Les meilleures chansons des 80’s pour courir

· 10 décembre 2018
Les résultats de notre entraînement peuvent être extraordinaires avec de la bonne musique. La musique des années 80 est idéale pour cela.

La musique est l’un des meilleurs moyens de trouver de la motivation pour faire de l’exercice. Nous vous recommandons donc certaines des meilleures chansons des 80’s pour courir. De nombreuses personnes considèrent en effet qu’il s’agit de l’une des meilleures décennies musicalement parlant.

Musique et exercice : les meilleures chansons des 80’s pour courir

La musique transmet des émotions. Elle est par ailleurs capable de générer de la motivation à ceux qui l’écoutent. De nombreux athlètes, notamment les coureurs, choisissent donc d’écouter de la musique lorsqu’ils s’entraînent. Certaines études indiquent également qu’écouter de la musique dont le rythme est rapide permet de courir beaucoup plus vite.

La musique est donc la compagnie idéale de tout coureur. Mettre les écouteurs pour courir permet aussi de se concentrer davantage sur l’activité.

meilleures chansons des 80’s

Beat it

Beat it est l’une des chansons les plus connues du roi de la pop, Michael Jackson Elle sortit le 14 février 1983. Cette chanson a remporté deux Grammy Awards dans les catégories Meilleure performance vocale Rock Masculin et Album de l’année.

No Easy Way Out

Not Easy Way Out, de Robert Tepper, est l’une des meilleures chansons des 80’s pour courir. Il s’agit de la chanson du film Rocky IV. Elle fait partie de la bande originale de la saga.

Cette chanson a même été écrite à la demande de Sylvester Stallone. Elle figura également en tête du Billboard Hot 100 pendant plus de six semaines à compter du 24 avril 1985.

Maniac

Maniac est l’une des chansons les plus célèbres de Michael SembelloElle sortit en 1983 et fut utilisée la même année pour le film Flashdance. Son rythme rapide en fait l’un des thèmes indispensables à la playlist de tout coureur.

Love is a Battlefield

Cette chanson a été écrite par Holly Knight et Mike Chapma et jouée par Pat Benatar. Ce thème est l’un des grands classiques des années 80. Il sortit en 1983. Il devint rapidement l’un des singles les plus reconnus de l’année aux États-Unis. Cette chanson remporta le disque d’or et se maintint dans le top 5 de la liste Hot 100 du magazine Billboard.

meilleures chansons des 80’s

Under Pressure

Under Pressure fut la chanson de l’année 1981. Queen et David Bowie, deux légendes du monde de la musique, l’enregistrent. Cette chanson est par ailleurs le fruit d’une rencontre imprévue qui eut lieu en Suisse entre les deux artistes.

You give love a bad name

Cette inoubliable chanson, interprétée par Bon Jovi, sortit le 23 juillet 1986. Elle fut même numéro un sur la liste Billboard Hot 100.

You give love a bad name est l’une des chansons les plus spéciales de ce groupe. Notamment car il s’agit du premier grand succès de ce dernier. Elle fut par ailleurs incluse dans différents jeux vidéo de nombreuses années plus tard.

Every Breath You Take

Cette chanson appartient au groupe The Police. Elle fut écrite par Sting. Elle devint dès sa sortie en 1983 l’un des plus grands classiques des années 80. La chanson figura pendant huit semaines en tête de la liste du Billboard des 100 singles les plus vendus.

Elle remporta également deux Grammy Awards dans les catégories : meilleure interprétation pop par un duo ou d’un groupe, et chanson de l’année. Cette chanson est, selon le magazine Rolling Stone, classée 84e sur les 500 meilleures chansons de tous les temps.

The Final Countdown

The Final Countdown est une chanson interprétée par le célèbre groupe suédois Europe. Elle sortit le 14 février 1986 en tant que premier single de l’album du même nom. Ce morceau atteint les premières places du classement dans plus de 25 pays. Il s’agit également de l’une des chansons les plus populaires de tous les temps.

Cette liste des meilleures chansons des 80’s devraient absolument se trouver dans la playlist de tout coureur. Il s’agit en effet de véritables joyaux de la musique dont les rythmes forts et vibrants sont idéaux pour courir.