Augmentez rapidement votre endurance grâce au running

· 14 décembre 2018
Il est prouvé que la course à pied apporte des avantages tels que la diminution des risques cardiaques. Elle permet de brûler des graisses et de tonifier les muscles. Améliorez donc votre endurance grâce au running.

Vous courez autour du pâté de maisons et votre respiration est déjà agitée? Vous sautez à la corde quelques fois et votre cœur est essoufflé? Une bonne endurance est tout ce dont vous avez besoin! Alors ne vous inquiétez pas, nous vous apprenons comment le running augmente votre endurance rapidement. Lisez davantage!

L’endurance est une capacité basique qui nous permet de réaliser une activité ou un effort physique le plus longtemps possible. Des mouvements continus comme la montée des escaliers ou marcher sur de longues distances sont possibles grâce à l’endurance. Parfois, il est difficile de faire face à un exercice prolongé. Cela est dû à un faible niveau d’endurance. Mais ne vous en faites pas, une solution existe. Il s’agit du running.

Le running est une discipline qui implique l’usage complet des extrémités du corps. Chaque personne possède une manière particulière de courir. Mais, en général, elle se caractérise par des foulées alternant les deux jambes.

Augmentez votre endurance avec le running

Effectivement, le running est une méthode très efficace pour augmenter l’endurance. Toutefois, son efficacité ne sera visible uniquement si vous êtes constant. Autrement dit, une bonne endurance n’est pas quelque chose que vous pouvez simplement acquérir en une course et maintenir pour toujours même si vous arrêtez de courir fréquemment.

Le running est une méthode très efficace pour augmenter rapidement l'endurance.

Par conséquent, l’une des choses que vous ne devez pas oublier si vous souhaitez augmenter votre endurance rapidement est la constance et l’engagement. Cela ne sert à rien de commencer à courir toutes les après-midis et d’arrêter après quelques semaines. Ensuite, si vous décidez de reprendre, c’est comme si vous commenciez depuis zéro. Vous aurez perdu le niveau d’endurance pour lequel vous aviez déjà travaillé.

Une fois que vous êtes conscient de cela, il est temps d’augmenter votre endurance grâce au running. Prenez note des aspects suivants:

La résistance

En plus d’être constant dans la fréquence du running, vous devez être résistant pendant que vous courez. Cela signifie que, durant la course, vous devez maintenir un rythme et éviter de le baisser ou de l’augmenter. Établissez les distances que vous pouvez parcourir en gardant un rythme résistantSi vous tracez un parcours très long sur lequel vous courez de façon distraite en changeant le rythme parce que vous êtes fatigué, vous n’allez pas travailler votre endurance.

Certes, pour avoir plus d’endurance, il faut courir plus et pour courir davantage, il faut parcourir de longues distances. Cependant, vous aventurer sur un chemin très long sans l’endurance nécessaire vous fera perdre votre rythme. Au niveau musculaire et respiratoire, cela sera également trop exigeant.

Il est préférable que vous traciez des trajets que vous êtes capables de réaliser. Toutes les semaines, vous pouvez rallonger les distances. De cette manière, vous augmentez votre endurance rapidement puisque vous la stimulez de façon progressive. Cela lui permet de se développer correctement.

Contrôler la respiration

Un facteur clé pour acquérir de l’endurance est d’apprendre à contrôler la respiration. Si vous respirez mal, vous vous fatiguerez beaucoup plus vite et vous ôterez de la puissance à l’exercice. Par ailleurs, avoir une respiration agitée pendant que l’on coure ne fait que réduire la capacité d’endurance. De même que vous maintenez un rythme résistant en courant, vous devez garder un rythme respiratoire stable. Pour y parvenir, concentrez-vous toujours sur la respiration par le nez et jamais par la bouche.

Le contrôle de la respiration pendant la running est très important pour augmenter l'endurance.

Donner de l’énergie au corps

Une bonne partie de l’endurance que le corps utilise dans les mouvements prolongés est déterminée par les niveaux d’énergie. Par conséquent, avoir un bon niveau d’énergie en courant permet d’augmenter rapidement votre endurance. Sinon, les différents systèmes du corps qui gardent l’endurance dans n’importe quelle activité ont un manque d’entrain.

L’organisme a besoin d’aliments spécifiques pour produire de l’énergie. Ces aliments sont tous ceux qui contiennent du glucose. Notre métabolisme transforme le glucose en énergie afin que le cerveau et le reste du corps puissent accomplir les tâches de la journée. Les meilleurs aliments que vous pouvez consommer avant le running sont les bananes, l’avoine, les fruits secs et les épinards.

Le running est vraiment bénéfique pour l’être humain. En plus de prendre soin de la santé, il augmente également l’endurance de façon rapide. Cela sera utile pour les activités de la vie quotidienne ainsi que pour réaliser différents exercices. L’endurance est tout aussi importante que les capacités motrices pour exécuter des mouvements. C’est pourquoi, le running est ce qu’il vous manque pour augmenter votre endurance.