez une activité sportive, vous ne devez pas oublier de vous étirer car il est essentiel de prendre soin de vos muscles et de les rendre plus flexibles. N’oubliez pas que lorsque les muscles sont chauds, c’est le meilleur moment pour obtenir une plus grande amplitude de mouvement sur chacun des étirements.

erreurs-a-eviter-apres-la-course-etirements

Votre corps a besoin d’un temps pour se refroidir progressivement et les étirements remplissent cette fonction avec brio. N’oubliez pas les étirements car vous serez surpris de voir à quel point ils peuvent vous faire sentir bien, à la fois pour la récupération et pour être prêt lors du prochain entraînement. En seulement 10 minutes, vous pouvez effectuer suffisamment d’étirements statiques pour éviter les blessures et vous sentir mieux.

2.-Ne pas contrôler l’alimentation

En plus de vous assurer de consommer suffisamment de nutriments avant la course, vous devez vous assurer de faire le plein après l’entraînement. C’est important pour la santé et pour la récupération musculaire. Alors essayez de faire attention aux protéines et aux glucides, en plus de manger des aliments entiers que l’organisme digère et traite beaucoup plus facilement.

Les aliments tels que les fruits, légumes, légumineuses, protéines animales biologiques ou milkshakes avant l’entraînement sont d’excellentes options pour reconstituer vos réserves d’énergie. Tenez compte du fait qu’il est important de le faire dès que vous avez terminé l’exercice physique.

3.-Ne pas réhydrater

Les déchets métaboliques, mieux connus sous le nom d’acide lactique, sont produits après des séances d’entraînement intenses. Le corps doit éliminer ces déchets après chaque séance d’entraînement et il n’est possible de les atteindre efficacement que s’ils se réhydratent après un entraînement intense.

erreurs-a-eviter-apres-la-course-boire

En ce sens, nous vous recommandons de boire beaucoup d’eau ou, à défaut, buvez des boissons sportives dans les deux heures qui suivent une course. Cela vous permettra de fournir à vos muscles les nutriments et l’oxygène dont ils ont besoin.

4.-Ne pas écouter son corps

Les douleurs sont peu communes chez les coureurs, bien qu’il arrive un moment où ils peuvent souffrir d’une blessure plus grave. Cela arrive souvent parce que les athlètes n’écoutent pas les besoins de leur corps et ne poursuivent pas l’entraînement habituel. Cela oblige à prendre plus de temps pour récupérer que si l’exercice s’était arrêté au bon moment.

Nous vous recommandons donc de faire attention et lorsque quelque chose vous fait mal ou que vous sentez un signe de votre corps, prenez une journée de repos supplémentaire ou consultez un médecin. Il est toujours préférable de se reposer pour pouvoir guérir correctement.

5.-Un mauvais repos

Enfin, vous ne devez pas oublier qu’une bonne récupération est essentielle afin d’assurer la performance dans les jours qui suivent et une correcte récupération des muscles. Cela permet au corps de guérir et de récupérer de l’entraînement précédent. Par conséquent, assurez-vous de dormir suffisamment pour que les muscles, les tendons et les os aient la possibilité de récupérer complètement.

erreurs-a-eviter-apres-la-course-blessures

Gardez à l’esprit que si vous privez votre corps de sommeil de manière prolongée, vous pouvez augmenter le risque de blessures et de tensions, ainsi qu’une baisse importante de vos performances.

En outre, le repos fait partie de la formation. Le fait d’avoir une bonne routine pour aller au lit et se préparer à avoir la meilleure nuit de sommeil possible est la meilleure façon de s’assurer que le corps est dans les meilleures conditions et se repose pour le prochain effort.

Comme vous avez pu le voir, les erreurs à éviter après la course sont très faciles à corriger. Vous devez juste être conscient de ces petites choses et vouloir changer les mauvaises habitudes. Nous sommes convaincus qu’en plus de réduire le nombre de blessures, elles vous permettront de démontrer votre potentiel à 100% !