5 exercices pour les nageurs

19 janvier 2019
Les nageurs qui souhaitent améliorer leurs performances sportives doivent savoir que cela est possible s'ils effectuent les exercices adéquats. Nous avons donc préparé une liste des meilleurs exercices pour les nageurs. Prends note !

La musculation est un complément parfait au travail effectué par les nageurs dans les piscines. La natation est en effet un entraînement de cardio complet qui peut être renforcé par des exercices pour les nageurs au gymnase.

La musculation en salle de sport permet en effet de notamment de développer les muscles qui aident à éviter les problèmes d’épaule et de bas du dos si fréquents chez les nageurs. Nous vous présenterons donc ci-après les meilleurs exercices pour les nageurs. Prenez-en note !

Les 5 meilleurs exercices pour les nageurs

1.-Développé de pectoraux sur banc avec des haltères

Le premier des exercices pour les nageurs que nous présentons ici contribue à promouvoir la stabilité de l’épaule sans exercer de pression excessive directement sur l’articulation. La stabilité des épaules est en effet importante pour de nombreux nageurs car elles sont soumises à une charge de stress excessive, mouvement après mouvement.exercices pour les nageurs

Un nageur qui développe une forte stabilité des épaules peut en effet réduire les risques de développer plus tard des problèmes dans cette partie du corps. Vous devez, pour cela, être allongé sur un banc et tenir les haltères de chaque côté en les supportant bras tendus. Vous devez ensuite amener les haltères à votre poitrine en pliant les coudes pour terminer une répétition.

2.-Développé assis

Le développé assis est l’un des exercices les plus courants des nageurs qui fréquentent les salles de sport. Pour effectuer cet exercice, vous devez vous asseoir sur la machine, les deux jambes maintenues sous le siège rembourré. Les mains doivent saisir la barre à la hauteur des épaules.

L’exercice consiste à tirer fermement la barre vers le bas, avec force, sur l’avant de la poitrine , puis de laisser la barre revenir à la position de départ. N’oubliez pas qu’il doit y avoir des tensions dans les muscles tout au long de l’exercice.

3.-Les planches

Il s’agit de l’un des meilleurs exercices utilisant notre propre poids pour gagner de la force. Un de ses points forts est que les variations qu’il inclut sont presque illimitées. Vous pouvez en outre utiliser de nombreux appareils de fitness, tels que des sangles TRX ou des balles suisses.exercices pour les nageursPour commencer, vous devez appuyez les coudes au sol, directement sous les épaules. Serrez vos abdominaux et vos fessiers pour obtenir une ligne droite allant de la tête aux pieds. Le but de l’exercice est de garder votre corps sur une ligne ferme, de sorte que vous devriez éviter tout type de mouvement du tronc. Le temps que vous pourrez maintenir cette position déterminera votre condition physique. Nous sommes convaincus que vous augmenterez progressivement ce temps à mesure que vous pratiquerez cet exercice !

4.-Élévation du corps avec ballon suisse

Le ballon suisse est un complément parfait pour travailler les ischio-jambiers, les muscles abdominaux et les quadriceps. Il s’agit donc de l’un des meilleurs exercices pour les nageurs.

Pour effectuer le mouvement, vous devez vous allonger sur le dos au sol, sur un tapis, et appuyer vos talons au centre du ballon. Étendez ensuite vos jambes et joignez vos pieds.

Gardez vos épaules au sol et vos bras sur vos côtés jusqu’à ce que vous souleviez vos hanches du sol en impliquant vos muscles abdominaux et en expirantVous devez ensuite placer le ballon suisse sous votre dos jusqu’à ce que les pieds soient allongés dans les airs. Inspirez et repoussez le ballon vers sa position de départ pour terminer une répétition. Il s’agit d’un exercice compliqué. Vous pouvez donc commencer avec 2 séries de 10 répétitions.

5.-Superman

Enfin, nous vous présentons l’un de nos exercices préférés : le Superman. Il est idéal pour développer et conserver une bonne posture des épaules, des fessiers et du dos. Vous devez ici vous allonger au sol, face vers le bas, et bouger vos bras vers l’avant et autour en formant un cercle en levant vos coudes vers l’intérieur lorsque vos mains passent au-dessus de vos épaules pour revenir au point de départ.exercices pour les nageurs

Pour continuer, inversez la direction des bras toutes les 5 répétitions. Si vous souhaitez compliquer l’exercice, vous pouvez utiliser un jeu de petits poids sur la paume de vos mains ou lever les jambes de haut en bas pendant que vous effectuez le mouvement des bras . Vous ajouterez ainsi de l’intensité aux fessiers et aux jambes.

Il existe donc de nombreux exercices pour les nageurs qui permettent d’accroître la force et d’améliorer les performances sportives dans les piscines . Cette liste d’exercices est donc faite pour vous si vous êtes accro à la natation et souhaitez améliorer vos records. N’attendez plus !